Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Il y a une inscription en bas du numéro de serie qu'estce que cela peut etre "ECOND"

"SECOND" ! Ce sont soit disant des grattes qui n'ont pas passé le contrôle qualité Gibson.
Mis à part la Studio, les autres sont des contrefaçons chinoises !
( Entre autres, il me semble que la forme de la tête n'est pas conforme ).
Méfiance !

ZAREBI quand meme

Oui, comme tu dis ! ...De toute façon c'est louche
MR Blue
cheduf a écrit :
C'est non sans une certaine fierté que je peux prétendre à une place dans ce club avec ma Gibson Les Paul Standard de la série guitar of the week (W34), dont voici quelques photos:

un petit air de signature Slash, non ?

Salut, j'ai joué sur ta guitare, je pense (c'était celle d'occaze chez GuitarXpers non ?)
En tout cas je l'ai essayé au moment où j'y suis allé pour acheter ma petite Blackstar 5 w (un régale pour les Les Paul !!!) elle m'a fait oublié que j'était là pour la tête et non pour la guitare... C'est une guitare excellente ! Prends en soin !

Je viens de revenir de vacances et je vois la traditional Pro...
Je suis peu dégouté... Je me suis cassé le cul pour trouvé une Les Paul avec un Manche typé 60 à un prix raisonnable (dur une R0 pour un étudiant) et donc Je tombe sur une Classic Antique qui trainait dans un magasin et voilà que Gibson va en sortir une en moins chère et avec comme différence d'avoir un BB3 en Bridge et des Grover...
Enfin c'est très bonne initiative de Gibson mais pourquoi pas avant ?
Par contre même problème à mon goût 57 en Neck trop fade...

Pour la personne qui demandait une photo de la STD 08 voilà celle que j'ai prise au Music MESSE de cette année

Je pensais l'acheter un moment...
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Final Sky
C'était Joy83 qui recherchais des photos, mais je suis aussi preneurs de photos de 08' ( surtout en Desert Burst )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
MR Blue a écrit :
cheduf a écrit :
C'est non sans une certaine fierté que je peux prétendre à une place dans ce club avec ma Gibson Les Paul Standard de la série guitar of the week (W34), dont voici quelques photos:

un petit air de signature Slash, non ?

Salut, j'ai joué sur ta guitare, je pense (c'était celle d'occaze chez GuitarXpers non ?)
En tout cas je l'ai essayé au moment où j'y suis allé pour acheter ma petite Blackstar 5 w (un régale pour les Les Paul !!!) elle m'a fait oublié que j'était là pour la tête et non pour la guitare... C'est une guitare excellente ! Prends en soin !

Je viens de revenir de vacances et je vois la traditional Pro...
Je suis peu dégouté... Je me suis cassé le cul pour trouvé une Les Paul avec un Manche typé 60 à un prix raisonnable (dur une R0 pour un étudiant) et donc Je tombe sur une Classic Antique qui trainait dans un magasin et voilà que Gibson va en sortir une en moins chère et avec comme différence d'avoir un BB3 en Bridge et des Grover...
Enfin c'est très bonne initiative de Gibson mais pourquoi pas avant ?
Par contre même problème à mon goût 57 en Neck trop fade...

Pour la personne qui demandait une photo de la STD 08 voilà celle que j'ai prise au Music MESSE de cette année

Je pensais l'acheter un moment...

oui c'est bien celle-ci et j'ai hâte de la tester dans de vrai conditions !!!
...
 MacBook User
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Sympa la photo.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
djet46
  • djet46
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous, je part très bientot a New York et je vais surement faire l'achat d'une gratte la bas, ne sachant pas quoi prendre je v y aller au coup de coeur

oui mais en Gibson Les Paul je ne connais rien et je n'ai trouvé aucun topic qui puisse me guider

Je souhaiterais avoir les differences dans la gamme Les Paul ? ( studio, studio silverburts, studio raw power, standard, standard traditional, junior, melody maker et la signature gary moore)

help
djet46
  • djet46
Bonjour a tous, je part très bientot a New York et je vais surement faire l'achat d'une gratte la bas, ne sachant pas quoi prendre je v y aller au coup de coeur

oui mais en Gibson Les Paul je ne connais rien et je n'ai trouvé aucun topic qui puisse me guider

Je souhaiterais avoir les differences dans la gamme Les Paul ? ( studio, studio silverburts, studio raw power, standard, standard traditional, junior, melody maker et la signature gary moore)
Pound_Cake
djet46 a écrit :

Je serais toi, vu que t'as la chance d'aller la bas et qu'il m'étonnerait que tu te retrouves devant un choix restreint une fois sur place, je les essayerais un max et je repartirais simplement avec celle que je préfère.

