Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Pound_Cake a écrit :
Dur mais pas impossible. J'en ai vue passer une ou deux ici, et de temps en temps sur la bay, mais faut être patient. Cela dit, ça vaut le coup.

Je testerais bien la nouvelle Studio en P90 la. Mais j'ai du mal avec la couleur.

Oui moi aussi la couleur ça passe pas
Pound_Cake
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Dur mais pas impossible. J'en ai vue passer une ou deux ici, et de temps en temps sur la bay, mais faut être patient. Cela dit, ça vaut le coup.

Je testerais bien la nouvelle Studio en P90 la. Mais j'ai du mal avec la couleur.

Oui moi aussi la couleur ça passe pas

C'est clair. Sont dans leur trip worn pour les studios. Ok ça fait roots machin, mais à la longue ça commence à pomper. Chez Gibby, doivent vraiment pas être les derniers à picoler pour confondre autant roots et cheap.
FunkPunk
Mouais faudra tester quoi.

Enfin pour toi Pound, je vois pas trop l'intérêt vu que t'as déjà une Deluxe en P90, alors à moins de vouloir une spare pour quand t'es violemment bourré je vois pas trop l'intérêt...
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :

Enfin pour toi Pound, je vois pas trop l'intérêt vu que t'as déjà une Deluxe en P90, alors à moins de vouloir une spare pour quand t'es violemment bourré je vois pas trop l'intérêt...

Bah, vu l'état dans lequel on se met avant de monter sur une scène, vaut mieux une spare ^^
FunkPunk
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :

Bah, vu l'état dans lequel on se met avant de monter sur une scène, vaut mieux une spare ^^

Comme quoi ma remarque était pertinente !!!
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :

Comme quoi ma remarque était pertinente !!!

Bah tiens

Tiens t'es sur NYC ? Y'a des clubs de musique UG un peu chelou par la ? Histoire d'aller jouer devant un public qui sera moins étonné que d'hab ^^
FunkPunk
Oui, c'est pas ce qui manque !! T'as vraiment de tout pour tous les goûts. Si t'es amateur de trucs improbables, t'as bien choisi !
Pound_Cake
Bon à savoir (enfin, quand le label aura des sous pour nous y envoyer )
FunkPunk
En attendant de te voir jouer sur les scènes new yorkaises, à la tienne !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous pouvez m'expliquer pourquoi certaines phrases sont classées hors-sujet, je vois pas trop pourquoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
FunkPunk a écrit :
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
NUFAN a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

La seule chose que me retient pour la Custom ce sont les micros...

suivant les modèles et années: PAF, Classic 57, 498T/490R, Burstbuckers, y a un peu le choix quand même ...

Entre 75 et 80 (production de ces Tobacco semble t il), c'était quoi comme micro ?

je dirais des PAF, comme sur ma 76

je crois que les 498T/490R et Classic 57 sont sortis dans les 90s et les Burstbuckers au début des années 2000, à vérifier.

T'as pas des PAF sur ta Custom de 76... Au moins que les micros d'origine n'aient été changé à un moment donné. Les PAF sont remplacés par des Patent Number au alentour de 62 et fin 60's ça devient des T Top, ce que tu as dans ta Custom à mon avis. Mais oui ça sonne PAF si c'est ce que tu cherchais à dire.

oui tu as raison, il y a écrit PAT NO 2.737.842 sous chaque micro.

mais voilà ce que le mec de Gibson m'avait répondu:

"The LP Custom, with serial 00xxxxxx refers to a guitar made in 1976, the pickups should be PAF (humbuckers).
The code you find on pickups are just internal codes of fabrication"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FunkPunk
NUFAN a écrit :
vous pouvez m'expliquer pourquoi certaines phrases sont classées hors-sujet, je vois pas trop pourquoi

Il suffit de cliquer sur la balise HS au dessus du cadre où tu rédiges ton message pour qu'il apparaisse de la sorte.
Guy Beussonne
Guy Beussonne a écrit :

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur une Custom avec des C57, la seule chose que je sais c'est que ma studio a pris une autre dimension en passant des 490/498 aux C57...

Voilà un début de réponse :

On peut difficilement faire plus épais et rond comme son...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Pound_Cake a écrit :
neozecat a écrit :

alez, dommage que ta Les Paul n'est pas deux P90 car je te l'aurai bien prise.

J'ai une envie de P90

Ça fait longtemps que je n'avais plus croisé un homme de goût dans le coin

Le meilleur micro du monde, puis c'est tout.

Toi qui à l'air de t'y connaitre en P90, il est comment par rapport au Black Dove Fender

Mon but ultime c'est celle là :

http://www.youtube.com/watch?v(...)dtO9I

En attendant, je vais essayer de trouver une faded ou une special (en P90 et pas P100), voir une gem

moi c'est surement pas mon but ultime, mais c'est celle qui me me trembler en ce moment...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...