Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
molodoi a écrit :
Grouic a écrit :
il se décrédibilise à sortir un modèle signature tous les 6 mois.

Je ne sais pas si il se décridibilise mais une chose est sûre, sur ce coup là Gibson & Slash abusent un fameux coup.

A priori, je n'ai rien contre les modèles signature (ça ne m'a jamais spécialement intéressé, sauf si un jour Gibson se décide à sortir la "Les Paul molodoi Signature" ), il est vrai que le premier modèle Slash datait un peu (mid-90's, si je me souviens bien?) mais je ne vois guère l'intérêt de sortir sur un an 3 modèles signature (+ l'équivalent chez Epiphone) pour en ressortir de nouveau un 6 mois plus tard

Je suis bien conscient que Slash est emblématique de la Les Paul. Mais bon, faut pas abuser qd même

Je ne sais pas si vous vous rappellez la première version du minisite gibsonslash mais quand on regardait les modèles disponibles il y avait 3 vignettes sur 16 qui était renseignées donc on peut s'attendre à une longue série de Gibson Slash.

Pour changer de sujet, est-ce qu'il faut considérer la Melody Maker comme une Les Paul ou pas ?
Final Sky
Il y a un sacré Melody Maker Club
Utilisateur de Micros pour Guitare...
neozecat
Final Sky a écrit :
Il y a un sacré Melody Maker Club

Merci, j'en fait maintenant parti en plus de celui.
Pound_Cake
[quote="neozecat"]
molodoi a écrit :

Pour changer de sujet, est-ce qu'il faut considérer la Melody Maker comme une Les Paul ou pas ?

Les premières SG avaient comme nom Les Paul. Et elles ne sont pas considérées comme telle. Alors je pense pas qu'une Melody Maker, qui a toujours été nommée ainsi, puisse être considérée comme une LP.

Si c'est une histoire de forme, alors on prendrait en compte les Nighthawks, les Sonex etc ...
nirvanaesteb
[quote="Pound_Cake"]
neozecat a écrit :
molodoi a écrit :

Les premières SG avaient comme nom Les Paul. Et elles ne sont pas considérées comme telle. Alors je pense pas qu'une Melody Maker, qui a toujours été nommée ainsi, puisse être considérée comme une LP.

Si c'est une histoire de forme, alors on prendrait en compte les Nighthawks, les Sonex etc ...

Bonne déduction!!
Je suis de ton avis!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
woodoocry
Ca y est je me met a la recherche d'une LP standard,
la studio m'a convaincue, alors du coup j'ai reuni un certain budget et j'aimerais me trouver une LP honeyburst, iced tea ou goldtop... mais en GAUCHER...

c'est pas demain la veille quoi !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
woodoocry a écrit :
la studio m'a convaincue, alors du coup j'ai reuni un certain budget et j'aimerais me trouver une LP honeyburst, iced tea ou goldtop... mais en GAUCHER...

Ebay.
woodoocry
yep , et j'ai surtout vendu mon cross :p

maintenant je vais essayer d'etre patient, chiant d'etre gaucher des fois!
papyboyington
Pound_Cake a écrit :
papyboyington a écrit :
Pound_Cake a écrit :
On veut du sample les gars

En voila, je vous épargne j'ai fait court:

Terrible

Alors toi aussi tu viens de la musique de sauvage aux rock plus softs ? C'est mon cas également (mais je crois que j'écoutais ce qu'on fait de pire dans le genre)

Ouep, j'ai aussi joué et écouté ce qui se fait de plus violent, mais ça lasse au bout d'un moment.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
xanax78
  • Special Méga utilisateur
woodoocry a écrit :

prend ma goldtop, tu te la jouera a la jimmy en inversant les cordes allezzzzzzzz
woodoocry
haha !

les strats a la limite ça me derange pas , mais les LP alors la , heu, nan !
filipdeceulaer
C'est clair. Déjà que c'est loin d'être équilibré dans le bon sens

J'ai aussi une strat "retourné" et ça le fait bien. Les aigues m'en fou pas mal j'y vais jamais. Moi aussi je suis à la quète d'une gauchère. Quel prix tu veux mettre?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bon les gars c'est triste, je vous lis tous les jours mais j'ai pas grand chose à dire juste quelques photos à mettre.

Un plaintop "flammifié"...

et l'ébène de ma Custom qui commence à marquer, comme un bon vieux canapé où on a son trou
xanax78
  • Special Méga utilisateur

Coucou c'est moi la goldtop dans le fond a gauche, ouai je sais on me vois pas bien parsque l'autre salope de desert burst me cache mais je suis toujours a vendre pour 1400€ alors adopter moi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...