Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Salut Filip
Comment vas ?
Donc tu gardes ton ESP ... va falloir être patient alors pour une nouvelle LP
On se voit vendredi soir quoiqu'il arrive
PS: moi j'ai fait flazmber la CB pour offrir un ampli digne de ce nom à mes LP ... un 2 corps Orange
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Ca va l'Agent? T'as racheté une pelle depuis qu'on s'est vu?
Yeap ca boum et toi ?
Non j'ai pas fais fumer la CB... pour le moment...

Ca va nickel. Moi non plus. Enfin de compte, je garde mon ESP et j'achèterais une autre Gibby un peu plus tard.

mais tu l'avais mis sur ebay ta ESP elle est pas partie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
filipdeceulaer
J'ai arrêté la vente 2 heures avant la fin. J'avais fait une répète avec dans l'après midi et il n'y a pas à tournicotter, elle est parfaite en complément d'une Les Paul... J'ai donc décidé de la garder et de m'acheter une autre Gibby en économisant...

Tricksen dira vendredi soir que j'ai bien fait et qu'il me faut les 2 pour le style que nous jouons...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
J'ai arrêté la vente 2 heures avant la fin. J'avais fait une répète avec dans l'après midi et il n'y a pas à tournicotter, elle est parfaite en complément d'une Les Paul... J'ai donc décidé de la garder et de m'acheter une autre Gibby en économisant...

Tricksen dira vendredi soir que j'ai bien fait et qu'il me faut les 2 pour le style que nous jouons...

ben écoute ça m'aurais fait plaisir d'etre la pour ton show dommage pour moi bien sur
mais la prochaine fois que je rentres je vais faire en sorte d'organiser une rencontre avec tout les gars habituels du LES PAUL USER'S bien sur avec ceux aussi qui le veulent ça serait vraiment TOP.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mady_Roar
Tiens j'cherche une Gibson LP (option finitions catastrophiques) depuis un moment.. J'squatte pas mal eBay, mais pour les rodés, vous trainez sur lesquels ? (affaires les plus intéressantes par ex)

Fr, UK, De & ..?
woodoocry
GOLD TOP a écrit :

ben écoute ça m'aurais fait plaisir d'etre la pour ton show dommage pour moi bien sur
mais la prochaine fois que je rentres je vais faire en sorte d'organiser une rencontre avec tout les gars habituels du LES PAUL USER'S bien sur avec ceux aussi qui le veulent ça serait vraiment TOP.

ce serait GOLD TOP même !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Mady_Roar a écrit :
Tiens j'cherche une Gibson LP (option finitions catastrophiques) depuis un moment.. J'squatte pas mal eBay, mais pour les rodés, vous trainez sur lesquels ? (affaires les plus intéressantes par ex)

Fr, UK, De & ..?
J'ai déja acheté aux USA et UK.

EN cas d'achat USA, il faut avoir en tête que tu devras ajouter les taxes de douanes qui représentent 25 % du prix final incluant les frais de port.

Une pelle vendue 1000 €, avec 100 € de frais de port, elle te coute au final 1375 €.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Allez, à la demande du sieur Goldtop je vous poste un petit lien vers un excellent extrait de documentaire sur les fameuses lp 59 et l'évolution de leur cote (avec pleins de guest stars pour en parler):

La sortie du documentaire est prévue pour la fin d'année, ca fait plaisir

Tiens je crois que c'est la premiere fois que je poste sur ce topic, faudra que je poste quelques photos de ma lp quand j'aurai 5 minutes
djet46
  • Special Cool utilisateur
super merci
filipdeceulaer
Sn00ze a écrit :
Allez, à la demande du sieur Goldtop je vous poste un petit lien vers un excellent extrait de documentaire sur les fameuses lp 59 et l'évolution de leur cote (avec pleins de guest stars pour en parler):

Tiens je crois que c'est la premiere fois que je poste sur ce topic, faudra que je poste quelques photos de ma lp quand j'aurai 5 minutes

Le type du grenier disait qu'on estimait à une centaine encore les 59 qui trainerait dans des greniers ou armoires partout dans le monde...

J'ai été voir, j'ai rien trouvé chez moi...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

alezbreizh
filipdeceulaer a écrit :
Sn00ze a écrit :

Le type du grenier disait qu'on estimait à une centaine encore les 59 qui trainerait dans des greniers ou armoires partout dans le monde...

J'ai été voir, j'ai rien trouvé chez moi...

Merde ! Moi non plus...en plus j'ai même pas d'grenier ! Quelle poisse !

Mais ce genre de truc arrive. Dans un autre registre, un client de mon beau-frère a retrouvé une Harley de 1962 avec son side-car, sous une bâche dans la grange d'un papy de 85 ans...la bécane était dans un état neuf. Juste le moteur à redémarrer.
Tout ça pour dire qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mais je pense quand même qu'on a plus de chance de trouver une LP59 dans un grenier US ou Grand Briton que dans le fin fond de la Creuse...Nous, c'est plutôt sur les vieux vinyls de Mike Brant ou Richard Antony qu'on pourrait tomber...
(j'crois qu'on appelle ça l'exception culturelle !)
Le ban c'est moche.
filipdeceulaer
Tiens, j'ai un peu la même histoire avec un pote à mon père. Il a retrouvé 2 caisses en bois, cloutés, jamais ouvertes chez sa tante... Une moto américaine de la 2ième guerre mondiale. Ca arrivait par bateau en Europe et c'était monté sur place pour aller sur le front.

Sinon oui, Mike Brant...mhmhhmhhmm. "Laisse-moi t'aimer, juste une nuit" looooool

Pound_Cake
En même temps, Mike Brant avait pas tort : une nuit ça suffit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...