Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
TOKAI AH AH AH AH AH OH ZOBI

C 77 AH AH AH AH AH AH OH ZOBI

EPIPHONE MOTIEE AH AH AH MOTIE OH ZOBI..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
oh GOLD TOP tu n'as pas honte de dire c'est choses la...c'est inadmissible oh prout alors...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Arrètes donc GOLD TOP!!! Les espions du truc finissant par ...7 sont parmi nous...Tu sais bien qu'ils guèttent "jalousement" ce topic...

LOOOOOOOOOOOOOL
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Ben ça crash quoi! (avec l'accent du sud)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Bon, sinon quelqu'un a mis une de ses Les Pauls en EMG? J'aimerais bien avoir des avis.

Avec une petite recherche, tu trouverais pas mal d'avis

ça sonne légèrement plus gros et préçis, mais on perd le côté "boisé". ça amplifie la caractère gras et couillu de la Les Paul, mais on perd un tout petit peu de personnalité.
Bref une modif qui peut être interessante

Pour info, je prend pour comparaison des Les Paul (classic et custom) monté avec la classique paire 496R er 500T. Je connais moins les classic 57'
filipdeceulaer a écrit :
OOOOOh Puteeeein con!!! Ca je le savait hein!!! J'en ai une moi de Les pôleuu en n'EMG.

C'était pour savoir si j'étais le seul taré à avoir donné des coups de fer à souder dans ma bienaimé...
J'ai aucune de mes pelles d'origine (même la custom shop j'ai changé les pins en plastoc pour des models en ébene, incrustation nacre), a tel point que j'ai cramé des potards sur la Studio.

Je change en general micros et condo, j'ai aussi fait des test de cablages (moderne, vintage, volume indépendant, etc).
filipdeceulaer
Citation:
J'ai aucune de mes pelles d'origine (même la custom shop j'ai changé les pins en plastoc pour des models en ébene, incrustation nacre), a tel point que j'ai cramé des potards sur la Studio.

Je change en general micros et condo, j'ai aussi fait des test de cablages (moderne, vintage, volume indépendant, etc).

T'as dû bien chauffer ta studio Tu t'étais endormi avec le fer à souder ou quoi? C'est vrai que c'est pas facile de souder cette putain de masse sur les potards...Ca colle pas
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
alex sound
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

T'as dû bien chauffer ta studio Tu t'étais endormi avec le fer à souder ou quoi? C'est vrai que c'est pas facile de souder cette putain de masse sur les potards...Ca colle pas

ouai c est vrai c est la galére à souder sur les potards
Moi la prochaine fois , je pense que je mettrais un petit coup de papier de verre afin de permettre une accroche plus facile de la soudure
je sais pas si l un d entre vous a déja tenter ça , mais pourquoi pas ?
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
filipdeceulaer a écrit :
J'ai essayé de gratter la surfaçe à souder avec une pointe de couteau. Que dalle...Rien à faire

Ah ouais la galère... j'ai fait pareil (en grattant avec le fer à souder), et ça a finalement marché. Mais c'est vrai qu'au début ça colle pas.

J'ai monté un kit vintage de chez rsguitarworks, c'est du solide.

edit: Euh.. c'est quoi tout ce blanc en haut quand on fait défiler les pages ?
Bah sinon vous pouvez tirer un cable depuis la masse, souder dessus, l'entourer autour de la gaine du cable de micro et faire un point de soudure, ca marche bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...