Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :

Pas mal hein?

yeeeeess elle claque la petite jolie vraiment
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Le seul blackstar que j'ai essayé avec ma Les Paul c'est le petit HT5 et c'était franchement pas transcendant.

Pour moi la combinaison Orange Les Paul fonctionne parfaitement.

Salut,

si tu n'as essayé que le combo, je te conseille d'essayer la tête sur un 2x12/4x12, tu changeras peut-être d'avis ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Paul Boogie
Filip, tu l'as pas prise la Custom Wine Red?
Une Classic d'origine, c'est une Les Paul sous amphèt'!
Ca patate comme une Jackson, ESP tout ça... Le 500T est over-puissant, ça fait cruncher vite fait les préamp, difficile d'avoir de vrais sons clairs surtout si t'appuies un peu. Le micro manche (496R) est un vrai régal de sustain, très chaud mais très... droit et moderne.
J'ai une Classic (on commence à le savoir!), je l'ai à mon goût upgradée en virant lesdits micros d'origines pour un couple Kami/Lollar respectivement AlNiCo II en chevalet et AlNiCo V en manche. Combinaison magique, cette gratte est ma number one, je la préfère à ma R8 en terme de confort (le manche 60's est un régal, bien que cette Classic soit + lourde que la R8 ) et de sonorité.
Si j'ai le temps, j'essaierai de participer au "week-end "j'exhibe ma grosse LP" (ça risque d'être chaud à cause du gamin...)
Find your own way.
filipdeceulaer
Paul Boogie a écrit :
Filip, tu l'as pas prise la Custom Wine Red?
Une Classic d'origine, c'est une Les Paul sous amphèt'!
Ca patate comme une Jackson, ESP tout ça... Le 500T est over-puissant, ça fait cruncher vite fait les préamp, difficile d'avoir de vrais sons clairs surtout si t'appuies un peu. Le micro manche (496R) est un vrai régal de sustain, très chaud mais très... droit et moderne.
J'ai une Classic (on commence à le savoir!), je l'ai à mon goût upgradée en virant lesdits micros d'origines pour un couple Kami/Lollar respectivement AlNiCo II en chevalet et AlNiCo V en manche. Combinaison magique, cette gratte est ma number one, je la préfère à ma R8 en terme de confort (le manche 60's est un régal, bien que cette Classic soit + lourde que la R8 ) et de sonorité.
Si j'ai le temps, j'essaierai de participer au "week-end "j'exhibe ma grosse LP" (ça risque d'être chaud à cause du gamin...)

Et non, je ne peux pas la prendre car il me manque un peu de sous... Je comprends qu'il ne veuille pas la brader et moi j'ai pas envie de divorcer

Alors restons "classic" . Faut juste que je vende cette Eclipse de ma signature...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Paul Boogie
En tout cas, elle est belle cette Classic!!! Même si les photos sont à l'envers...
On te la propose à combien?
Find your own way.
filipdeceulaer
d33p a écrit :
ce qui est sûr c'est que c'est du bon la classic

ça envoie du lourd avec les micros d'origine.

Justement, j'ai mis ma Standard en EMG pour envoyer du lourd et pour pouvoir enregistrer sans bzzzzzz. Celle-ci restera (à part le pickguard qui va virer) entièrement d'origine pour les morceaux un peu plus softs avec la "passif touch"
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

NUFAN
filipdeceulaer a écrit :
1325£ soit 1500€. J'ai proposé 1400€ pour la forme.

Salut,

ça te gênerait de nous dire les sites marchand que tu utilises pour tes recherches? Merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Justement, j'ai mis ma Standard en EMG pour envoyer du lourd et pour pouvoir enregistrer sans bzzzzzz. Celle-ci restera (à part le pickguard qui va virer) entièrement d'origine pour les morceaux un peu plus softs avec la "passif touch"
C'est pas dit que ça soit plus soft !
J'avais passé ma LP GT en EMG pendant un moment. Ca marchait vraiment bien.
Puis j'ai chopé un 500T. Passif, certes, mais bien plus chaud et couillu ! Elle est restée avec.
Suck my duck !

Mes ventes...
nirvanaesteb
Dazed And Confused a écrit :
J'aime ton avatar!

Moi de même!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
filipdeceulaer
Citation:
filipdeceulaer a écrit :

Salut,

ça te gênerait de nous dire les sites marchand que tu utilises pour tes recherches? Merci!

Dès que je l'aurais acheté, pas de problèmes

No One a écrit :
Citation:
C'est pas dit que ça soit plus soft !
J'avais passé ma LP GT en EMG pendant un moment. Ca marchait vraiment bien.
Puis j'ai chopé un 500T. Passif, certes, mais bien plus chaud et couillu ! Elle est restée avec.

J'ai peut être pas utilisé le non terme. On va remplacer "softs" par "rock"

NUFAN
[quote="filipdeceulaer"]
Citation:
filipdeceulaer a écrit :

Salut,

[quote="filipdeceulaer"]
Citation:
filipdeceulaer a écrit :
Dès que je l'aurais acheté, pas de problèmes

je suis gaucher que du pied ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...