numero27 a écrit :
mica51 a écrit :
en parlant reliquage je l'aime beaucoup meme si c assez grossier ... je vous laisse juger par vous meme mais moi je trouve ca sympa
Jolie guitare, mais c'est vrai qu'ils y sont pas allé molo avec la meuleuse ^^
Le truc c'est que les LP vieillissent rarement comme cela. sur les vieilles "burst" abimées c'est souvent le vernis qui commence à fissurer puis à craqueler puis à peler là ou il y a du frottement, les goldtops sont plus particulierement touchées probablement à cause de l'oxydation. certains arrivent a imiter les fissures avec des lames de rasoir mais bon faut pas se louper.
sur mylespaul.com il y a pas mal de vieilles LP, hésites pas a jeter un coup d'oeil c'est un chouette site.
ici des exemples de gibsons qui craquellent (sur les junior c'est top)
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Merci pour le lien ... j'avais deja vu sur ce forum justement des relics type fissures/craqures dans le vernis, mais j'adore le style de relic que l'on trouve sur les fender, genre le vernis disparait, la peinture aussi, et le bois commence a apparaitre...
Donc meme si c pas representatif d'une usure naturelle sur gibson, je suis tres content de ce que e luthier a fait sur la mienne. En plus, j'ai appris que le bois de la table avait une couleur vraiment tres claire.
Voila je suis presse de rentrer pour reprendre la petite dans mes mains
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"