Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
franchement mis a part d'alléger une LES PAUL pourquoi lui faire des trous a quoi ça sert??? vous me direz oui tout simplement pour l'alléger ben la c''est con...ah oui.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
pfffff un case a 20000
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Au fait, ils l'ont enterré dans un case ?

numero27
mica51 a écrit :

en parlant reliquage je l'aime beaucoup meme si c assez grossier ... je vous laisse juger par vous meme mais moi je trouve ca sympa

Jolie guitare, mais c'est vrai qu'ils y sont pas allé molo avec la meuleuse ^^
Le truc c'est que les LP vieillissent rarement comme cela. sur les vieilles "burst" abimées c'est souvent le vernis qui commence à fissurer puis à craqueler puis à peler là ou il y a du frottement, les goldtops sont plus particulierement touchées probablement à cause de l'oxydation. certains arrivent a imiter les fissures avec des lames de rasoir mais bon faut pas se louper.
sur mylespaul.com il y a pas mal de vieilles LP, hésites pas a jeter un coup d'oeil c'est un chouette site.
ici des exemples de gibsons qui craquellent (sur les junior c'est top)
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN a écrit :
effectivement ça serait intéressant d'avoir les dates à partir desquelles Gibson a commencé à jouer avec le vide.

Il y a quelques temps j'avais posé la question suivante à service.europe@gibson.com

"Bonjour,

Ma Gibson Les Paul Studio a été fabriquée en décembre 2006 et
j'aimerais savoir si elle est weight relieved ou chambered."

La réponse fut la suivante:

"Cher Monsieur

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Une Gibson Les Paul Studio de l'annee 2006 devrait etre weight-relieved. A partir de 2007 nous avons fait tous les Les Pauls de la division USA chambered.

Si vous avez encore d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Mes salutations distinguées"...

Mais sur internet ils parlent du chambering dès fin 2006...Pas de date précise...C'est pourquoi je reposais la question...
d33p
  • Custom Cool utilisateur
Les Paul + Orange Tiny Terror + Orange PPC212 closed back, je peux dire que ça déménage !

Il demande qu'à être poussé cet ampli. Par contre pas de vrai son clair, mais ce que j'obtiens en baissant le volume de la guitare me convient.

Et perso je le trouve pas si loin du grain Marshall ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
alezbreizh a écrit :
NUFAN a écrit :
si vous cherchez un case pour votre LP:
http://cgi.ebay.com/HISTORIC-G(...)0.m14

ça y est. Les rapaces se lâchent !
ça me fait vraiment

Tu remarqueras que le type est une raclure depuis 1992...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lowpiou
Comment il ose vendre le case 20000$ et la guitare 1500$ ?
Et pourquoi séparer les deux. Putain ya vraiment des rapaces...
fabh
Bah le case est en "achat immédiat" et la guitare en enchères. Donc elle va pas rester a 1500 très longtemps normalement.
Grouic
D'un autre côté, si un idiot veut acheter ça, ça le regarde...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
Ce que je trouve vraiment crapuleux de sa part c'est la partie de son histoire quand il va voir Les Paul avec le case et la guitare, forcement que le vieux va avoir envie de récupérer l'objet..
Et le type trouve qu'il ne lui propose pas un échange assez interessant... Ca mérite des claques

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...