Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
En même temps, Mike Brant avait pas tort : une nuit ça suffit
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux qui ont galeré pour les chiffres donnés au début de la video, je vous les redonne:

"Environ 1600 guitares produites dont 1000 d'entre elles qui ne sont pas réapparues, la plupart ont probablement été détruites ou perdues à jamais...et plusieurs centaines se baladent toujours dans la nature (placards, greniers, garages, blablabla)"

C'est clair que ca laisse réveur...ca me rappelle le topic des coups de chance ca, le topic qui fout la rage
molodoi
En même tps, la proba de tomber par hasard, dans un recoin de grenier, sur une de ces raretés est plus faible que de gagner à Euromillion
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
xanax78
  • Special Méga utilisateur
j'ai croisé un type sur un forum, qui dans une brocante a racheté pour une miette de pain un marshall plexi de 68 originale, plein de poussière il a juste eu a retubé et a nettoyer un peu l'electronqiue sa poussière, j'pense faire quelques brocante parsque meme les mecs qui jouai a l'epoque, si il avait pas de gibson, il pouvait en revanche avoir des ampli bien viello, bien vintage, un ptit tonemaster j'aimerai bien.
fifilespaulette
Meme chose, un voisin qui a trouvé un marshall dans les poubelle :/ Je crois que le probleme etais un probleme de fusible d'apres ce que j'ai compris...
Final Sky
Mon grand-père était guitariste, mais l'arthrite est apparue, et la stratocaster US a finie au grenier.
J'ai récupéré l'ampli ( un DIY lampe 20W), et j'aime toujours rendre visite à papi !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Non non t'inquiète pas, c'est pour sa que j'avais mit "j'aime toujours rendre visite à papi".
A chaque fois que j'y vais je l'use a fond.
J'ai juste interdiction de la faire sortir de la, c'est censé être une "motivation pour le bac".
Je négocie pour la faire sortir chez un luthier, elle a passé un sacré temps sans être jouée, et je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Au vacances prochaine j'essaierai de faire des photos, elle est relic naturellement, superbe !

Et depuis j'ai ma LP Custom
Utilisateur de Micros pour Guitare...
GOLD TOP
woodoocry a écrit :
GOLD TOP a écrit :

ben écoute ça m'aurais fait plaisir d'etre la pour ton show dommage pour moi bien sur
mais la prochaine fois que je rentres je vais faire en sorte d'organiser une rencontre avec tout les gars habituels du LES PAUL USER'S bien sur avec ceux aussi qui le veulent ça serait vraiment TOP.

ce serait GOLD TOP même !

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Personne ne répond sur mon topic.

Je vais donc le demander ici : J'ai acheté une Guild GAD-JF30 et j'aimerais mettre un tirant plus léger, est ce que je dois faire régler le manche par un luthier ?

Merci. Désolé du HS.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Sn00ze a écrit :
Allez, à la demande du sieur Goldtop je vous poste un petit lien vers un excellent extrait de documentaire sur les fameuses lp 59 et l'évolution de leur cote (avec pleins de guest stars pour en parler):

La sortie du documentaire est prévue pour la fin d'année, ca fait plaisir

Tiens je crois que c'est la premiere fois que je poste sur ce topic, faudra que je poste quelques photos de ma lp quand j'aurai 5 minutes

Le type du grenier disait qu'on estimait à une centaine encore les 59 qui trainerait dans des greniers ou armoires partout dans le monde...

J'ai été voir, j'ai rien trouvé chez moi...

eh eh eh il ne faut pas oublié l'Afrique il y a des trésors ici, je sais que un jour je vais tombé sur une de ces grattes je le sents punaise je la sents...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Sn00ze a écrit :
Allez, à la demande du sieur Goldtop je vous poste un petit lien vers un excellent extrait de documentaire sur les fameuses lp 59 et l'évolution de leur cote (avec pleins de guest stars pour en parler):

La sortie du documentaire est prévue pour la fin d'année, ca fait plaisir

Tiens je crois que c'est la premiere fois que je poste sur ce topic, faudra que je poste quelques photos de ma lp quand j'aurai 5 minutes

merci m'sieur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83 a écrit :

Je vais donc le demander ici : J'ai acheté une Guild GAD-JF30 et j'aimerais mettre un tirant plus léger, est ce que je dois faire régler le manche par un luthier ?

Merci. Désolé du HS.

Salut,

Tirant moins fort = moins de tension sur le manche, donc tendance pour celui-ci à moins "remonter".
Conséquence possible : que le cordes soient plus près de la touche, voire touchent la touche, surtout au niveau des deux premières frettes, d'ou possibilité de frise.
Donc 1/2 tour sur la vis de trussrod peut s'avérer indispensable.
Moi je le fais moi même, d'autant que dans ce sens là c'est moins risqué, car tu vas dans le sens de moins de pression sur le manche : ici on va désserer la tige.

Mais bon, tu n'es pas obligé non plus d'achter ça comme gratte, non ? Tu avais un flingue sur la tempe ?
alezbreizh
LesPopaul a écrit :
Joy83 a écrit :

Merci. Désolé du HS.

Salut,

Tirant moins fort = moins de tension sur le manche, donc tendance pour celui-ci à moins "remonter".
Conséquence possible : que le cordes soient plus près de la touche, voire touchent la touche, surtout au niveau des deux premières frettes, d'ou possibilité de frise.
Donc 1/2 tour sur la vis de trussrod peut s'avérer indispensable.
Moi je le fais moi même, d'autant que dans ce sens là c'est moins risqué, car tu vas dans le sens de moins de pression sur le manche : ici on va désserer la tige.

Mais bon, tu n'es pas obligé non plus d'achter ça comme gratte, non ? Tu avais un flingue sur la tempe ?

+1

ça dépend malgré tout de la différence entre les tirants. Si tu passes de 10-46 à 9-46 tu n'auras probablement rien à faire.
Ensuite, il ne faut pas oublier que le phénomène qui peut provoquer la frise est la relaxation du bois et que ça peut se produire quelque fois sur plusieurs heures (ça dépend des bois et des profils). ça veut donc dire que juste après le montage des cordes tu n'auras peut être pas de frise et qu'elle apparaîtra au fur et à mesure du jeu. ça veut dire aussi que le réglage du truss rod doit se faire quart de tour par quart de tour en attendant entre chaque...pas de précipitation !

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...