Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
[quote="filipdeceulaer"]
Citation:
filipdeceulaer a écrit :
1325£ soit 1500€. J'ai proposé 1400€ pour la forme.

Salut,

ça te gênerait de nous dire les sites marchand que tu utilises pour tes recherches? Merci!

[quote="filipdeceulaer"]
Citation:
filipdeceulaer a écrit :
Dès que je l'aurais acheté, pas de problèmes

je suis gaucher que du pied ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je sais pas trop si c'est le topic idéal pour cette question mais quel modèle utilise Paul Kossoff (Free) sur cette vidéo :
xanax78
  • Special Méga utilisateur
la classic est top filip, la lutherie diffère pas d'une standard plaintop, la mienne pesé un ane mort, lutherie similaire manche slim forcement, et le micro 500T avec un niveau de sortie impressionnant on dirait presque une gratte pour les metaleux, ca surprend, qd j'été passé juste après au burstbucker pro, je les avait trouvé vraiment mou (le burstbucker biensur) sinon moi j'la prendrait, vintage sunburst en plus, j'adore.
Si j'avais prix ma 1e classic en vintage sunburst, me serait arreté là, je pense j'aurai pas pu la laché. deja je joue sur ma gold là, j'ai 2 demandeur de photos mais j'commence a la serré très fort (t'en vas pas, si tu m'aime t'en va pas, papa si tu l'aime dit lui que c'est la gibby de ta vie vie vie...
Bon si vraiment personne n'insiste et que j'ai pas genre un pete de bagnole inattendu bref un pépin financier je la garde allez.

Ah oui et pour les 6 chiffre du serial effectivement il sont juste tamponné, sur la mienne il y avait que made in usa de gravé sur le bois, et impossible d'identifier quoi que ce soit avec ces 6 chiffres.
filipdeceulaer
Merci Xanax78. Elle est décrite comme Tobacco Burst, je ne sais pas si c'est la même chose que vintage burst parce que j'y connais pas grand chose en "Burst". En tout cas, le plaintop m'a séduit tout au long de mes recherches, ça change vraiment des tables flamées. Je n'aime pas le plaintop en sunburst "orange jaune" mais là le côté marron sur les côtés ça le fait bien.

Je crois que Slash a une signature de cette couleur ou je me trompes?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Joy83
  • Custom Top utilisateur

C'est le modèle avec piezo.

Si on parle encore de Slash j'en connais un qui va encore rager.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
nikos_sophos
Sloushy a écrit :
Je sais pas trop si c'est le topic idéal pour cette question mais quel modèle utilise Paul Kossoff (Free) sur cette vidéo :

Excellentissime
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ouai cé kiff kiff le tobaco doit etre marron foncé et le vintage sunburst es peut etre plus noir sur les bords.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Je ne parlais pas de ses bends hein, mais de sa couleur de Les Paul sur le Gibson Les Paul Users club... Rien de mal. Mdr.

Je ne te visais pas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
d33p
  • Custom Cool utilisateur
Dater une les paul Classic :

Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number.
filipdeceulaer
d33p a écrit :
Dater une les paul Classic :

Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
neozecat
Puisque que l'on reparle de Slash, quelques photos de la mienne seule et avec ses copines :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...