Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Elle a de la gueule pourtant ta LP !

Il y a des utilisateurs du les trem de Duesenberg par ici ? J'ai envie de sauter le pas mais ça a l'air de bloquer totalement l'accès aux potards J'opterais bien pour un B7 mais faut percer...

GOLD TOP
Merci URUKAIII...

personne d'autre peut me repondre pour les frettes jumbo sur R9 de 2005
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
Onvatouscrever a écrit :
Une standard hors série, réalisée partiellement en custom shop. J'pensais pas me gourrer en choisissant un modèle bien avec des bois de tueurs, une belle gueule et tout, mais non...

Elle est sympa cette Standard naturl, mais c' est quoi le problème ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Elle est à tomber cette table.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alain147 a écrit :
Elle est sympa cette Standard naturl, mais c' est quoi le problème ?
Un défaut entre le médiator et la pelle je crois.
Narci a écrit :
Elle a de la gueule pourtant ta LP !

Il y a des utilisateurs du les trem de Duesenberg par ici ? J'ai envie de sauter le pas mais ça a l'air de bloquer totalement l'accès aux potards J'opterais bien pour un B7 mais faut percer...

Jean Claude, ne fais pas ça, tu vas niquer le look de ta gratte.
alain147
Je me demande si le Les Trem en forcant sur les axes du stopbar ne fini pas par niquer ces pieces ...
Je trouve que le look n' est pas terrible

/ '`--'(
\_.--.(
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bah je sais pas, c'est quasi-impossible de trouver des avis d'utilisateurs
Y a dja 60 kg de tension sur le stop bar, c'est pas d'ajouter 1 ou 2 pov kilo en faisant du vibrato qui vont peter des pieces (vis, inserts, etc) aussi grosse en métal

au pire ca se change une vis et un insert

lespopaul : très bonne ta vanne
alain147
Ouéé mais bof L' accastillage de nos belles c' est du lourd, la qualité est top. Tonio avait monté ca sur sa SG je crois

/ '`--'(
\_.--.(
leuzozo
Narci a écrit :
Bah je sais pas, c'est quasi-impossible de trouver des avis d'utilisateurs

j'en ai monté 2 sur des copies (une LP et une SG) et à côté j'ai 4 pelles avec bigsby (une copie LP, une copie SG , une C77 LFL et la SG standard avec un bigsby estampillé Gibson)

pour le problème d'accès aux potards c'est kif-kif avec les deux systèmes : chiant pour l'accès au toggle sur les SG et pour les potards de volume sur les LP, faut faire du grand écart avec le petit doigt

je rejoins Agent_Gibs pour l'usure sur le Les-Trem , ce n'est pas l'action qu'on ajoute (attention que ce soit le bigsby ou le les-trem, ce sont des tremolos pas des vibratos , on n'appuie ou ne tire pas là dessus comme un âne) et ce n'est pas l'angle (plutôt léger) que prennent les cordes quand le stopbar est bougé qui va influer exagérément sur le moment de la force imprimé aux inserts
j'aurais plus tendance à avoir peur avec les 4 vis du bigsby (peur que tout s'arrache) mais bon çà a tenu 36 ans sur la SG donc ... pas de panique

sinon le les-trem est plus souple que le bigsby, çà a ses avantages et ses inconvénients (c'est moins précis finalement, on a plus de sensations de contrôle du bend quand on sent plus de résistance)
par contre vu que c'est plus souple , on peut faire mumuse avec en utilisant juste un doigt (donc plus facile dans un jeu rapide)
j'ai aussi des doutes sur la durée dans le temps du ressort du les-trem vue l'épaisseur des spires ... çà doit plus rapidement devenir carrément spongieux

pour le B7, le seul reproche que je peux lui faire , c'est que derrière c'est roller bridge presque obligatoire
vu sa taille, la barre sous laquelle passe les cordes est très proche du chevalet ce qui entraine un angle très prononcé des cordes avec celui-ci et donc sur les cordes de E aigu et D, pour lesquelles les pontets sont souvent excentrés vers les micros, et bien ces cordes frottent sur le bord du TOM ==> même avec des barreaux de chaise la casse est décuplée

et pour finir je suis bien d'accord que la tige du les-trem n'est pas très sexy ... y avait quand même moyen de faire quelque chose d'un peu plus roots

en fait la solution que tu peux peut-être envisager pour ta LP c'est B5 + vibramate, y a pas de perce à faire et il n'y a pas ce problème d'angle des cordes vu que le bigsby se retrouve plus loin
alain147 a écrit :
Je me demande si le Les Trem en forcant sur les axes du stopbar ne fini pas par niquer ces pieces ...
Je trouve que le look n' est pas terrible

alain147 a écrit :
Ouéé mais bof L' accastillage de nos belles c' est du lourd, la qualité est top. Tonio avait monté ca sur sa SG je crois

Faudrait savoir
guitarrero
Sans rentrer dans les détails techniques , complexes et même controversés, j'ai de la peine quand je vois ou je lis qu'on va percer, peut-être arracher,tirer dessus , mais pas trop...tout ça sur une belle LP que l'on a mis de longs longs mois à choisir et à se payer..
En ce qui me concerne , toutes ces transformations ont un effet certain et immédiat: c'est une perte définitive de la valeur de cet instrument
Ça me fait penser à ceux qui font encore greffer un aileron sur la malle de leur voiture...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
bearnings
Onvatouscrever a écrit :
Ben j'suis pas un arnaqueur de première donc voilà. Mais le type qui peut acheter une standard peut acheter cette pelle je pense qu'elles divergent pas des masses sinon que la standard normale est faite avec de moins bons bois et a un manche en acajou. Donc ma critique est vraiment à relier aux gènes de l'instrument.

C'est pas non plus identique.
Puis comme quoi, c'est pas le tout d'avoir des bois de la mort qui tue. La preuve, ta pelle ne sonne pas. T'as pensé à aller voir un luthier quand même?

Donc au final, avoir une Standard "normale" qui sonne avec des bois qui sont sélectionnés,, ou avoir ta Standard limited qui ne sonne pas avec des bois "de meilleure qualité" pour le même prix, le choix est vite fait. Tu avoueras que ça fait cher l'objet de déco.
Après, reste à voir si elle ne sonne vraiment pas.

Encore une fois, c'est la magie du VPC. On peut pas tout voir, encore moins tester. Et après on se plaint.
Résultat, les magasins ferment, donc on se retrouve à plus pouvoir tester des instruments avant d'acheter, et on joue la carte de la chance pour espérer que la pelle qu'on a commandé sonnera.
Tout ça parce qu'on veut toujours tout moins cher...
GOLD TOP
qu'est ce que ça veut dire une gratte qui ne sonne pas qu'est qui peut l'empécher de sonner ou plutot elle sonne mal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...