Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Grouic a écrit :
On en trouve sur le net à 2200, parfois un peu moins.

fifilespaulette a écrit :

j'ai vu une version gaucher a 2700$ donc en droitier tu peut t'en tirer au alentour de 2100€ je pense . Enfin essaye de negocier si c'est une connaissance

Merci à tous les deux, je vous tiendrai au courant.
xanax78
  • Special Méga utilisateur
Grouic a écrit :
J'échangerais pas deux DSL401 contre un Tiny Terror, il sonne pas un cachou le 401. Déjà entre la série 2000 et ce qu'on nomme le "son Marshall" (JTM45-Plexi-800) y a un monde, mais le 401 est le moins bon parmi les 2000.

En meme temps ta pas l'air fan de marshall vu ton matos, t'achete que chez la concurence, mon 401 a un gain moin bon qu'un jcm800, mais une tete jcm800 100Watt es beaucoup trop fort pour chez moi, mais bien aider par un equilizer en fx loop, je fais craché mon son comme je le veux. j'ai pas besoin d'une distortion de taré et au niveau son clair, ya pas mieux que le 401. En plus pour moi le plexi represente pas le son de référence que j'ai d'un ampli marshall, pour moi le jcm800 et mon son fetiche, le son du rock que je kiff. Pas la peine d'avoir 2 tete bogner a 5000 boulle.
fifilespaulette
Je confirme les premiere chambered c'est 2008, donc toi tu a encore des trou de frommage sur ta future belle.
Pour les classic 57 c'est du testé et approuvé, des super micro ! Apres faut voire la gueule du relicage, mais 1200€ pour une standard c'est un bon prix ! (j'ai payé la mienne 1350€)
Sinon le manche sera soit 50' (donc plus gros que ta studio) soit 60' ( plus fin) tu l'as testé?

edit : bon je t'ai relu apparament tu l'as testé bha bon achat alors ! et montre nous les tof !!!

hoooo ton matos est assez impressionant grouic !
Bon enfin apres vous avez surement des attentes differentes de votre les paul, donc c'est normale de pas avoir les meme gout en matiere d'ampli
Bon par contre je suis aussi du genre bon son clair et pas besoin d'une disto de malede , donc j'oublie le tiny terror...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
oui bon effectivement ca me semblait assez creux en tapotant sur le dos de la belle ... mais bon, le son est tellement bon que je regretterai pas je pense.

Le manche est type 60, assez fin, en plus avec le reliquage le toucher est tres agreable...

en parlant reliquage je l'aime beaucoup meme si c assez grossier ... je vous laisse juger par vous meme mais moi je trouve ca sympa

Voici les premieres photos (pas de super qualite):

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ah oui, j'oubliai de dire que le vendeur m'a dit que c un modele Plus pour la table ... ca vous parait probable?

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
neozecat
J'aime bien ta gratte mais moins le reliquage
Pound_Cake
fifilespaulette a écrit :
Aie je ne sais plus a qui me fier là ^^

La seul fois ou j'ai joué sur un orange j'en suis tombé amoureux, mais je ne l'ai eu dans les pattes que pendant 33/4 d'heure, trop peu pour en avoir fait le tour.
Et a vrai dire je n'ai pas vraiment testé la gamme des marshall a lampe et le son de legende que je leur connait ne me vient que des album, il faudrait que je comble cette lacune un jour!

Enfin si tu me dit que le tiny terror a un son clair de merde ça m'embete un peu pour la strat que je suis en train de me monter ( pas une fender hein, je ne trahirais pas gibson :p), ça va pas lui faire plaisir !

enfin de toute façon la question orange marshall ne se pose pas pour moi ( enfin pour l'instant ...) ma les paul a vider mon compte et pour l'instant je garde ma scxd!!!
Mas c'est toujours bien d'avoir des avis differents (meme si là j'ai deux extreme ^^)

Ben je suis de l'avis de Grouic personnellement. Si t'as craqué sur le Orange, y'a pas photo. Le son Marshall de légende est loin, très loin

Bien que les SL-X et autres MkIII (que j'ai possédé) sont à prendre en considération.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pound_Cake a écrit :
Le son Marshall de légende est loin, très loin

LOL

Décidément, toi et moi on s'ra jamais d'accord. Autant ORANGE c'est excellent... autant dire que Marshall c'est loin, très loin...

BIGLOL
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
neozecat
Les gouts et les couleurs ...
Pound_Cake
Bah quand t'as joué sur des plexis, des JTM et consorts ... puuuutain que c'est loin
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
En meme temps ta pas l'air fan de marshall vu ton matos

Ben si quand même. J'ai eu un Marshall qui ne m'a pas convenu (900), mais j'adore le son des vieux Plexi ou JTM45. Et certains des amplis que j'utilise ont un son qui s'approche beaucoup de celui d'un Marshall boosté. C'est pas pour rien qu'il y a un mode "Plexi" sur l'XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stoofy_stoof
j ai revendu le JCM900 (quelle daube) pour reprendre un slash sig, un JCM800 et un JTM45, et kla j ai la palette de sons qui me convient

Sinon pour le coté chambered des 2005, j ai des doutes parfois car je possède une 2005, et elle n est pas chambered ni weight relieved
ell pèse 4,6kg et a une résonnance incroyable...
FunkPunk
Si c'est une standard ta 2005, elle est weight relieved même si elle pèse 4,6 kg.
Et une LP Studio de décembre 2006? Weight relieved ou chambered?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
effectivement ça serait intéressant d'avoir les dates à partir desquelles Gibson a commencé à jouer avec le vide.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...