djet46 a écrit :
Bonjour a tous, je part très bientot a New York et je vais surement faire l'achat d'une gratte la bas, ne sachant pas quoi prendre je v y aller au coup de coeur
oui mais en Gibson Les Paul je ne connais rien et je n'ai trouvé aucun topic qui puisse me guider
Je souhaiterais avoir les differences dans la gamme Les Paul ? ( studio, studio silverburts, studio raw power, standard, standard traditional, junior, melody maker et la signature gary moore)
Je serais toi, vu que t'as la chance d'aller la bas et qu'il m'étonnerait que tu te retrouves devant un choix restreint une fois sur place, je les essayerais un max et je repartirais simplement avec celle que je préfère.
Mais en gros :
- Standard : Corps acajou semi hollow, table érable, touche palissandre, binding et micros Burstbuckers.
- Traditional : Idem Standard mais avec corps plein et micros Classic 57.
- Studio : sans fioritures, pas de binding, très roots, corps acajou semi hollow, et des fois, pas de table en érable (et quand elles en ont une, elle est moins épaisse que sur la gamme Standard)
- Junior : Pas de fioritures comme sur les studios, et un seul et unique micro (mais QUEL micro) : le P90
- Melody Maker : même chose pour le corps et la touche que les autres, mais le corps est avec certitude en plusieurs parties et un seul simple bobinage en position bridge (des fois un deuxieme au manche, mais plus rarement). Corps plus fin aussi.
Les autres, je ne sais pas te dire, elles m'intéressent moyennement.