Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Les modèles chambrés comme la Classic ont acoustiquement plus de sustain que les modèles pleins.
La puissance des micros ne rentre pas en ligne de compte à ce niveau là.

Qu'ils poussent d'avantage le gain d'entrée de l'ampli et en découle ce qui en découle ok mais mêmes guitares unplugged la différence est là.

Attention à Ne pas confondre le sustain naturel d'une guitare et le sustain des notes guitare dans l'ampli avec plus ou moins d'artifices..

Jouez une note plate (sans bend ni quoi que ce soit d'autre) au même endroit sur chaque guitare et vous aurez votre sustain.
Si au naturel "y a pas", y aura proportionnellement "toujours pas" une fois branché, le son n'est pas produit par les micros, ces derniers ne créent pas de son.

Maintenant le sustain est lié à la lutherie certes mais aussi énormément au set up de la guitare... et en condition de jeu, grandement au guitariste lui même.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Paul Boogie
Ben non vu que je les ai changé, les micros...
Notamment en manche, j'ai un Lollar Imperial donc dans la même veine que le Burstbucker 1 équipant ma R8 (tous deux des répliques de PAF, 7-8k donc) et bien j'ai plus de sustain sur la Classic sur cette position. Et j'en ai pas bien moins que lorsque la Classic était équipée de ses 496R et 500T.
EDIT je répondais à Guy Bessone.
EDIT 2 Heu, attention, ma R8 a également un gros sustain, hein! ça se joue pas à 10 secondes de différence non plus mais j'ai toujours trouvé le sustain de ma Classic assez exceptionnel...
Find your own way.
Entomber
Big_sby a écrit :

Jouez une note plate (sans bend ni quoi que ce soit d'autre) au même endroit sur chaque guitare et vous aurez votre sustain.
Si au naturel "y a pas", y aura proportionnellement "toujours pas" une fois branché......

C'est pas tout à fait vrai..... Pour certains la qualité d'une guitare tient en grande partie en sa capacité à réagir avec l'ampli.

Donc une guitare peut avoir autant de sustain qu'une autre non branchée et beaucoup plus une fois amplifiée suivant sa lutherie, ses bois etc...

Après c'est affaire de point de vue, mais c'est un élément qui a son importance même si je pense que suivant les styles ça peut être souhaitable ou pas.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Le sustain c'est ça:
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Big_sby
Paul Boogie a écrit :

EDIT 2 Heu, attention, ma R8 a également un gros sustain, hein! ça se joue pas à 10 secondes de différence non plus mais j'ai toujours trouvé le sustain de ma Classic assez exceptionnel...

on est bien d'accord
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
wad a écrit :
Le sustain c'est ça:

Un cas d'école,devrait obligatoirement être enseigné a tous nouveau guitariste
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
AAAAAAAAAAH IIIIN !!!
C U L T E
Invité
Eldesdichado a écrit :
wad a écrit :
Le sustain c'est ça:

Un cas d'école,devrait obligatoirement être enseigné a tous nouveau guitariste

C'est magnifique cette vidéo !!!! c'est qui ce mec ??
Aubertignac
Ca raconte quoi ? J'ai pas le son au boulot...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
spinal tap les gars, SPINAL TAP !
le sustain, le batteur mort, le jcm 900 qui va jusqu'à 11, les gibson toussa quoi !
Aubertignac
Ton!o nous sort l'affiche 2009 de la gay pride

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
NON auber celle la c'est de 1980....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
wad
  • Publié par
    wad
    le
Cette scène où il montre ses grattes au journaliste ....
dommage que je l'ai pas trouvé en français, l'explication du sustain était vraiment trés parlante dans cette version

Il y a quelques scènes fabuleuses comme celle là (ou le guitariste solo fait une belle démo de créativité):

C'est odieux!

Sinon "les débuts" du groupe (plus classique):

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Aubertignac
Personne n'a de news de Zenabirg ?

tireli_pimpon
Bah c'est devenu Paul Boogie son pseudo il me semble
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...