Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Euh...Je rejoins également vos opinions
guitarrero
Je suis de votre avis et en plus je le partage ......

J'ajoute à ce qu'a dit vintage age porn qu' à notre façon de jouer ,il faut ajouter la "modeste "place de l'ampli qui , LUI , a énormément évolué au fils des années.....tout ceci fait que...............................
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
GOLD TOP
guitarrero a écrit :
mon opinion personnelle, c'est -à -dire ma conviction , doublée de mon expérience(?) me fait dire qu'il est pratiquement entièrement faux et gratuit de dire que plus une guitare est vieille et mieux elle sonne
C'est sûr que le blanc jaunit , le tout s'assombrit , les plastiques se griffent , les pains apparaissent par-ci, par-là , la touche s'use, etc etc.....
Je crois surtout que l'on confond l'aspect (qui se modifie) , avec le son lui-même et on n'écoute plus la guitare avec les mêmes oreilles!!!!!
On est plus attentif, et on a réellement oublié le son des débuts.
A titre personnel, je vous relate simplement mon expérience avec ma STRATO achetée en mars 1976....elle sonne toujours aussi bien (même très bien) mais pas mieux qu'il y a 30 ans..
Il y a des légendes , comme celle-là , qui font marcher le rêve , mais la réalité est bien plus banale


je suis entièrement d'accord avec guitarrero, mais pas avec vintage age porn, savoir jouer a la gratte c'est un art, notre jeu est toujours le meme, sauf que certains on plus de velocité, d'autre plus de feeling etc ...maintenant qu'on me dise que avec les nouveaux ampli et tous les effets et pedaliers qui ont une panel de son tous les plus déments les un que les autres la oui avec ça tu peux faire en sorte que une gratte ai encore plus de sustain de delay etc et la tu vas te dire elle sonne grave, reprend le morceau de JOHNNY BE GOOD en utilisant des effets de maintenant tu vas voir ce que ça donne....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ritchouz
GOLD TOP a écrit :
je suis entièrement d'accord avec guitarrero, mais pas avec vintage age porn, savoir jouer a la gratte c'est un art, notre jeu est toujours le meme, sauf que [b]certains on plus de velocité, d'autre plus de feelingetc ...


marrant ça... tu ne lis pas mieux aujourd'hui qu'à tes débuts au CP ?
mais peut-être as-tu cessé de progresser sur ton instrument parce que tu as commencé ton apprentissage hyper jeune et que tu es blasé... Pour mon humble part, je joue depuis 16 ans (j'ai eu ma première gratte tard, pour l'obtention de mon bac), tous les jours, seul ou en groupe, et j'ai TOUJOURS progressé, et ça continue malgré mes vieux doigts de 35 ans.

La Preuve ? tous ces morceaux qui me semblaient inattaquables il y a 5 ou 6 ans et que je "passe" maintenant. Et là sans plus de vitesse et/ou de feeling mais bien grâce à un mélange des deux compétences sans cesse améliorées...par la pratique.
Donc je suis bien d'accord avec Vintage amp porn !!!
Hendrix...Beck...
GOLD TOP
ritchouz a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je suis entièrement d'accord avec guitarrero, mais pas avec vintage age porn, savoir jouer a la gratte c'est un art, notre jeu est toujours le meme, sauf que [b]certains on plus de velocité, d'autre plus de feelingetc ...


marrant ça... tu ne lis pas mieux aujourd'hui qu'à tes débuts au CP ?
mais peut-être as-tu cessé de progresser sur ton instrument parce que tu as commencé ton apprentissage hyper jeune et que tu es blasé... Pour mon humble part, je joue depuis 16 ans (j'ai eu ma première gratte tard, pour l'obtention de mon bac), tous les jours, seul ou en groupe, et j'ai TOUJOURS progressé, et ça continue malgré mes vieux doigts de 35 ans.

