Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
filipdeceulaer a écrit :
Tiens détail à la con. Sur une Les Paul Classic (la tête) il y a marqué "Les Paul Classic" et non pas "Les Paul Model"...

J'en découvres tous les jours...

ça doit dépendre des années de production , sur la mienne il est écrit LesPaul model sur la tête et Classic sur le cache trussrod !
faut voir avec les experts du sujet
filipdeceulaer
NUFAN a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Des rondelles en dessus. (Côté câvité)

merci pour ta réponse,

je voulais dire de diamètre trop grand, donc je vois pas trop le coup de la rondelle.

J'avais qu'à mieux lire...J'ai compris trop longs.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
d33p
  • Custom Cool utilisateur
alex sound a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Tiens détail à la con. Sur une Les Paul Classic (la tête) il y a marqué "Les Paul Classic" et non pas "Les Paul Model"...

ça doit dépendre des années de production , sur la mienne il est écrit LesPaul model sur la tête et Classic sur le cache trussrod !

oui apparemment ça dépend des années ...
MR Blue a écrit :
FunkPunk a écrit :
Faut le dire très très vite que l'EMG 81 c'est plus ou moins comme un Classic 57 !!

J'essaie de rapprocher ça à quelques choses de chez Gibson mais bon je trouve que le 57+ est plus chaud
mais le emg81 a un niveau de sortie plus élévé
Comment l'expliqueriez vous ?

Ben, comme tu viens - en gros - de le dire, ce sont deux micros complètement différents. Ils n'ont absolument rien en commun.
filipdeceulaer
Jay944 a écrit :
MR Blue a écrit :
FunkPunk a écrit :
Faut le dire très très vite que l'EMG 81 c'est plus ou moins comme un Classic 57 !!

J'essaie de rapprocher ça à quelques choses de chez Gibson mais bon je trouve que le 57+ est plus chaud

Ben, comme tu viens - en gros - de le dire, ce sont deux micros complètement différents. Ils n'ont absolument rien en commun.

Si...Ils sonnent tous les 2 bougrement bien sur une Les Paul
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Pilou.be
neozecat a écrit :

Puisque que l'on reparle de Slash, quelques photos de la mienne seule et avec ses copines :

Sympa la petite famille ;-)
ton pédal train à l'air, lui aussi, intéressant
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
FunkPunk
MR Blue a écrit :
FunkPunk a écrit :

Ces 2 micros n'ont absolument rien à voir, rien en commun, je vois difficilement comment on peux les comparer ou chercher à les leurs trouver un point commun... A part que se sont des micros doubles... Je vois pas...
De toutes façon, ce qui nous intéresse ici, c'est leur son sur une LP, qui est totalement différent. Rien que de part leur conception (active ou passive), on ne peut les rapprocher. Encore, que tu veuilles mettre un 85 dans la même case qu'un 57+ je veux bien presque envisager, mais un 81.
fifilespaulette
d33p a écrit :
alex sound a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

oui apparemment ça dépend des années ...

D'apres ce que j'ai compris les premiere classic ( jusqu'en 93 je crois) sont avec le les paul model, gibson les a differencier apres ...

En parlant de classic... je suis fasse a un dileme vraiment tres compliqure a gérer !!

Voila je vais changer ma les paul studio pour ne autre de ces magnifiques guitares !

Mais j'hesite entre la superbe les paul classic qui est sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle date de 92 ( avec le les paul model sur la tete et non le classis ), apparament la qulité est super et elle est en tres bonne état, mais je n'aurais malheuresement pas la possibilité de l'essayer ...

Et en face il y a une les paul standard a 1400€ (surement negociable)

http://www.zikinf.com/annonces(...)63598

( je trouve les tof horrible, mais c'est un desert burst donc normalement tres joli, mais je verrais ça en vrais )

et franchement je ne sais pas du tout la quelle prendre... je vais tester la standard la semaine prochaine mais si elle sonne et qu'elle est bien finit je vais vraiment ne plus dormir a force de me poser LA question ^^

Surtout que la standard est 250€ mois chere que la classic... help ^^

merci merci
fifilespaulette
Ho bha merdouille, je suis deçut que ma question existencielle soit redutie a ça ^^

bon bha j'ne saurais plus en voyant la standard de visu, mais est ce que ça vaut le coup de payer 250 pour l'age de la classic ( de 92)?
blez
  • Custom Cool utilisateur
paraitrait qu'il y a une Gretsch à récupérer "pour la pièce" sur la pelouse du parc de St cloud...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
MR Blue
FunkPunk a écrit :

Ces 2 micros n'ont absolument rien à voir, rien en commun, je vois difficilement comment on peux les comparer ou chercher à les leurs trouver un point commun... A part que se sont des micros doubles... Je vois pas...

La question qui était posée :
Joy83 a écrit :
Je ne connais pas les Eclipse.

Confort de jeu ? Manche ? Lutherie des LTD ? Enfin un avis général quoi.

PS : Full acajou apparemment la gratt...

j'essayais simplement de donner une idée de ce que ça peut donner, Ok c'est pas la même chose mais au niveau style je trouve que le 81 peut sortir un son Rock comme le 57+ peut également le faire. Je trouve dommage d'entendre parfois dire 81=Métal... Même s'il est très efficace là dedans.

Jay944 a écrit :
De toutes façon, ce qui nous intéresse ici, c'est leur son sur une LP, qui est totalement différent. Rien que de part leur conception (active ou passive), on ne peut les rapprocher. Encore, que tu veuilles mettre un 85 dans la même case qu'un 57+ je veux bien presque envisager, mais un 81.

Avant de jouer sur Gibson, j'étais un mordu des micros Emg actifs et je ne voyais pas trop sur quoi jouer d'autre. La transition du 81 au 57+ n'a pas été brutale pour moi, voilà pourquoi j'ai essayer de les rapprocher (petite expérience personnelle)...
Le 81 en manche ok complètement d'accord pas top et l'association avec le 57+ est vraiment pas intéressante on est d'accord ! Et on est une fois de plus d'accord en parlant du 85 qui selon moi est magnifique en disto en position manche !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
MR Blue a écrit :

Jay944 a écrit :

Avant de jouer sur Gibson, j'étais un mordu des micros Emg actifs et je ne voyais pas trop sur quoi jouer d'autre. La transition du 81 au 57+ n'a pas été brutale pour moi, voilà pourquoi j'ai essayer de les rapprocher (petite expérience personnelle)...
Le 81 en manche ok complètement d'accord pas top et l'association avec le 57+ est vraiment pas intéressante on est d'accord ! Et on est une fois de plus d'accord en parlant du 85 qui selon moi est magnifique en disto en position manche !

Non, en fait, on est pas du tout d'accord, puisque je parlais de ces trois micros en position chevalet... C'est d'ailleurs à cette position qu'est destiné le 57+.

En bref, pour avoir une LP Trad (en C57) et avoir joué régulièrement sur la Eclipse en EMG et la LP en EMG d'un collègue, ce n'est absolument pas du tout la même chose, c'est même incomparable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...