Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
deadprose a écrit :

ça donne bien la tof de la classic en noir et blanc
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Big_sby
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est passé il y a quelques mois à la TV sur la chaîne Discovery , bonne petite mise à jour, les vidéos hébergées sur Youtube commençaient à dater un peu plus de 17 minutes de bonheur et ça ne se passe pas au Custom Shop.

http://www.viddler.com/explore(...)os/2/

super cette video, maintenant j'ai eu ma reponse a savoir que les corps des LES PAUL était en deux voire meme trois parties....

C'est en tout cas pas le cas pour la finition naturelle du dos de gold top en 2006 par exemple (cf ma guitare clairement en dos 2 parties).

Si je ne l'ai pas remarqué sur la nouvelle production (toujours pour ce qui est du 3 parties) c'est que ça doit être très bien fait.

Maintenant il est vrai que j'accorde bien plus d'importance au son et à la prise en main de l'instrument.. et si de ce côté là ça fonctionne c'est que d'un point de vue sonore ça n'a pas d'incidence.
D'autres choisissent leurs instruments essentiellement d'un point de vue esthétique; tables, dos, fibres continues droites comme des flèches.. mieux qu'en '58 '59 et '60 où les fibres sont des fois très tortueuses.. n'empêche ^^... online et bla bla bla...
Le son ils le découvrent avec plus ou moins de bonheur lorsqu'ils sortent la guitare du carton.

Certains modèles chers du CS sont également en dos 2 parties, je pense notamment au modèle Joe Bonamassa, ce qui encore une fois ne semble pas être une issue quant aux qualités immenses de cet instrument (je l'ai joué ).

Sans oublier les modèles ré suscités devenus déjà légendaires et convoités surtout pour leur nom avec leur table érable 3 parties... la dernière Slash / VOS .

J'ose imaginer le scandale que ferait celui qui trouverait une table érable 3 parties qui se voient de loin sous le vernis cherry burst de sa standard en la sortant du carton...

Peut être qu'aujourd'hui la solution 3 parties est une alternative plus ou moins heureuse d'un point de vue cosmétique, mais d'un point de vue de stockage ça doit être tout à fait différent quant au fait que ce soit destiné au "chambrage" je crois que ça a une incidence plus que minime sur le rendu sonore final.. voire nulle ^^

Maintenant pour ceux qui pensaient visiter une usine où l'on sacrifie surtout la qualité à la production pure par opposition au Custom Shop je crois que le doute est levé..
Même s'il y a toujours eu des machines même à la grande époque il y a toujours des hommes derrière et très souvent encore des mimines pour affiner, peaufiner et donner ce truc en plus qui fait que même une Classic, c'est une guitare de qualité.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Aubertignac
Ouais la Bonamassa c'est de la balle et le dos est en deux parties.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :

dis moi tes trois 59, les corps son massifs ou en 2 parties...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
Tellement obsédé par un corps en 1 pièce que je parie qu'il milite contre la greffe.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est passé il y a quelques mois à la TV sur la chaîne Discovery , bonne petite mise à jour, les vidéos hébergées sur Youtube commençaient à dater un peu plus de 17 minutes de bonheur et ça ne se passe pas au Custom Shop.

http://www.viddler.com/explore(...)os/2/

super cette video, maintenant j'ai eu ma reponse a savoir que les corps des LES PAUL était en deux voire meme trois parties....

C'est en tout cas pas le cas pour la finition naturelle du dos de gold top en 2006 par exemple (cf ma guitare clairement en dos 2 parties).

Si je ne l'ai pas remarqué sur la nouvelle production (toujours pour ce qui est du 3 parties) c'est que ça doit être très bien fait.

Maintenant il est vrai que j'accorde bien plus d'importance au son et à la prise en main de l'instrument.. et si de ce côté là ça fonctionne c'est que d'un point de vue sonore ça n'a pas d'incidence.
D'autres choisissent leurs instruments essentiellement d'un point de vue esthétique; tables, dos, fibres continues droites comme des flèches.. mieux qu'en '58 '59 et '60 où les fibres sont des fois très tortueuses.. n'empêche ^^... online et bla bla bla...
Le son ils le découvrent avec plus ou moins de bonheur lorsqu'ils sortent la guitare du carton.

Certains modèles chers du CS sont également en dos 2 parties, je pense notamment au modèle Joe Bonamassa, ce qui encore une fois ne semble pas être une issue quant aux qualités immenses de cet instrument (je l'ai joué ).