La Preuve ? tous ces morceaux qui me semblaient inattaquables il y a 5 ou 6 ans et que je "passe" maintenant. Et là sans plus de vitesse et/ou de feeling mais bien grâce à un mélange des deux compétences sans cesse améliorées...par la pratique.
Donc je suis bien d'accord avec Vintage amp porn !!!


ne te fache pas mais, tu n'as pas compris le contexte, vintage amp parlait de l'évolution des guitaristes en general de l'evolution du jeu au fil des années des techniques qui ont evoluées et tout le reste, mais pas du travail personnel, bien sur que si tu commence a 16 ans avec un travail assidu et surtout de la pratique et le faite de jouer avec d'autres musicos tu evolus indégnablement, bien sur que jimmy page, blackmore, pete townend etc...ont evolué comme toi, mais je le répète on parle du jeu engénéral et moi je dis qu'il est pareil sauf que d'autre, on une approche plus rapide d'attaquer un manche plus de feeling etc..mais au final tu as des bon guitariste...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ritchouz
GOLD TOP a écrit :
[
ne te fache pas mais, tu n'as pas compris le contexte, vintage amp parlait de l'évolution des guitaristes en general de l'evolution du jeu au fil des années des techniques qui ont evoluées et tout le reste, mais pas du travail personnel, bien sur que si tu commence a 16 ans avec un travail assidu et surtout de la pratique et le faite de jouer avec d'autres musicos tu evolus indégnablement, bien sur que jimmy page, blackmore, pete townend etc...ont evolué comme toi, mais je le répète on parle du jeu engénéral et moi je dis qu'il est pareil sauf que d'autre, on une approche plus rapide d'attaquer un manche plus de feeling etc..mais au final tu as des bon guitariste...


ah ok mille excuses !!!! c'est cool, je ne passe pas du tout pour un âne maintenant !!!
Hendrix...Beck...
GOLD TOP
ritchouz a écrit :
GOLD TOP a écrit :
[
ne te fache pas mais, tu n'as pas compris le contexte, vintage amp parlait de l'évolution des guitaristes en general de l'evolution du jeu au fil des années des techniques qui ont evoluées et tout le reste, mais pas du travail personnel, bien sur que si tu commence a 16 ans avec un travail assidu et surtout de la pratique et le faite de jouer avec d'autres musicos tu evolus indégnablement, bien sur que jimmy page, blackmore, pete townend etc...ont evolué comme toi, mais je le répète on parle du jeu engénéral et moi je dis qu'il est pareil sauf que d'autre, on une approche plus rapide d'attaquer un manche plus de feeling etc..mais au final tu as des bon guitariste...


ah ok mille excuses !!!! c'est cool, je ne passe pas du tout pour un âne maintenant !!!


ouh la ouh la ,non il faut pas le prendre comme ça, c'est pas méchant...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ritchouz
no problem GOLD TOP !!!! c'était du second degré
Hendrix...Beck...
Dazed And Confused
Désolé GOLD TOP je crois que tu m'as mal compris je réexpliques.

Au fil des années ton toucher ce développe. Sa signifie que les notes tu les joues de façon de plus en plus correcte. Meilleur position sur la frette, plus de force dans la médiator.

Demande à un débutant de te jouer une note, sa sonne faux non
Alors que toi quand tu la joues sa sonne juste.

Donc je suis pas du tout d'accord quand tu dis que notre jeu est toujours le même.
Tu les fesais sonnais bien tes bends au début et tes vibratos

Moi non!! Ce sont des techniques qui font partie du jeu d'un guitariste.
GOLD TOP
Vintage Amp Porn a écrit :
Désolé GOLD TOP je crois que tu m'as mal compris je réexpliques.

Au fil des années ton toucher ce développe. Sa signifie que les notes tu les joues de façon de plus en plus correcte. Meilleur position sur la frette, plus de force dans la médiator.

Demande à un débutant de te jouer une note, sa sonne faux non
Alors que toi quand tu la joues sa sonne juste.

