Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP : BB Pro en neck, 500 T en bridge.

Tof the F*up guy : un blindage sur une LP
C'est une Gibson Les Paul Classic Antique - GOW #2
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
Y'a pas de blindage à proprement parler sur une Gibby, enfin pas comme sur une Strat. pas de feuille d'alu, de cuivre tout ça...
Moi ce qui me fait toujours kiffer sur les photos comme celle-ci c'est quand on voit bien la table en érable. Là on voit bien que c'est pô de l'Epiphone!

Tiens sinon, j'ai fait un petit test vide, unplugged, de mes 2 LP, ma R8 et ma Classic... Et bien on se rend très bien compte que la Classic a une brillance plus prononcée que la R8 qui elle reste plus "moelleuse"... C'est tellement flagrant que même ma copine s'en est rendu compte, c'est pour dire!
On sent bien que les 2 guitares sont de la même famille, le timbre sonore est quasi-similaire mais la "réponse en fréquences" est différente! Comme deux soeurs qui se ressemblent mais qui n'ont pas le même caractère, si vous voulez...
L'épaisseur des manche doit avoir son influence là-dedans, ainsi que évidemment le choix et la séléection des matériaux, accastillage... mais pour moi l'épaisseur du manche est le paramètre prépondérant: 60's slim tapper sur la Classic et '58 (?) rounded sur la R8... Plus de bois sur le manche de la R8 donc plus de vélouté je pense...

petites questions : quand tu parles d'epiphone comment se présente la table par rapport a une LES PAUL ?? la qualité surement n'est pas la meme mais aprés qu'est ce qui rentre en compte??

quand tu parles de réponse en fréquence tu parles de la tenue de la note ou de la vibration corp manche émise par la note jouée ???

pour ce qui est du manche les modeles historic on un long tenon qui a pour but d'etre un bon conducteur pour le son... par rapport au modèles STD et CLASSIC ??? et les corps massif pour les historics et chambered pour les CLASSIC et STD tu penses pas que cela vient aussi de la densité du bois...moins de brillance plus de rondeur ou si tu veux plus velouté...en sachant bien sur qu'il y a des modeles historic qui sont chambered..??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:
quand tu parles d'epiphone comment se présente la table par rapport a une LES PAUL ?

Pour les standard:

Epiphone (et autres guitares coréennes, parfois même japonaises): une fine feuille d'érable "flamed" d'un ou 2 mm pas plus, collée sur, au mieux, une table en érable et sinon collée direct sur l'acajou.

Gibson: une vraie table en érable "flamed".

La différence n'est peut être pas que esthétique, ça doit bien avoir une influence sur le son, mais surtout pour l'esthète c'est un peu la différence entre un 90c silicone, ou pas .
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
GOLD TOP
wad a écrit :
Citation:
quand tu parles d'epiphone comment se présente la table par rapport a une LES PAUL ?

Pour les standard:

Epiphone (et autres guitares coréennes, parfois même japonaises): une fine feuille d'érable "flamed" d'un ou 2 mm pas plus, collée sur, au mieux, une table en érable et sinon collée direct sur l'acajou.

La différence n'est peut être pas que esthétique, ça doit bien avoir une influence sur le son, mais surtout pour l'esthète c'est un peu la différence entre un 90c silicone, ou pas .

merci WAD
deja les prix ne sont pas pareil alors c'est clair que le son doit etre BOF...je vois de la les utilisateurs de tokai aie aie aie s'énervé comme des puces pour ce que je viens d'écrire....pas graves je vous aimes tous..ah ah ah ah ah ah ah ah aha
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Big_Sby2
Petite mise à jour ce dimanche, à la lumière naturelle c'est d'autant plus simple et beau un GoldTop

Big_Sby
alain147
Agent gibs, photos de la Les Paul DC Standard ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GOLD TOP : j'ai trouvé ca sur le net concernant les table d'Epiphone :

Ca semble pas bien épais
alain147
GOLD TOP a écrit :
wad a écrit :
Citation:

Pour les standard:

merci WAD
deja les prix ne sont pas pareil alors c'est clair que le son doit etre BOF...je vois de la les utilisateurs de tokai aie aie aie s'énervé comme des puces pour ce que je viens d'écrire....pas graves je vous aimes tous..ah ah ah ah ah ah ah ah aha

Sur certaines asiatiques il n' y apas de table en erable mais simplement une feuille imprimée, genre photoflame ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147 a écrit :
Agent gibs, photos de la Les Paul DC Standard ?
T'en as dans mon profil matos, page 1 de ce topic et aussi sur le topic consacré à ma DC.
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP : j'ai trouvé ca sur le net concernant les table d'Epiphone :

Ca semble pas bien épais

incroyable, je ne me serais jamais douté, ça m'en bouche un coin LOOOOOL
et pour les japonaises je penses que ça va en étonner plus d'un...

et les utilisateurs de tokai et toutes les autres merde asiatiques qui exhibent leurs tables flammed a faire palir le soleil...si ils savaient que leur table c'était une feuille imprimé ou tout simplement une feuille d'érable de 1 mm putain l'enculade...ah ah ah ah ah ah ah

PS: merci GIBS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
de plus quand on me dis que ça sonne aussi bien qu'une LES PAUL sinon mieux aaaarrrrrrrgghhh oui ça m'éneeeeerrrrvvee....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
Attends, attends, y'a beaucoup de japonaises qui ont une véritable table érable, notamment les Epiphone Elitist, Navigator, tout ça... Là on parle des made in Korea, China, les guitares cheap quoi...
A savoir également que, je sais pas si c'est toujours le cas, le corps (le back) d'une Epi était composé en acajou ET aulne! Assemblage de 2 bois différents en "rendu acoustique"... pas de table érable, corps en acajou+aulne... décidément, ces guitares n'ont de Les Paul que le nom...
Find your own way.
Mr. Bartel
Nan mais je vois venir le truc de bien loin : sous prétexte qu'une Epiphone ou une Mytho LP homemade sous une table à rouleau de printemps a une table aussi épaisse que la quéquette d'Agent Gibs (je l'ai eu en bouche, je sais de quoi je parle), les Tokai et autres Les Paul MIJ ne sont que de la merde.

Comme le souligne Paul Boogie (très justement d'ailleurs, même si il a un pseudo de chiotte), faut pas confondre MIJ et Made in Korea/China/Indonesia/Calcutta/Dracula/Tranchedegouda/Tirelipimponsurlechihuahuatirelipomponaveclateteaveclesbras
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. Bartel a écrit :
Nan mais je vois venir le truc de bien loin : sous prétexte qu'une Epiphone ou une Mytho LP homemade sous une table à rouleau de printemps a une table aussi épaisse que la quéquette d'Agent Gibs (je l'ai eu en bouche, je sais de quoi je parle), les Tokai et autres Les Paul MIJ ne sont que de la merde.

Comme le souligne Paul Boogie (très justement d'ailleurs, même si il a un pseudo de chiotte), faut pas confondre MIJ et Made in Korea/China/Indonesia/Calcutta/Dracula/Tranchedegouda/Tirelipimponsurlechihuahuatirelipomponaveclateteaveclesbras

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...