Mais en gros :

- Standard : Corps acajou semi hollow, table érable, touche palissandre, binding et micros Burstbuckers.

- Traditional : Idem Standard mais avec corps plein et micros Classic 57.

- Studio : sans fioritures, pas de binding, très roots, corps acajou semi hollow, et des fois, pas de table en érable (et quand elles en ont une, elle est moins épaisse que sur la gamme Standard)

- Junior : Pas de fioritures comme sur les studios, et un seul et unique micro (mais QUEL micro) : le P90

- Melody Maker : même chose pour le corps et la touche que les autres, mais le corps est avec certitude en plusieurs parties et un seul simple bobinage en position bridge (des fois un deuxieme au manche, mais plus rarement). Corps plus fin aussi.

Les autres, je ne sais pas te dire, elles m'intéressent moyennement.
djet46
  • djet46
merci pour tes reponces, je pense que je vais suivre ton conseils et en essayer un max
GOLD TOP
djet46 a écrit :
merci pour tes reponces, je pense que je vais suivre ton conseils et en essayer un max

tout d'abord quel est ton budget et oui c'est important....sans etre indiscret bien sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
djet46 a écrit :

Je pense que c'est le mieux à faire si tu as déjà pas mal d'années de guitares derrières toi et que tu juges avoir assez d'oreille.

Quoique l'oreille c'est pas grand chose comparé au fait d'avoir un instrument derrière lequel on se sent bien et qu'on sait faire sonner.

Donc, bon, mieux vaut se tailler en pointe l'avis de Pierre, Paul ou Jacques et se le mettre la ou la morale le réprouve.
djet46
  • djet46
c'est ma 2ème année, je joue sur une fender strato mex et je n'ai jamais joué que la dessus

Ce voyage me permettra de pouvoir essayer d'autre modèle les les paul, SG, telecaster

Pour mon budget en dollard il tourne autour des 1400 dollards
Pound_Cake
djet46 a écrit :
c'est ma 2ème année, je joue sur une fender strato mex et je n'ai jamais joué que la dessus

Ce voyage me permettra de pouvoir essayer d'autre modèle les les paul, SG, telecaster

Pense simplement que les Gibson LP Standard et Studio récentes sont semi hollow (donc creuses, mais pas entièrement car les micros reposent sur une poutre centrale).

Les Traditional par contre sont pleines (hormis quelques trous à l'intérieur destinés à alléger qui n'influent pas sur le son (sauf avec un oscillo de la NASA) mais c'est du chipotage)

A toi de voir ce que tu préfères.
GOLD TOP
Il faut savoir une chose il n'y a pas que les STD récentes qui sont "creuses" elle le sont depuis le début des années 80 maintenant on parle de chambres tonale ou "chambered" et surtout il n'y a pas de poutre centrale juste ou sont placés les micros le corps n'est pas évidé :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
djet46 a écrit :

je penses qu'avec ce budget il faudra que tu te tournes vers une LES PAUL STUDIO ou une SG FADED, maintenant au states tu pourras peut etre avoir plus d'opportunitées
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Il faut savoir une chose il n'y a pas que les STD récentes qui sont "creuses" elle le sont depuis le début des années 80 maintenant on parle de chambres tonale ou "chambered" et surtout il n'y a pas de poutre centrale juste ou sont placés les micros le corps n'est pas évidé :

Ça, c'est sur une BFG.

y'a d'autres chambrages :

Apparemment, celui la viendrait d'une Supreme. Il y a de fortes chances pour que ce soit le chambrage de pas mal de pelles de 2007 du genre GOW, certaines Classic etc.

Je dis bien à mon avis, parce que si je tapote derrière le tire corde de ma gow, on entend clairement que ce n'est pas creux. Donc il y a bien une poutre centrale qui traverse tout le corps (ce qui n'est pas le cas des BFG)

Mais par contre, le chambrage 2008 je n'en ai aucune idée, et il doit être différent. Parce que niveau poids, c'est encore plus light que light.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...