Sans oublier les modèles ré suscités devenus déjà légendaires et convoités surtout pour leur nom avec leur table érable 3 parties... la dernière Slash / VOS .

J'ose imaginer le scandale que ferait celui qui trouverait une table érable 3 parties qui se voient de loin sous le vernis cherry burst de sa standard en la sortant du carton...

Peut être qu'aujourd'hui la solution 3 parties est une alternative plus ou moins heureuse d'un point de vue cosmétique, mais d'un point de vue de stockage ça doit être tout à fait différent quant au fait que ce soit destiné au "chambrage" je crois que ça a une incidence plus que minime sur le rendu sonore final.. voire nulle ^^

Maintenant pour ceux qui pensaient visiter une usine où l'on sacrifie surtout la qualité à la production pure par opposition au Custom Shop je crois que le doute est levé..
Même s'il y a toujours eu des machines même à la grande époque il y a toujours des hommes derrière et très souvent encore des mimines pour affiner, peaufiner et donner ce truc en plus qui fait que même une Classic, c'est une guitare de qualité.

comme tu dis, le plus important de toutes façon au final c'est le rendu sonore qui compte, et que 2 ou 3 parties, c'est du travail quand meme propre et bien fait pas GIBSON,et que si vraiment tu ne fais pas attention tu ne peux pas le voir..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

Je n'ai pas de 59 malheureusement pour moi, parce que je serais riche

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

oui je penses, il faut que je me soignes, ça devient une obsession

mais tu avais, si je ne me trompe pas commandé une 59 ou tu as mis des timbuckers decu non ou j'ai mal compris
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

mais tu avais, si je ne me trompe pas commandé une 59 ou tu as mis des timbuckers decu non ou j'ai mal compris

En effet mais ce ne sont pas des 59, ce sont des R9. Et je n'en ai pas trois
Pour répondre à ta question, le dos est en une seule partie sur les deux R9 et sur la Studio. Sur la Custom je n'en ai aucune idée (finition non translucide).

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

Pour répondre à ta question, le dos est en une seule partie sur les deux R9 et sur la Studio. Sur la Custom je n'en ai aucune idée (finition non translucide).

oui R9 c'est ce que je voulais dire, ben je te souhaites et a moi aussi, de posséder un jour un modele original de ces guitares magique..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

oui R9 c'est ce que je voulais dire, ben je te souhaites et a moi aussi, de posséder un jour un modele original de ces guitares magique..

Une originale ne me fait pas spécialement fantasmer
Les Reissue c'est très bien : c'est encore accessible, on peut choisir les finitions qu'on veut, monter les micros qu'on veut sans faire hurler les puristes, et dans l'ensemble on peut dire que ça sonne.

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es obsédé ou quoi ?

Une originale ne me fait pas spécialement fantasmer
Les Reissue c'est très bien : c'est encore accessible, on peut choisir les finitions qu'on veut, monter les micros qu'on veut sans faire hurler les puristes, et dans l'ensemble on peut dire que ça sonne.

je suis quand meme sur du contraire, que si un jour tu as dans ton salon en face de toi et qui t'appartient une 58 ou 59 et avec les années qu'elle a derriere elle eh eh eh, et tout le symbole qu'elle peut représenter tu vas avoir les guiboles qui vont trembler..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Nan mais c'est évident que si on me la donne, je la garde et je fais la fête

Enfin de là à foutre 200.000 USD là dessus, même si je les avais...

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Nan mais c'est évident que si on me la donne, je la garde et je fais la fête

Enfin de là à foutre 200.000 USD là dessus, même si je les avais...

c'est vrai que c'est costaud, c'est comme la gratte a 34000 euros hou houllaaa j'ai rien dit , y en a qui vont se facher surtout les capitaliste LOOOOLL.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
Puis elles ne sont pas forcément meilleures qu'une Reissue.

Les procédés techniques de fabrications modernes permettent quand même plus d'être certain d'avoir un instrument de qualité supérieure à ce qu'il se faisait avant. Surtout au CS.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Puis elles ne sont pas forcément meilleures qu'une Reissue.

Les procédés techniques de fabrications modernes permettent quand même plus d'être certain d'avoir un instrument de qualité supérieure à ce qu'il se faisait avant. Surtout au CS.

bien sur, j'adhères completement a ce point de vu, pourquoi se priver alors que l'on peut améliorer ce qui etait dans son temps au TOP enfin TOP je sais pas, et je suis septique finalement, c'est encore l'etre humain qui en a fait un top...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...