Donc je suis pas du tout d'accord quand tu dis que notre jeu est toujours le même.
Tu les fesais sonnais bien tes bends au début et tes vibratos

Moi non!! Ce sont des techniques qui font partie du jeu d'un guitariste.
ok ok, si c'est ce que tu as voulus dire, sur ce plan la, je suis d'accord, moi j'etais parti dans un tripe général qui ne rejoint pas du tout ton point de vu,la je vois ce que tu veux dire..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ritchouz a écrit :
no problem GOLD TOP !!!! c'était du second degré
ben toi aussi tu avais compris vintage amp pas moi, désolé....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Salut les gars,
je suis pas venu depuis des mois, toujours ces débats passionés ?
C'est plus sympa de causer sur ces sujets que de croissance économique pas vrai ?
Les méthodes d'apprentissage on tellement évolué il faut dire.
Aujourd'hui on a pas besoin de moyens exceptionnels pour apprendre vite, entre les cours pas si chers que ça, les revues telles Guitar Part, fabuleuses selon moi avec les CD de Playback, Internet et ses sources de oufs, le parc de zicos absolument dément surtout dans les grandes villes, le prix du matos plus que correct assez bas, la capacité de trouver des mecs pour jouer en trois clics de souris...bref, celui qui arrive pas, c'est qu'il manque de motivation.
Lisez les inerviwews de nos idôles des Sixties, Page, Jimi, Beck, Clapton etc etc.
Ils se faisaient chier comme des malades dans des villes où il n'y avait rien à foutre, un jour ils entendent un vinyl d'un grand frêre ou un tonton, ou une radio des bluesman ou rockers des années cinquante.
A la feuille, ils reproduisent note à note par coeur leurs solos ou riffs, et montent des groupes très très jeunes, et lâchent tout pour cette passion nouvelle en jouant tout le temps.
Zêtes pas d'accord avec moi ?
GOLD TOP
LesPopaul a écrit :
Salut les gars,
je suis pas venu depuis des mois, toujours ces débats passionés ?
C'est plus sympa de causer sur ces sujets que de croissance économique pas vrai ?
Les méthodes d'apprentissage on tellement évolué il faut dire.
Aujourd'hui on a pas besoin de moyens exceptionnels pour apprendre vite, entre les cours pas si chers que ça, les revues telles Guitar Part, fabuleuses selon moi avec les CD de Playback, Internet et ses sources de oufs, le parc de zicos absolument dément surtout dans les grandes villes, le prix du matos plus que correct assez bas, la capacité de trouver des mecs pour jouer en trois clics de souris...bref, celui qui arrive pas, c'est qu'il manque de motivation.
Lisez les inerviwews de nos idôles des Sixties, Page, Jimi, Beck, Clapton etc etc.
Ils se faisaient chier comme des malades dans des villes où il n'y avait rien à foutre, un jour ils entendent un vinyl d'un grand frêre ou un tonton, ou une radio des bluesman ou rockers des années cinquante.
A la feuille, ils reproduisent note à note par coeur leurs solos ou riffs, et montent des groupes très très jeunes, et lâchent tout pour cette passion nouvelle en jouant tout le temps.
Zêtes pas d'accord avec moi ?


si on y regarde bien c'est plus que vrai, on a tellement de facilité, les mecs avant ils avaient pas de boite a rythme, aussi le dernier pédalier de la mort avec 20 000 sons , les cd de play back , les loopers etc... c'etait systeme D . il branchait son jack sur la marshall et il foutait a 11 pour avoir de l' OVER DRIVE.eh eh eh
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Silverfox a écrit :
Au fait, quelqu'un connaît-il se bouquin ?



Personne alors ?

Tant pis Merci quand même
Aubertignac
LesPopaul, cool de te relire !
Perso je ne suis pas certain que tant de facilité soit une bonne chose, d'un certain point de vue.
Qu'on vous donne les choses que vous voulez facilement et vous ne faites plus d'efforts pour obtenir ces choses.
Ca vaut pour l'apprentissage comme pour le matos.
Aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros, on vous vend un truc qui peut vous pondre tous les sons de la planète avec plus ou moins de bonheur. Seulement tout ceci manque parfois d'authenticité.
La recherche d'une identité sonore devrait aussi être un vrai travail à mes yeux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...