Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
nikos_sophos
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

J'ai un sacré coup de coeur pour la lespaul dc !
Est-ce que vous pourriez m'expliquer les différentes gammes dispo car je n'ai rien vue sur le site de gibson !!
Les lespaul dc faded ne se font plus ?

Merci d'avance !

Je crois que tout est arrêté à part la junior en VOS il me semble.
Pour les gammes c'est surtout depuis les 90's avec la studio, standard et standard plus ( 24 cases, micros 496 et 498 ) et enfin la pro (différente question look, manche 22 cases, micros BB et plus épaisse).

Regarde sur le site du judge déjà y a une studio en test je crois.
FunkPunk
La Trad et la Custom sont vraiment belles !!
MrBrightside
nikos_sophos a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

J'ai un sacré coup de coeur pour la lespaul dc !
Est-ce que vous pourriez m'expliquer les différentes gammes dispo car je n'ai rien vue sur le site de gibson !!
Les lespaul dc faded ne se font plus ?

Merci d'avance !

Je crois que tout est arrêté à part la junior en VOS il me semble.
Pour les gammes c'est surtout depuis les 90's avec la studio, standard et standard plus ( 24 cases, micros 496 et 498 ) et enfin la pro (différente question look, manche 22 cases, micros BB et plus épaisse).

Regarde sur le site du judge déjà y a une studio en test je crois.

Merci de ta réponse !
Ce qui m'intérèsse plutôt c'est une lespaul dc avec deux p90, une junior like quoi !
Donc gibson ne fait plus ce modèle dans des prix raisonnable
Je vais devoir me tourner vers d'autres marques !
Tu connais de bonnes marques qui feraient ce modèle a un bon prix ?
J'ai vue du côté de custom77 déjà mais si vous connaissez d'autres marques
FunkPunk
Des DC 2 P90 ça se trouve régulièrement d'occaz pour pas trop cher. Faut juste savoir être patient et attendre la bonne affaire
alain147
Une Les Paul DC ca se trouve, une Special 2 x P90. J' ai l' impression que c' est un vilain petit canard, on n' en parle pas beaucoup de cette pelle. Idem, la double cut me plait

Les Paul DC Faded TV Yellow

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MrBrightside
alain147 a écrit :
Une Les Paul DC ca se trouve, une Special 2 x P90. J' ai l' impression que c' est un vilain petit canard, on n' en parle pas beaucoup de cette pelle. Idem, la double cut me plait

Les Paul DC Faded TV Yellow

Magnifique
Je n'ai rien trouver dans les annonces sur zikinf et audiofanzine....
MrBrightside
nikos_sophos a écrit :
La special dc faded devrait se trouver d'occase à pas trop cher dans les 600e je pense regarde sur ce forum y en a une je crois. Sinon ce sera du VOS.

http://www.milongamusic.com/F-(...)wcch1

ça peut même partir à pas cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)xURL=

Merci de ton aide
Celle chez milonga c'est une neuve
Je ne sais pas comment tu as pu trouver celle sur e-bay, j'ai beau chercher je n'arrive même pas a la retrouver avec mes recherches
Sinon je sais que je suis difficile mais une tv yellow me plairait plus

Sinon personne n'en possède une pour donner son avis vis à vis de cette guitare a niveau de la qualités, il n'y a de gibson que le nom ou c'est de la bonne gratte ?
GOLD TOP
tricksen a écrit :
En tout cas la CUSTOM est un classique c'est une gratte incontournable, et une belle gratte de surcroit surtout en noire et franchement ça sera surement ma prochaine, et toute mes félicitations pour ton acquisition je suis heureux a chaque fois que un gratteux se chope une nouvelle gratte parce que je connais les sensation qu'il a devant sa nouvelle chérie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Très jolie tricksen, content pour toi
tricksen
Merci les gars !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Galahad63
Excusez ma question de "newbie" concernant la LP R9 mais faute de pouvoir en avoir une sous la main pour essayer......

j'ai une LP Studio Smartwood et j'apprécie particulièrement le manche 59' rounded. (et sur ma SG61 c'est un 60' slim taper, je suis pas fan)

Est ce bien le même profil (et je ne parle que du profil, hein, pas de la finition, ni du binding....) sur les R9 ? (ce qui me paraîtrait logique pour des Reissue 59 mais enfin bon....)

J'ai par ailleurs trouvé une LP Standard de 1980: quel était alors le profil employé ?

Désolé mais malgré des recherches (en VF et VO) sur le net je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces fameux profils....

d'avance merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
GOLD TOP
Galahad63 a écrit :
Excusez ma question de "newbie" concernant la LP R9 mais faute de pouvoir en avoir une sous la main pour essayer......

j'ai une LP Studio Smartwood et j'apprécie particulièrement le manche 59' rounded. (et sur ma SG61 c'est un 60' slim taper, je suis pas fan)

Est ce bien le même profil (et je ne parle que du profil, hein, pas de la finition, ni du binding....) sur les R9 ? (ce qui me paraîtrait logique pour des Reissue 59 mais enfin bon....)

J'ai par ailleurs trouvé une LP Standard de 1980: quel était alors le profil employé ?

Désolé mais malgré des recherches (en VF et VO) sur le net je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces fameux profils....

d'avance merci

le 59 rounded et le 60's ne sont pas identiques le 59 est un compromis entre le 50's et le 60's et je te confirmes c'est un manche fantastique...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
8O Je n' avais pas vu the Black Beauty !

CLAP CLAP CLAP !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Galahad63
GOLD TOP a écrit :
Galahad63 a écrit :

d'avance merci

le 59 rounded et le 60's ne sont pas identiques le 59 est un compromis entre le 50's et le 60's et je te confirmes c'est un manche fantastique...

oui merci je m'en étais rendu compte....lol

en fait je n'ai peut être pas été très clair mais je cherchais simplement à avoir confirmation que le manche de la R9 était bien un 59' Rounded (forme qui me convient contraiirement au 60's............mais je crois que je viens de trouver l'info sur le site d'un mag américain)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...