Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En soit rien pour la vente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
ben il yaura bien quelqu'un qui va l'acheté ce case et mettre sa RI 59 VOS dedans mais bon il aura le flacon mais pas le parfum ça c'est con
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mica51
  • Custom Méga utilisateur
numero27 a écrit :
mica51 a écrit :

en parlant reliquage je l'aime beaucoup meme si c assez grossier ... je vous laisse juger par vous meme mais moi je trouve ca sympa

Jolie guitare, mais c'est vrai qu'ils y sont pas allé molo avec la meuleuse ^^
Le truc c'est que les LP vieillissent rarement comme cela. sur les vieilles "burst" abimées c'est souvent le vernis qui commence à fissurer puis à craqueler puis à peler là ou il y a du frottement, les goldtops sont plus particulierement touchées probablement à cause de l'oxydation. certains arrivent a imiter les fissures avec des lames de rasoir mais bon faut pas se louper.
sur mylespaul.com il y a pas mal de vieilles LP, hésites pas a jeter un coup d'oeil c'est un chouette site.
ici des exemples de gibsons qui craquellent (sur les junior c'est top)
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Merci pour le lien ... j'avais deja vu sur ce forum justement des relics type fissures/craqures dans le vernis, mais j'adore le style de relic que l'on trouve sur les fender, genre le vernis disparait, la peinture aussi, et le bois commence a apparaitre...

Donc meme si c pas representatif d'une usure naturelle sur gibson, je suis tres content de ce que e luthier a fait sur la mienne. En plus, j'ai appris que le bois de la table avait une couleur vraiment tres claire.

Voila je suis presse de rentrer pour reprendre la petite dans mes mains
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fabh
GOLD TOP a écrit :
ben il yaura bien quelqu'un qui va l'acheté ce case et mettre sa RI 59 VOS dedans mais bon il aura le flacon mais pas le parfum ça c'est con

Je pense pas qu'une 59 rentre dans ce case qui a le couvercle "plat", à mon avis à part une Jr tu peux pas mettre grand chose dedans.
GOLD TOP
fabh a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je pense pas qu'une 59 rentre dans ce case qui a le couvercle "plat", à mon avis à part une Jr tu peux pas mettre grand chose dedans.

mmmmwouaih peut etre!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
aprés un échange sur le topic avec GROUIC qui me disait que la production des LES PAUL entre 58 et 60 ne dépassait pas les 2500 unités alors petite recherche parce que je trouvais ça trés peu et incroyable et bien voila : 1958 434 unités dans une partie en GOLD TOP , 1959 : 643 et 1960 : 635 . voila ça nous fait 1712 guitar pendant cette période ç'est peu et voila pourquoi elle sont si recherchés et trés chères.

voila une petite info en passant. alors a l'heure d'aujoudhui il faut avoir un cul gros comme ça pour tombé sur un de ces modèles et si on a le cul gros comme ça il faut avoir le blé qui va avec
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP a écrit :
il faut avoir un cul gros comme ça
En gros, être un adepte du club "La Fistinière".
fabh
C'est plus facile de trouver une LP de 58/59/60 que de trouver l'argent pour l'acheter..
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
il faut avoir un cul gros comme ça
En gros, être un adepte du club "La Fistinière".

en gros comme ça oui ouch
FAROUCHE CONSERVATEUR...

neozecat
Hello,

Comment vérifier qu'une goldtop 56 VOS de 2000 est véritable et non une très bonne copie ?
alezbreizh
neozecat a écrit :
Hello,

Comment vérifier qu'une goldtop 56 VOS de 2000 est véritable et non une très bonne copie ?

Envoie une demande à Gibson en leur demandant de confirmer la cohérence entre le numéro de série et les photos. Après, le risque c'est que la "très belle copie" comporte également un vrai numéro de série provenant d'une autre guitare mais là ça ne serait vraiment pas de bol. En général les contrefacteurs ne vont pas jusque là.
Le ban c'est moche.
neozecat a écrit :
Hello,

Balance des tofs, on va te répondre direct.
neozecat
alezbreizh a écrit :
neozecat a écrit :
Hello,

Envoie une demande à Gibson en leur demandant de confirmer la cohérence entre le numéro de série et les photos. Après, le risque c'est que la "très belle copie" comporte également un vrai numéro de série provenant d'une autre guitare mais là ça ne serait vraiment pas de bol. En général les contrefacteurs ne vont pas jusque là.

Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Hello,

Balance des tofs, on va te répondre direct.

J'ai vérifié le N° de série, il est bon

Je vous répond par MP

EDIT : MP envoyés
FunkPunk
neozecat a écrit :
Hello,

Les historic ne sont pas VOS en 2000...
GOLD TOP
LES PAUL CLASSIC GOLD TOP signée par LES PAUL lui meme... ce petit a un sacré feeling et il touche pas mal...respect

FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...