Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :
Vi ça serait plus sage, surtout si l'étui ne colle pas.

c'est vrai que ce genre d'étui sont plutot fait pour les SG et réissue de surcroit j'ai le meme sur ma SG RI 62.

je t'aime trop toi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
une petite question...pourquoi le fly case de ma 58 n'est pas marron comme sur certaines historic et comme a l'époque des originales mais noir estampillé custom shop et sur ma 57 d'ailleur????

ou bien juste réservé au 59....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Parcequ'en général il n'y a que la R9 qui a droit à un "lifton" (le case marron, interieur rose pale, plus fin qu'un case normal du CS).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
fabh a écrit :
Parcequ'en général il n'y a que la R9 qui a droit à un "lifton" (le case marron, interieur rose pale, plus fin qu'un case normal du CS).

Merci m'sieur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ce qui est marrant quand meme ce n'est pas une CS mais elle n'est pas estampillée MADE IN USA et seul les modeles historic non pas le made in... toutes les autres de série l'on...aussi le N° de série marqué a l'encre réservé au CS non... BIZZAROID
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic a écrit :
Vi ça serait plus sage, surtout si l'étui ne colle pas.

Encore moi!!Est ce qu il y a eu des réeditions de la 57 qui n ont pas été fabriquées par le custom shop, un peu comme la classic 60.Dans ce cas l étui colle.Il me semble que j avais exactement le même pour ma standard de 1994 et c était aussi le même sur les classic 60 de cette époque.Dans ce cas le type ne numérotation peut correspondre.J ai regardé sur l outil de datation sur le sitee guitar legend.

RÉSULTAT
L'année de production probable pour le numéro de série "7 6396" est 1996
Le modèle probable de référence est :
Les Paul Gold Top type 1957
Les Paul Custom type 1957
ATTENTION !

La numérotation à 5 chiffres appliqués à l'encre derrière la tête est sans aucun doute le "plus piégeux" de la galaxie Gibson car c'est celui qui a été le plus souvent repris avec les rééditions de modèles vintage comme la Les Paul Standard. À cet égard, trois grandes périodes peuvent être distinguées:

(1) Les premières rééditions de Les Paul non officielles (car produites par Gibson, mais non mentionnées dans son catalogue) produites de 1979 à 1982 présentent le plus souvent un numéro de type 9 xxxx ou 0 xxxx à caractère symbolique. Ces instruments ont fréquemment un vrai numéro de série à 8 chiffres appliqué dans la cavité où sont logés les potentiomètres.

(2) Les premières vraies rééditions offertes par Gibson à compter de 1983 ont un chiffrage analogue à celui des années cinquante (A xxxx) mais la signification du premier chiffre doit être adaptée à la décennie.

Par exemple: 8 0592 sur une Les Paul Std faite en 1988

(3) En janvier 1993, Gibson a officiellement introduit ses modèles "Historic Collection" pour lesquels la signification du numéro de série a été revue selon le modèle M Axxx :

- le premier chiffre M se réfère au modèle (et non à l'année)

- le deuxième chiffre se réfère à l'année

Par exemple : 9 3007 sur une Les Paul Std type 1959 faite en 1993

Il
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais c'est pour les modèles historic collection ça, donc normalement CS. Meme le numero de serie est sensé etre Custom Shop "7 6396", ça correspond à une R7.
Pour le case, oui c'etait ce que fournissait Gibson pour ses modèles standard/classic jusqu'en 2002 ou 2003.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ROminoü.
Vieu dossier

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
woodoocry
Bonjour, je fais enfin parti du club , j'en ai revé longtemps, jamais franchis le cap, mais je me suis laisser tenter, mon budget me permettant une modeste Studio red wine LH chrome ...

J'ai commander la panoplie des plastiques cream ,car malgré tout elle le mérite.
En attendant la voici en l'état actuel:

amicalement
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
C'est vrai qu'en Wine red, elle claque ces studios!
Moi j'ai envie de me tenter une LP Junior en ce moment...
GOLD TOP
sympa la baraque, ce bois magnifique, les fenetres...
ah tiens une STUDIO....allé je déconnes en tout cas le verni dans cette teinte il claque, j'imagine que tu dois etre au ange tu as raison c'est une bonne gratte...félicitation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alezbreizh
Tiens, j'avais jamais vu une maison de gaucher !

Sinon, elle est toute joulie cette Studio y'a pas à dire. En plus c'est pratique cette couleur...tu peux picoler un bon Bordeaux tout en jouant, tu risques pas de la tacher.
Le ban c'est moche.
woodoocry
oui je suis bien content, et aussi assez etonné de la difference de rendu entre le micro chevalet et neck alors que sur ma SG ( même micros) , ça me semble moins tranchant ....

une petite video:

Je trouve que du manche a l'intermediaire on reste bien blues, et la position chevalet fait desuite plus harsh, perso j'adore !
ce micro manche sur la LP c'est vraiment trés bon pour le blues, je m'eclate pas mal dessus !

j'aime bien la studio
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
mila LP Giby
woodoocry a écrit :
oui je suis bien content, et aussi assez etonné de la difference de rendu entre le micro chevalet et neck alors que sur ma SG ( même micros) , ça me semble moins tranchant ....

une petite video:

Je trouve que du manche a l'intermediaire on reste bien blues, et la position chevalet fait desuite plus harsh, perso j'adore !
ce micro manche sur la LP c'est vraiment trés bon pour le blues, je m'eclate pas mal dessus !

j'aime bien la studio

nikel cette ptite vidéo et bon niveau. Bravo. Je regrette ma Studio. J'aimais beaucoup son son, et particulièrement en bridge pour tailler du bon rock.
Une question, sur tes videos, dans la reprise de B in B d'AC/DC, quel est l'ampli que tu utilises ? J'aime ce crunch. Utilises tu une pédale également ?
rock on
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...