Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Tiens, juste pour savoir : Vos Les Paul, vous les branchez dans quoi ?
Pound_Cake
C'est tout ?

Comment font la plupart pour ne se contenter que d'un seul ampli ?
tricksen
Pour l'instant dans un Champ XD pour la maison mais d'ici peu Orange Thunderverb200 et baffle 4x12 Orange
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
papyboyington
Pound_Cake a écrit :

Orange rocker 30
Engl classic tube 50
Blackheart bh5h

C'est le orange que j'utilise le plus, les 2 autres sont a vendre.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
FunkPunk
Pour ma part, c'est Koch StudioTone et bientôt re un Fender Bandmaster Blackface et en France j'ai mon Fargen Mighty Plex
Pound_Cake
Bon allez, à mon tour, mais je vous préviens, j'ai une tendresse pour les vieux machins :

Linear Super 30 : Vieille tête 22W des 60's.

Carlsbro 60 PA : Tête Carlsbro des 70's, possédant d'origine les transfos Drake et Capas Mullard comme dans les bon vieux Marshall d'une époque désormais révolue.

Dynacord Imperator : Ampli des 70's. A la base pour la basse, mais est réputé terrible pour guitare avec le volume à donf et un treble boost et/ou overdrive.

Ceriatone 36w : Dont je vais me séparer, c'est une tête bien trop normale

En tant que bidouilleur, j'achète toujours des amplis handwired. Puis de toute façon, vu l'age des trucs ...
GOLD TOP
tricksen a écrit :
Eh Goldtop je vois qu'on a les mêmes envies !!

yes la SG 2000 est fantastique, sa conception est pas mal constituée d'un manche poutre en érable, des joues en acajou sont collées a ce dernier plus une table en érable par dessus + une plaque de laiton massif fixé directement sous le chevalet et sa sonne grave
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
tricksen a écrit :
Eh Goldtop je vois qu'on a les mêmes envies !!

yes la SG 2000 est fantastique, sa conception est pas mal constituée d'un manche poutre en érable, des joues en acajou sont collées a ce dernier plus une table en érable par dessus + une plaque de laiton massif fixé directement sous le chevalet et sa sonne grave

Et même mieux qu'une SG Standard pour ma part.
GOLD TOP
je peux participé aussi

mes LES PAUL pleurent leurs mères a traver un MARSHALL 2 CORPS tete JCM 800 100 W et BAFFLE 1960 A 4 HP CELESTION 75W chacun donc 300 W
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
Ouais mais tu n'es qu'a 100w maxi hein ^^ Les HP sont capables d'en encaisser et en délivrer 300. Si la tête ne leur donne pas, ils ne les délivreront pas.

Comment tu fais pour avoir un son correct avec un 100w à la maison et des HP uber sous alimentés ?
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Ouais mais tu n'es qu'a 100w maxi hein ^^ Les HP sont capables d'en encaisser et en délivrer 300. Si la tête ne leur donne pas, ils ne les délivreront pas.

Comment tu fais pour avoir un son correct avec un 100w à la maison et des HP uber sous alimentés ?

c'est clair que ça ne dlivre pas toute la cavalerie...
que veux tu dire par son correct
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Bah, un JCM 800, faut le pousser au minimum (mais alors, STRICTE minimum) au tiers pour que ça respire un peu. Puis les HP sous alimenté, ça le fait moyen aussi.

Puis l'association JCM 800 sur des G12T-75, perso j'essayerais de trouver un meilleur compromis au niveau des HP. Essayes en de moins raides par exemple c'est un bon conseil que je te donne. Le JCM 800 c'est déjà sec comme une trique, alors sur des G12T-75, à haut volume, essaye une fois, tes tympans vont se fissurer (pas seulement à cause du volume, mais ça va être plus que sec)
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Bah, un JCM 800, faut le pousser au minimum (mais alors, STRICTE minimum) au tiers pour que ça respire un peu. Puis les HP sous alimenté, ça le fait moyen aussi.

Puis l'association JCM 800 sur des G12T-75, perso j'essayerais de trouver un meilleur compromis au niveau des HP. Essayes en de moins raides par exemple c'est un bon conseil que je te donne. Le JCM 800 c'est déjà sec comme une trique, alors sur des G12T-75, à haut volume, essaye une fois, tes tympans vont se fissurer (pas seulement à cause du volume, mais ça va être plus que sec)

deja pour le réglage de la tete c'est présence 0 middle 10 bass 10 volume master 4 ou 5 préampli 10 aprés ça je règles le volume directement sur mon pédalier tonelab LE j'avoues que la je suis quand meme a la limite du larsen, quand tu parles de le pousser au minimum comment alors avoir de la peche a moins que je revois mes réglages a la baisse et que je joues avec le volume du pédalier
qu'as tu comme compromis a la place de mes HP actuelc ou mieux que me conseillerais tu???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
Pound_Cake a écrit :

Vox ac30 + Fender blues junior en même temps avec un aby box.

Je vais peut-être leur adjoindre un Marshall class 5

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...