LesPopaul a écrit :
Salut les gars,
je suis pas venu depuis des mois, toujours ces débats passionés ?
C'est plus sympa de causer sur ces sujets que de croissance économique pas vrai ?
Les méthodes d'apprentissage on tellement évolué il faut dire.
Aujourd'hui on a pas besoin de moyens exceptionnels pour apprendre vite, entre les cours pas si chers que ça, les revues telles Guitar Part, fabuleuses selon moi avec les CD de Playback, Internet et ses sources de oufs, le parc de zicos absolument dément surtout dans les grandes villes, le prix du matos plus que correct assez bas, la capacité de trouver des mecs pour jouer en trois clics de souris...bref, celui qui arrive pas, c'est qu'il manque de motivation.
Lisez les inerviwews de nos idôles des Sixties, Page, Jimi, Beck, Clapton etc etc.
Ils se faisaient chier comme des malades dans des villes où il n'y avait rien à foutre, un jour ils entendent un vinyl d'un grand frêre ou un tonton, ou une radio des bluesman ou rockers des années cinquante.
A la feuille, ils reproduisent note à note par coeur leurs solos ou riffs, et montent des groupes très très jeunes, et lâchent tout pour cette passion nouvelle en jouant tout le temps.
Zêtes pas d'accord avec moi ?
si on y regarde bien c'est plus que vrai, on a tellement de facilité, les mecs avant ils avaient pas de boite a rythme, aussi le dernier pédalier de la mort avec 20 000 sons , les cd de play back , les loopers etc... c'etait systeme D . il branchait son jack sur la marshall et il foutait a 11 pour avoir de l' OVER DRIVE.eh eh eh