Narci a écrit :
Bah je sais pas, c'est quasi-impossible de trouver des avis d'utilisateurs
j'en ai monté 2 sur des copies (une LP et une SG) et à côté j'ai 4 pelles avec bigsby (une copie LP, une copie SG , une C77 LFL et la SG standard avec un bigsby estampillé Gibson)
pour le problème d'accès aux potards c'est kif-kif avec les deux systèmes : chiant pour l'accès au toggle sur les SG et pour les potards de volume sur les LP, faut faire du grand écart avec le petit doigt
je rejoins Agent_Gibs pour l'usure sur le Les-Trem , ce n'est pas l'action qu'on ajoute (attention que ce soit le bigsby ou le les-trem, ce sont des tremolos pas des vibratos , on n'appuie ou ne tire pas là dessus comme un âne) et ce n'est pas l'angle (plutôt léger) que prennent les cordes quand le stopbar est bougé qui va influer exagérément sur le moment de la force imprimé aux inserts
j'aurais plus tendance à avoir peur avec les 4 vis du bigsby (peur que tout s'arrache) mais bon çà a tenu 36 ans sur la SG donc ... pas de panique
sinon le les-trem est plus souple que le bigsby, çà a ses avantages et ses inconvénients (c'est moins précis finalement, on a plus de sensations de contrôle du bend quand on sent plus de résistance)
par contre vu que c'est plus souple , on peut faire mumuse avec en utilisant juste un doigt (donc plus facile dans un jeu rapide)
j'ai aussi des doutes sur la durée dans le temps du ressort du les-trem vue l'épaisseur des spires ... çà doit plus rapidement devenir carrément spongieux
pour le B7, le seul reproche que je peux lui faire , c'est que derrière c'est roller bridge presque obligatoire
vu sa taille, la barre sous laquelle passe les cordes est très proche du chevalet ce qui entraine un angle très prononcé des cordes avec celui-ci et donc sur les cordes de E aigu et D, pour lesquelles les pontets sont souvent excentrés vers les micros, et bien ces cordes frottent sur le bord du TOM ==> même avec des barreaux de chaise la casse est décuplée
et pour finir je suis bien d'accord que la tige du les-trem n'est pas très sexy ... y avait quand même moyen de faire quelque chose d'un peu plus roots
en fait la solution que tu peux peut-être envisager pour ta LP c'est B5 + vibramate, y a pas de perce à faire et il n'y a pas ce problème d'angle des cordes vu que le bigsby se retrouve plus loin