Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Puisque que l'on reparle de Slash, quelques photos de la mienne seule et avec ses copines :

alezbreizh
Joy83 a écrit :

C'est le modèle avec piezo.

Si on parle encore de Slash j'en connais un qui va encore rager.

Pile poil celle que je vends !!! A votre bon coeur M'sieurs Dames !
Le ban c'est moche.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Si j'avais des sous elle ne serait déjà plus chez toi.

Là en ce moment je cherche du gros son, je ne connais pas les micro EMG, j'ai testé chez un pote et WOW. Je suis plus rock/blues donc les EMG j'étais pas dedans quoi...

Donc je pense craqué pour une TRUCKSTER, j'adore le style de la guitare, je vais allez commander et si j'aime pas je renvoie. Enfin si vous avez déjà essayé la guitare donnez moi un avis.

J'suis HS mais j'suis un rebelle donc c'est pas grave.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Je ne connais pas les Eclipse.

Confort de jeu ? Manche ? Lutherie des LTD ? Enfin un avis général quoi.

PS : Full acajou apparemment la gratt...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ya un truc que je trouve très étrange, ma goldtop es vachement plus lourde que la desert burst, pourtant toute les 2 standard 2008 censé chambered toute les 2, on dirait au vu du poid que la goldtop es pleine très bizzard, ou j'hallu mais tous ceux a qui je demande me confirme la chose goldtop plus lourde, vous entendé la musique de la 4e dimension moi oui
MR Blue
Joy83 a écrit :
Je ne connais pas les Eclipse.

Confort de jeu ? Manche ? Lutherie des LTD ? Enfin un avis général quoi.

PS : Full acajou apparemment la gratt...

J'ai une ESP Eclipse.
Elles n'ont rien avoir avec les Les Paul!
Elles ont plus ou moins le même poids que ma Les Paul Classic.
Le corps est moins épais et le manche est entre un 59 et 60
Les micros sont un emg81 en Bridge et un emg 60 en neck, le 81 c'est plus ou moins comme un 57 plus mais avec une sortie plus élevé idéal pour tous ce qui est rock moderne metal hardcore et le rock classic est toujours envisageable. Le 60 est un de mes micros préféré en Bridge, en clean ca te donne un son super propre et rond (idéale pour le blues/jazz)
Niveau lutherie impecable rien à dire pour Esp, Ltd je sais pas pour ce modèle... mais ma MH400 n'a rien à se reprocher mise à part son floyd qui est pas top.
la gorsse différence entre Ltd et ESP c'est que la Ltd est une 24 cases et la ESP 22.
j'ai parfois l'impression que la Les Paul Axcess est faite dans cet esprit...
L'eclipse est très polyvalente mais selon moi si tu restes dans le rock/Blues reste chez Gibson par contre si tu cherches du lourd pour du trash c'est une bonne solution.
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
MR Blue a écrit :

Les micros sont un emg81 en Bridge et un emg 60 en neck, le 81 c'est plus ou moins comme un 57 plus mais avec une sortie plus élevé

Oopa.
FunkPunk
Faut le dire très très vite que l'EMG 81 c'est plus ou moins comme un Classic 57 !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'ai eu plusieurs fois des problèmes de boutons de potards trop grands même en achetant du Gibson, donc si quelqu'un à un astuce je suis preneur ... merci d'avance!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MR Blue
FunkPunk a écrit :
Faut le dire très très vite que l'EMG 81 c'est plus ou moins comme un Classic 57 !!

J'essaie de rapprocher ça à quelques choses de chez Gibson mais bon je trouve que le 57+ est plus chaud
mais le emg81 a un niveau de sortie plus élévé
Comment l'expliqueriez vous ?
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Des rondelles en dessus. (Côté câvité)

merci pour ta réponse,

je voulais dire de diamètre trop grand, donc je vois pas trop le coup de la rondelle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
filipdeceulaer a écrit :
Tiens détail à la con. Sur une Les Paul Classic (la tête) il y a marqué "Les Paul Classic" et non pas "Les Paul Model"...

J'en découvres tous les jours...

ça doit dépendre des années de production , sur la mienne il est écrit LesPaul model sur la tête et Classic sur le cache trussrod !
faut voir avec les experts du sujet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...