Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Il faut savoir une chose il n'y a pas que les STD récentes qui sont "creuses" elle le sont depuis le début des années 80 maintenant on parle de chambres tonale ou "chambered" et surtout il n'y a pas de poutre centrale juste ou sont placés les micros le corps n'est pas évidé :

Ça, c'est sur une BFG.

y'a d'autres chambrages :

Apparemment, celui la viendrait d'une Supreme. Il y a de fortes chances pour que ce soit le chambrage de pas mal de pelles de 2007 du genre GOW, certaines Classic etc.

Je dis bien à mon avis, parce que si je tapote derrière le tire corde de ma gow, on entend clairement que ce n'est pas creux. Donc il y a bien une poutre centrale qui traverse tout le corps (ce qui n'est pas le cas des BFG)

Mais par contre, le chambrage 2008 je n'en ai aucune idée, et il doit être différent. Parce que niveau poids, c'est encore plus light que light.
nikos_sophos
djet46 a écrit :
c'est ma 2ème année, je joue sur une fender strato mex et je n'ai jamais joué que la dessus

Ce voyage me permettra de pouvoir essayer d'autre modèle les les paul, SG, telecaster

Pour mon budget en dollard il tourne autour des 1400 dollards

J'espère quand même que tu as compté la prise en charge en avion et l'éventuel passage aux douanes de ton pays. Sans compter que le choix n'est pas immense là bas, enfin perso j'ai pas été enthousiasmé.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Il faut savoir une chose il n'y a pas que les STD récentes qui sont "creuses" elle le sont depuis le début des années 80 maintenant on parle de chambres tonale ou "chambered" et surtout il n'y a pas de poutre centrale juste ou sont placés les micros le corps n'est pas évidé :

Ça, c'est sur une BFG.

y'a d'autres chambrages :

Apparemment, celui la viendrait d'une Supreme. Il y a de fortes chances pour que ce soit le chambrage de pas mal de pelles de 2007 du genre GOW, certaines Classic etc.

Je dis bien à mon avis, parce que si je tapote derrière le tire corde de ma gow, on entend clairement que ce n'est pas creux. Donc il y a bien une poutre centrale qui traverse tout le corps (ce qui n'est pas le cas des BFG)

Mais par contre, le chambrage 2008 je n'en ai aucune idée, et il doit être différent. Parce que niveau poids, c'est encore plus light que light.

meme la 2008 a le meme chambrage que la photo que tu as mise plus haut et ce n'est pas une poutre tu vois juste que le bois est plein a l'endroit dont tu parles
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
nikos_sophos a écrit :
djet46 a écrit :
c'est ma 2ème année, je joue sur une fender strato mex et je n'ai jamais joué que la dessus

Ce voyage me permettra de pouvoir essayer d'autre modèle les les paul, SG, telecaster

Pour mon budget en dollard il tourne autour des 1400 dollards

J'espère quand même que tu as compté la prise en charge en avion et l'éventuel passage aux douanes de ton pays. Sans compter que le choix n'est pas immense là bas, enfin perso j'ai pas été enthousiasmé.

c'est exact il y a la douane a moins que le vendeur soit cool et qu'il lui fasse une facture avec une date d'au moins un an.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
meme la 2008 a le meme chambrage que la photo que tu as mise plus haut et ce n'est pas une poutre tu vois juste que le bois est plein a l'endroit dont tu parles

Même rôle, les micros sont soutenus par le bois.

Toujours est il que j'ai un doute concernant la 2008.
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Hé les gars ! J'ai trouvé ça sur le site :

http://www.tradetang.com/for-s(...).html

!!!

ça sent pas la grosse arnaque la a moins que les gars ai voulu mettre une épiphone mais meme a ce prix la je sais pas si tu en auras une
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

tu as surement raison il faut voir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

tu as surement raison il faut voir

Joue sur des 2007 (Classic Antique, les Guitar Of The Week etc ...), ça sonne ces bêtes la.

Teste dans la foulée une 2008, ça surprend
FunkPunk
Je ne sais pas quel type de chambering ils ont choisi pour les Chambered Reissue, mais qu'est-ce que ça sonne !! Ma CR8 est vraiment incroyable !!
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
Je ne sais pas quel type de chambering ils ont choisi pour les Chambered Reissue, mais qu'est-ce que ça sonne !! Ma CR8 est vraiment incroyable !!

Voila voila :

Clair que le chambered ça sonne
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :

Tu l'aimes ta CR8 hein
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :

Voila voila :

Clair que le chambered ça sonne

Tout à fait jeune homme.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
Silverfox a écrit :
Hé les gars ! J'ai trouvé ça sur le site :

http://www.tradetang.com/for-s(...).html

!!!

A mon avis, tu ne recevras pas la guitare de la photo.

J'en doute pas ! C'était juste pour signaler que j'ai trouvé ce lien douteux ici sur ce site ! Weird ????
GOLD TOP
je n'aimes que GIBSON je ne jure que part GIBSON je les aimes toutes chambered pas chambered etc...elles sonnent c'est clair, mais moi ma préférence c'est corps massif et table érable
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...