Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lowpiou
Perso j'utilise la combinaison LP+Orange du pauvre :
LP studio faded + Orange Micro crush

C'est vite limité, mais ça sonne quand même. Selon l'état de la pile on a des crunch intéressants.
C'est top pour jouer les kinks ou les white stripes...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
alezbreizh a écrit :
papyboyington a écrit :
Non mais n'importe quoi... Orange c est de la bombe atomique et avec une LP c'est ENORME.
Il y a 1 ou 2 petits groupes qui ont eu l'occasion de jouer avec:

http://www.orangeamps.com/arti(...)esent

http://www.orangeamps.com/arti(...)=Past

+1000 !!! J'adore les amplis Orange !!
Mais peut être que Xanax pourrait se dévouer pour aller expliquer à Page, Bonamassa (entre autres...et juste pour commencer) qu'ils sont trop cons de brancher leurs LPs dans des amplis aussi merdiques ! (précision : ceci n'est pas une attaque méchante...juste une p'tite vanne en passant)

En Meme temps ceux que tu cite, il doivent jamais depassé le 4 ou 5 sur la molette du gain, les orange sont plus souvent utilisé pour les fou de la distortion, bonamassa a peut être pas assez gouter au marshall pour un bluseman c'est un crime, ou alors du marketing hein heinnnnnnnn qui sait..
papyboyington
Je ne pense pas que la vocation 1ere des amplis Orange soit la saturation extrême ... c est plutôt un phénomène récent me semble t'il.

Du coup quelques groupes se sont tournés vers cette marque pour avoir autre chose que du mesa boogie rectifier (ampli crée pour les bluesmen soit dit en passant) et ainsi avoir un autre type de son.

Un bluesman ça joue surtout sur du fender, parfois sur du roland jazzchorus, plus rarement sur marshall
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
djet46
  • Special Cool utilisateur
meme impression
xanax78
  • Special Méga utilisateur
fifilespaulette a écrit :
Joy83 a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
et une lespaul branchée dans un marshall slash signature, ca donne ca

Just un EQ pour booster un peu les haut mediums des parties lead, 2 alnico Pro II en micros guitare, et roule ma poule !

OMG j'approuve.

bon j'approuve aussi mais bon voila quoi !!! Deja la tete est limité a 3000 ex, donc vaudrait trouvé un mec qui s'en separe et bon a 5000€ ça m'etonnerais que j'arrive a l'acheter ^^ Mais boudiou keksa sonne !!!
(tien en plus il ont penser a tout on peut meme le switcher a 50W pour jouer en appart ... ^^)

Enfin en attendant je vais me tourné vers un tit orange 15 W, bon je sais ça va pas faire plaisir a xanax, mais c'est plus raisonable ( et pis je trouve que ça fait une belle deco dans une chambre un amli avec des jolie couleur comme ça ^^)

J'espère juste que t'es pas fan des guns ou de slash parsqu'avec le tiny terror tu va pleurer, j'ai fait la connerie de l'acheter et maintenant chuis bien content d'avoir trouver un pèlerin pour me le reprendre et d'avoir prix mon dsl 401 de marshall, riennnnnnn a voiiiiiiiirrr, je trouvai le tiny terror précis dans les grave mais a chié dans les medium et les aigu, le tiny terror a un son clair a chier, té obligé de monté le gain pour avoir du son mais dès que ta un volume correct té deja trop dans le crunch horrible cet ampli berk caca, pas glop, arkkk chtuuuu
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'échangerais pas deux DSL401 contre un Tiny Terror, il sonne pas un cachou le 401. Déjà entre la série 2000 et ce qu'on nomme le "son Marshall" (JTM45-Plexi-800) y a un monde, mais le 401 est le moins bon parmi les 2000.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
neozecat a écrit :
Mon but ultime c'est celle là :

Hello,

J'ai peux-être l'occasion d'avoir une goldtop 56 reissue de 2000 par mon beau-frère qui vit à l'étranger et qui à un ami qui cherche à vendre la sienne mais il n'a pas encore fixé de prix.

Vous pensez que je peux monter jusqu'à combien pour le prix max ?
Grouic
On en trouve sur le net à 2200, parfois un peu moins.
fifilespaulette
Aie je ne sais plus a qui me fier là ^^

La seul fois ou j'ai joué sur un orange j'en suis tombé amoureux, mais je ne l'ai eu dans les pattes que pendant 33/4 d'heure, trop peu pour en avoir fait le tour.
Et a vrai dire je n'ai pas vraiment testé la gamme des marshall a lampe et le son de legende que je leur connait ne me vient que des album, il faudrait que je comble cette lacune un jour!

Enfin si tu me dit que le tiny terror a un son clair de merde ça m'embete un peu pour la strat que je suis en train de me monter ( pas une fender hein, je ne trahirais pas gibson :p), ça va pas lui faire plaisir !

enfin de toute façon la question orange marshall ne se pose pas pour moi ( enfin pour l'instant ...) ma les paul a vider mon compte et pour l'instant je garde ma scxd!!!
Mas c'est toujours bien d'avoir des avis differents (meme si là j'ai deux extreme ^^)

Citation:
ello,

J'ai peux-être l'occasion d'avoir une goldtop 56 reissue de 2000 par mon beau-frère qui vit à l'étranger et qui à un ami qui cherche à vendre la sienne mais il n'a pas encore fixé de prix.

Vous pensez que je peux monter jusqu'à combien pour le prix max ?

j'ai vu une version gaucher a 2700$ donc en droitier tu peut t'en tirer au alentour de 2100€ je pense . Enfin essaye de negocier si c'est une connaissance
Grouic
Oui, le TT en clair, faut oublier.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut les amis !!!

Y-a quelques jours je vous avais demande conseil sur une gibson LP standard de 2005 relique et vendu par un vendeur dans une boutique de Madrid, et donc je suis retourne ce soir car y-avait pas mal de gens interesses en train de vendre leur gratte pour se l'acheter ... et donc ma femme a negocie le prix de 1300, il me l'a laisse pour 1200 ... et c une petit bijou cette gratte ... je la kiffe grave...

Je vais avoir besoin de votre aide pour me donner des details sur les modeles de 2005. J'ai rien pour la peser mais elle est surement trouee, mais j'ai aucune idee de la technique ...

Ce que je sais, c que branche dans un spider 112 (bogner) tout lampe, ca sonnait grave dans le magasin, et chez moi sur un petit vox VT15 avec un boost ca sonne super aussi.

Des que les photos ont finis de charger, je les post pour votre plaisir.

Les micros sont des classic 57 d'apres le vendeur, le mec a change le tunomatic pour un different je crois avec les petits bouts ou reposent les cordes en graphite.

C une bombe ... presque 10 ans apres m'etre paye une studio gem d'occaze aussi, je confirme mon amour pour les LP

Voila ... je voulais juste partager ma joie avec vous.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Grouic
En 2005, c'est gruyère, le perçage des LP Standard.
neozecat
Grouic a écrit :
On en trouve sur le net à 2200, parfois un peu moins.

fifilespaulette a écrit :

j'ai vu une version gaucher a 2700$ donc en droitier tu peut t'en tirer au alentour de 2100€ je pense . Enfin essaye de negocier si c'est une connaissance

Merci à tous les deux, je vous tiendrai au courant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...