Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
honolulu. a écrit :
ah ok, je croyais que seul la standard slash etait pas une cs.

c'est le contraire toute les autres LES PAUL de slash sont du CS sauf la GOLD TOP qui ne l'ai pas....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont trouvé le truc chez Gibson. Au lieu de faire une série spéciale Slash à 5000 exemplaires, ils font que 1600 exemplaires, mais avec 12 séries spéciales : la Slash cassée, la Slash GoldTop, etc. Il suffit de demander au commercial Slash d'apparaître en public deux fois avec une LP, on prend des photos et crac !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
honolulu. a écrit :
oui c'est celle la

http://www.milongamusic.com/F-(...)8-VOS

y a aussi ça

http://www.milongamusic.com/F-(...)-Aged

Attention, la deuxième ne fait pas partie de la même série :

Sur la première série qui date de 2005 de mémoire, tu avais un pièzo d'intégré d'où le sélecteur au niveau des boutons de contrôle et il n' y a qu'un seul modèle.

La deuxième série qui date de 2008 comprends : la standard, la VOS et la Goldtop (pour le moment car sur le site, ils ont laisser de la place pour la suite), sans compter les déclinaisons Epiphone.
Grouic
Sans compter également le modèle qui était rouge avec le dessin représentant un serpent.
GOLD TOP
c'est vrai que j'aime bien slash, je trouve que son jeu est fantastique, mais comme tu dis c'est devenu un commercial et ça sa me plait moins, quand je penses que dans le temps il était le premier a cracher sur les gars de GIBSON parce qu'il n'arrivaient pas a reproduire ses grattes, en faite ce qui me dérange c'est l'idée de poser avec une epiphone donc une gratte qu'il n'utilisera jamais et de bourrer le mou au novices....mais bon j'y peux rien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

honolulu.
GOLD TOP a écrit :
en faite ce qui me dérange c'est l'idée de poser avec une epiphone donc une gratte qu'il n'utilisera jamais et de bourrer le mou au novices....

pas d'accord, tout le monde n'a pas les forcement les moyens de se payer une gibson a 2500€ ou voir plus avec les cs.

donc pour moi les novices ne jouent pas forcement sur epiphone, y a aussi les personnes a petit budget ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Grouic
C'est pas faux, mais où l'intérêt d'acheter une guitare en sachant pertinemment que le signataire ne la jouera jamais ? C'est un peu comme si Slah roulait en Ferrari, et qu'on sorte un modèle Fiat "Slash". Ca n'a guère de sens.

Les Gibson Slash, on en trouve à 1800, pas à 2500.
honolulu.
l'interet c'est d'avoir les memes caracteristiques que la version slash gibson, en l'occurence, les memes micro, le meme manche, il n'y a que le bois et la finition que sont different (je crois )

de toute façon meme en achetant une standard slash on aura jamais la meme que lui
Semi solid body User
honolulu.
1800 ou 2500 quand t'as un budget de 600€ c'est kifkif
Semi solid body User
GOLD TOP
mais bien sur le plaisir c'est pertinament d'avoir une gratte élaboré sur le modele original, le gabarit et les finitions sont bien sur identiquent et meme les modeles qui ne sont pas du CS sont élaboré avec soin du cablage au micros, c'est pareil pour une BONAMASSA quel plaisir tu aurais a acheter une epiphone BONAMASSA autant acheter une epiphone de serie ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
Grouic a écrit :
Sans compter également le modèle qui était rouge avec le dessin représentant un serpent.

Oui mais celle là est beaucoup plus vieille, elle date de 1996 période Snakepit :

Mac Farmer
Le truc le plus bizarre, c'est quand même la SG signature Angus Young, avec Vibrola et diablotin dessiné sur la tête.
Le pire, c'est que la gratte est très bonne, mais appeler ça une signature c'est zarb'
je dirais plutôt une SG "hommage" Angus Young".
Parce que le vibrola, Angus, il s'en tape bien sévèrement, et le diablotin, oui, il le dessine mais bon..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
honolulu.
GOLD TOP a écrit :
mais bien sur le plaisir c'est pertinament d'avoir une gratte élaboré sur le modele original, le gabarit et les finitions sont bien sur identiquent et meme les modeles qui ne sont pas du CS sont élaboré avec soin du cablage au micros, c'est pareil pour une BONAMASSA quel plaisir tu aurais a acheter une epiphone BONAMASSA autant acheter une epiphone de serie ...

ok j'ai compris, je vois que c'est pas la peine de discuter
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...