Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Joy83 a écrit :
alezbreizh a écrit :
Mais tout ce tracas c'est la faute de Joy qui a acheté une Guild ! Nan mais j'vous jure aussi !

Un problème ? ELLE EST MAGNIFIQUE ET SONNE DU TONERRE !!!

T'as eu raison de l'acheter. Elle est très belle !
Le ban c'est moche.
tricksen
Très belle la custom
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guy Beussonne a écrit :

La seule chose que me retiens pour la Custom ce sont les micros...

suivant les modèles et années: PAF, Classic 57, 498T/490R, Burstbuckers, y a un peu le choix quand même ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guy Beussonne
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

La seule chose que me retient pour la Custom ce sont les micros...

suivant les modèles et années: PAF, Classic 57, 498T/490R, Burstbuckers, y a un peu le choix quand même ...

Entre 75 et 80 (production de ces Tobacco semble t il), c'était quoi comme micro ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Entre 75 et 80 (production de ces Tobacco semble t il), c'était quoi comme micro ?

je dirais des PAF, comme sur ma 76

je crois que les 498T/490R et Classic 57 sont sortis dans les 90s et les Burstbuckers au début des années 2000, à vérifier.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
alezbreizh a écrit :
Joy83 a écrit :
alezbreizh a écrit :
Mais tout ce tracas c'est la faute de Joy qui a acheté une Guild ! Nan mais j'vous jure aussi !

Un problème ? ELLE EST MAGNIFIQUE ET SONNE DU TONERRE !!!

T'as eu raison de l'acheter. Elle est très belle !

Elle ressemble beaucoup à ma Tacoma

alez, dommage que ta Les Paul n'est pas deux P90 car je te l'aurai bien prise.

J'ai une envie de P90
Pound_Cake
neozecat a écrit :

J'ai une envie de P90

Ça fait longtemps que je n'avais plus croisé un homme de goût dans le coin

Le meilleur micro du monde, puis c'est tout.
Guy Beussonne
filipdeceulaer a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

La seule chose que me retiens pour la Custom ce sont les micros...

Tellement difficile à changer...

Je fais de l'humeur hein Guy, mais bon, c'est pas tout à fait faux ce que je dis...

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur une Custom avec des C57, la seule chose que je sais c'est que ma studio a pris une autre dimension en passant des 490/498 aux C57...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
neozecat
Pound_Cake a écrit :
neozecat a écrit :

J'ai une envie de P90

Ça fait longtemps que je n'avais plus croisé un homme de goût dans le coin

Le meilleur micro du monde, puis c'est tout.

Toi qui à l'air de t'y connaitre en P90, il est comment par rapport au Black Dove Fender

Mon but ultime c'est celle là :

http://www.youtube.com/watch?v(...)dtO9I

En attendant, je vais essayer de trouver une faded ou une special (en P90 et pas P100), voir une gem
Pound_Cake
neozecat a écrit :

Toi qui à l'air de t'y connaitre en P90, il est comment par rapport au Black Dove Fender

Mon but ultime c'est celle là :

http://www.youtube.com/watch?v(...)dtO9I

En attendant, je vais essayer de trouver une faded ou une special, voir une gem

La seule fois ou j'ai utilisé un Fender, c'était sur une Tele. Difficile à dire.

Cela dit j'aime pas le P90 Gibson. Enfin si, mais un vieux alors ...

En matière de P90 de toute façon, c'est assez difficile de se tromper. C'est pas le micro le plus difficile à reproduire vu son architecture. Les must restent les SD , Fralin et consorts.

Mais les P90 qui sonnent très très franchement sans se ruiner pullulent : ceux de chez C77 sont assez étonnants (si si). Sinon, les Tonerider sont vraiment excellent, ils commencent sérieusement à se faire un nom (à raison).

Par contre les GFS je les trouve flatteur à l'écoute, mais une fois qu'on joue dessus, c'est moins ça. Sont assez mous du genou et même franchement anémiques.

Note aussi que les P90 Tokai et Yamaha que tu peux chopper d'occaz' sur la bay sont a considérer.

Et dans les pelles que tu cites, j'en ai eue aucune entre les mains, sauf la GEM. C'était une Amethyst (la plus belle a mon avis). Et franchement, c'est une pelle de ouf.
FunkPunk
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

je dirais des PAF, comme sur ma 76

je crois que les 498T/490R et Classic 57 sont sortis dans les 90s et les Burstbuckers au début des années 2000, à vérifier.

T'as pas des PAF sur ta Custom de 76... Au moins que les micros d'origine n'aient été changé à un moment donné. Les PAF sont remplacés par des Patent Number au alentour de 62 et fin 60's ça devient des T Top, ce que tu as dans ta Custom à mon avis. Mais oui ça sonne PAF si c'est ce que tu cherchais à dire.
neozecat
Pound_Cake a écrit :
La seule fois ou j'ai utilisé un Fender, c'était sur une Tele. Difficile à dire.

Moi aussi car je possède une télé avec deux black Dove donc c'était pour comparer

Pound_Cake a écrit :

Et dans les pelles que tu cites, j'en ai eue aucune entre les mains, sauf la GEM. C'était une Amethyst (la plus belle a mon avis). Et franchement, c'est une pelle de ouf.

Malheureusement dur de la trouver en occase
Pound_Cake
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Moi aussi car je possède une télé avec deux black Dove donc c'était pour comparer

Pound_Cake a écrit :

Malheureusement dur de la trouver en occase

Dur mais pas impossible. J'en ai vue passer une ou deux ici, et de temps en temps sur la bay, mais faut être patient. Cela dit, ça vaut le coup.

Je testerais bien la nouvelle Studio en P90 la. Mais j'ai du mal avec la couleur.
FunkPunk
Zont sorti une Studio en P90 ??? T'as des photos/infos ??
neozecat
Pound_Cake a écrit :
Dur mais pas impossible. J'en ai vue passer une ou deux ici, et de temps en temps sur la bay, mais faut être patient. Cela dit, ça vaut le coup.

Je testerais bien la nouvelle Studio en P90 la. Mais j'ai du mal avec la couleur.

Oui moi aussi la couleur ça passe pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...