neozecat a écrit :
Toi qui à l'air de t'y connaitre en P90, il est comment par rapport au Black Dove Fender
Mon but ultime c'est celle là :
http://www.youtube.com/watch?v(...)dtO9I
En attendant, je vais essayer de trouver une faded ou une special, voir une gem
La seule fois ou j'ai utilisé un Fender, c'était sur une Tele. Difficile à dire.
Cela dit j'aime pas le P90 Gibson. Enfin si, mais un vieux alors ...
En matière de P90 de toute façon, c'est assez difficile de se tromper. C'est pas le micro le plus difficile à reproduire vu son architecture. Les must restent les SD , Fralin et consorts.
Mais les P90 qui sonnent très très franchement sans se ruiner pullulent : ceux de chez C77 sont assez étonnants (si si). Sinon, les Tonerider sont vraiment excellent, ils commencent sérieusement à se faire un nom (à raison).
Par contre les GFS je les trouve flatteur à l'écoute, mais une fois qu'on joue dessus, c'est moins ça. Sont assez mous du genou et même franchement anémiques.
Note aussi que les P90 Tokai et Yamaha que tu peux chopper d'occaz' sur la bay sont a considérer.
Et dans les pelles que tu cites, j'en ai eue aucune entre les mains, sauf la GEM. C'était une Amethyst (la plus belle a mon avis). Et franchement, c'est une pelle de ouf.