Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Puis elles ne sont pas forcément meilleures qu'une Reissue.

Les procédés techniques de fabrications modernes permettent quand même plus d'être certain d'avoir un instrument de qualité supérieure à ce qu'il se faisait avant. Surtout au CS.

bien sur, j'adhères completement a ce point de vu, pourquoi se priver alors que l'on peut améliorer ce qui etait dans son temps au TOP enfin TOP je sais pas, et je suis septique finalement, c'est encore l'etre humain qui en a fait un top...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bearnings
A mon avis la grosse partie du son d'une originale, vient du fait qu'elle a vieilli. A l'origine le son n'était pas comme celle-là.
Avec une réissue, tu auras peut-être un son équivalent, mais reste à voir sur le long terme (dans 40 à 50ans) comment ça sonnera...
Et une pelle trouée de partout, on sait pas encore comment ça vieillit...

D'ailleurs, dans le trou, c'est quoi? De l'air? De la mousse? De la colle?
GOLD TOP
bearnings a écrit :
A mon avis la grosse partie du son d'une originale, vient du fait qu'elle a vieilli. A l'origine le son n'était pas comme celle-là.
Avec une réissue, tu auras peut-être un son équivalent, mais reste à voir sur le long terme (dans 40 à 50ans) comment ça sonnera...

deja toutes les RI ne sont pas trouée, et avec les technologies actuelle on arrive comme tu le dis a recréer le son d'une originale, mais vu que une sonorité est deja super elle ne peut que se bonifier c'est exactement comme un vin qui a une bonne vendenge, si c'est une bonne année et bien si il est bien conservé et bien il restera une bonne année, pour la gratte c'est pareil, et de surcroit si un gratteux apporte une modification au niveau micro et autre, pour améliorer la sonorité ben dans 50 ans ça fera une gratte avec une sonorité imcomparable.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
bearnings a écrit :

dans le trou c'est de l'air, c'est swiss cheesed a plusieurs endroit pour alléger la gratte et enlever du poids a la pelle...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
bien sur que je ne suis pas sur a 100%, mais si la gratte dans 40 ans a eu des propio irréprochable ça peut le faire, aussi reste a voir comment le bois va accuser les années, mais la, c'est une autre histoire que ne nous verrons peut etre pas.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

bearnings
Ben j'espère que si!!
Enfin, faut dire que les grattes des années 50/60 avaient des bois peut-être pas mieux sélectionnés, mais séchés plus naturellement.
Maintenant, c'est dans des fours, donc, probablement que ça aurait une répercussion.
Faut dire aussi qu'y a eu plein d'innovations en dehors de cela (vernis, séchage, sélection, découpage, ...) donc peut-être que tu as raison, qu'au final, ça sera encore mieux dans quelques décennies!
tireli_pimpon
C'est pas le soin apporté par le propriétaire qui fait la gratte. C'est de la couille en bouteille.

Comme le mot "Vintage" qu'on utilise à toutes les sauces : dès que ça a plus de 20 berges, ça y'est, c'est vintage.

J'ai 27 ans : il est vintage mon cul ?

Un instrument de merde, même vieux, c'est un vieil instrument de merde, punt.

Et un instrument qui sonne bien ne peut QUE SE BONIFIER ? Encore une fois, c'est faux.

Spéculations, Madame Soleil, Elizabeth Tessier, mon cul sur la commode ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
C'est pas le soin apporté par le propriétaire qui fait la gratte. C'est de la couille en bouteille.

Comme le mot "Vintage" qu'on utilise à toutes les sauces : dès que ça a plus de 20 berges, ça y'est, c'est vintage.

J'ai 27 ans : il est vintage mon cul ?

Un instrument de merde, même vieux, c'est un vieil instrument de merde, punt.

Et un instrument qui sonne bien ne peut QUE SE BONIFIER ? Encore une fois, c'est faux.

je sais pas si il est vintage ton "cul " et sur la commode il doit bien decorer, un bon instrument c'est un bon instrument et il le restera si il veilli bien et lui apporte du soin...et si il est merdique il reste merdique...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
un bon instrument c'est un bon instrument et il le restera si il veilli bien

Tu le fais exprès, c'pas possible ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
un bon instrument c'est un bon instrument et il le restera si il veilli bien

Tu le fais exprès, c'pas possible ...

loooooool j'taime bien, suis sur que t'es un bon gars...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
En plus c'est absolument faux de croire qu'il faut attendre 40 ou 50 ans pour qu'une guitare sonne du feu de dieu.

Une bonne guitare atteint sa maturité en quelques années.

A ce que je sache, quand Eric Clapton a enregistré Beano avec de ses propres dires "la meilleure Les Paul qu'il a jamais eu entre les mains de toute sa carrière", la guitare en question avait une poignée d'année à l'époque, 5 ou 6 ans quoi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
De la même manière la Les Paul préféré de Knopfler n'est pas une originale des 50's mais une reissue.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
40 50 ans parce que il a été pris comme base les 58 et 59, mais surement qu'il ne faut pas attendre autant de temps pour profiter d'une gratte encore heureux et moi ça m'arrange
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tireli_pimpon a écrit :

AWESOME

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...