Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mac Farmer
alain147 a écrit :
Le Bigsby me semble trop pres du nashville. C' est un B5 ou un B7 ?

C'est un B7 d'origine, ( c'est une GOTM d'avril 2008 )
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Agent_Gibs a écrit :
Ca va donner des condo 0.1 ou 0.22 sur une pelle

Merci Agent Gib, je dois monter un mur en parpaings ce Week End, je vais monter ma pelle avec ça, ça devait aller plus vite.
Agent_Gibs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Mesdemoiselles,

Je vais avoir besoin d'un compresseur pour guitare, pas pour peindre ma caisse, et je vous demande ici des conseils car je n'ai pas confiance dans les mecs qui n'ont pas de Les Paul...
Éventuellement si vous avez un lien sur un comparatif ça me va.
Mais rien ne remplace les conseils de mecs qui ont des Les Paul, ce sont forcément des mecs de goût, agréables courtois et affables.
Je suis exigeant, je veux un compresseur épilé sous les bras et le maillot, et surtout avec un vrai bypass, je suis attentif à cela.

Y a le Boss CS-3 qui est pas mal : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

Sinon si t'as envie de lire :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Thanks Agent.
Si c'est pas trop abuser, t'aurais pas du blé à me prêter pour la pédale tant qu'on y est ?
Mr. Bartel
Dans les compresseurs je conseil les suivants :

- Diamond Compressor. A tester. Tu peux trouver des samples youtube assez facilement.

- L'agent cite un CS-3. Je le trouve brouillon. Préférence nette pour le CS-2, qui est absolument excellent. Inconvénient : Ebay et annonces uniquement. Il se fait rare.

- MXR Dyna Comp : comme le CS-2, compresseur favori de David Gilmour. Le son fait un "clac" caractéristique génial. Mais faut aimer, extrêmement typé.

Sinon, pour revenir au sujet de la LP, je vous annonce que ... Je ne jouerai bientôt plus sur LP Je passe chez Fender
Mr. Bartel a écrit :
Je passe chez Fender
Alerte modo, t'es HS !
Mr. Bartel
Tëlë Dätsüns a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
Sinon, pour revenir au sujet de la LP, je vous annonce que ... Je ne jouerai bientôt plus sur LP Je passe chez Fender

Telecaster ?

Aussi

Agent_Gibs a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
Je passe chez Fender
Alerte modo, t'es HS !

Maréchaaaaaaaaaaaaaal, nous voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
Mesdemoiselles,

Je vais avoir besoin d'un compresseur pour guitare, pas pour peindre ma caisse, et je vous demande ici des conseils car je n'ai pas confiance dans les mecs qui n'ont pas de Les Paul...
Éventuellement si vous avez un lien sur un comparatif ça me va.
Mais rien ne remplace les conseils de mecs qui ont des Les Paul, ce sont forcément des mecs de goût, agréables courtois et affables.
Je suis exigeant, je veux un compresseur épilé sous les bras et le maillot, et surtout avec un vrai bypass, je suis attentif à cela.

Moi je te conseille, car c'est celui que j'utilise biensur, l'excellent TC Electronic Vintage Compressor. D'occas' peut-être car il n'est plus produit par TC. Très bon comp' qui fait très bien son job de comp'. Et le bypass est un true bypass, et d'ailleurs le comp' même activé est d'une transparence irréprochable. Il ne dénature absolument pas ton son, contrairement à un CS-3 ou Dynacomp précédement cités. Du matériel haut de gamme, quoi.
Find your own way.
Guy Beussonne
LesPopaul a écrit :

Oh, ta gueule...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne a écrit :
LesPopaul a écrit :

Oh, ta gueule...

t'es malpoli toi !
Ou bien tu n'as pas lu Cyrano...
Mais si tu sais pas lire, ce n'est pas ta faute.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr. Bartel a écrit :

Raus hier
MC Circulaire
Salut les coupiiiiiines

Même si c'est pas une LP, j'en parle ici car moitié LP Jr, moitié Melody Maker: j'ai reçu la pelle à Gibs!

Facteur qui sonne a 7h50, un lendemain d'énorme cuite avec couchage à 5h du mat', ça a été un peu rude
L'emballage: 3 sacs poubelle de papier bulle!! Même si j'avais pas encore décuvé, on a du s'y mettre à trois (mon père, un de mes brotha' et moi) pour réussir à tout enlever. Elle aurait survécu à une bombe atomique, à une attaque de Viking, même en sautant à pieds joints dessus, on ne pourrait pas l'abimer. Même un suicide du haut de la Tour Eiffel aurait été inefficace. J'pense vous pouvez acheter à Gibs sans aucun soucis, aucun risque de casse

La guitare: pas encore testée branchée, j'attends que le manche s'habitue à la pression des cordes (cordes détendues toussa), mais ça m'a confirmé un truc: le vernis ça sert à queud', un manche brut c'est tellement plusse mieux!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire a écrit :
Salut les coupiiiiiines

Même si c'est pas une LP, j'en parle ici car moitié LP Jr, moitié Melody Maker: j'ai reçu la pelle à Gibs!

Facteur qui sonne a 7h50, un lendemain d'énorme cuite avec couchage à 5h du mat', ça a été un peu rude
L'emballage: 3 sacs poubelle de papier bulle!! Même si j'avais pas encore décuvé, on a du s'y mettre à trois (mon père, un de mes brotha' et moi) pour réussir à tout enlever. Elle aurait survécu à une bombe atomique, à une attaque de Viking, même en sautant à pieds joints dessus, on ne pourrait pas l'abimer. Même un suicide du haut de la Tour Eiffel aurait été inefficace. J'pense vous pouvez acheter à Gibs sans aucun soucis, aucun risque de casse

La guitare: pas encore testée branchée, j'attends que le manche s'habitue à la pression des cordes (cordes détendues toussa), mais ça m'a confirmé un truc: le vernis ça sert à queud', un manche brut c'est tellement plusse mieux!!!!

MC Circulaire a écrit :
Salut les coupiiiiiines

Et tu as une guitare unique au monde, penses y.
MC Circulaire
Bon bah j'l'ai branchée viteuf.

Comment ça sonne trop bien!!! Hallucinant, même avec mon Vox d'appartement même pas full tubes. C'est ultra versatile, une vraie machine à wock 'n' woll, j'suis amoureux!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GOLD TOP
MC Circulaire a écrit :
Bon bah j'l'ai branchée viteuf.

Comment ça sonne trop bien!!! Hallucinant, même avec mon Vox d'appartement même pas full tubes. C'est ultra versatile, une vraie machine à wock 'n' woll, j'suis amoureux!!!

bon bah maintenant tu peux envoyer une photo pour faire partager ton bonheur..tu penses pas .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...