Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la collection des cailloux:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pound_Cake
Un moment je cherchais une Amethyst ou une Emerald.
fifilespaulette
GOLD TOP a écrit :
dites moi les gars j'avais posté plus au sujet des STUDIOS, parce qu'avant on en trouvait avec la touche ébène et apparament toutes les récentes que je vois en vente son avec touche palissandre GIBSON ne les produits plus avec touche ébène meeeerciiii de vos réponses les poulettes et oui j'ai envi de m'en chopper une

Bha la reaction de mon prof quand je lui avait apporté ma studio ça a été " hoooo ils ont arrété les touches en ebenes?!!!"

Donc je pense que gibson a grappillié un peu d'argent en changeant la touche des studio ... Mais en effet toutes les neuves ont des touches palissande
Pound_Cake
Et c'est pas plus mal.

Elles sont déjà assez grasse comme ça. Vu que la table est plus fine, le claquant de l'érable se fait encore moins sentir. Alors si en plus la touche est en ébène, c'est un poil too much.

Avis perso.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Salut les experts

Dites, je voudrai savoir, la GEM à sa sortie, elle valait combien ?

Quelle est sa valeur aujourd'hui ?

Y en a une qui s'est vendue 1000€ sur le forum en 2007, parfait état cosmétique.

https://www.guitariste.com/for(...).html

qu'est ce que veut dire GEM ??

je ne pense pas que GEM soit ici un acronyme. "gem" signifie pierre précieuse, donc dans le contexte, on dira que le modèle gem est le joyau de la série Studio. C'est juste mon avis ...

merci a toi aussi NUFAN surement que c'est ça, et ça se tiens
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Et c'est pas plus mal.

Elles sont déjà assez grasse comme ça. Vu que la table est plus fine, le claquant de l'érable se fait encore moins sentir. Alors si en plus la touche est en ébène, c'est un poil too much.

Avis perso.

tu trouves qu'elles sont grasse avec les micros qu'elles ont et la table érable???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Et c'est pas plus mal.

Avis perso.

tu trouves qu'elles sont grasse avec les micros qu'elles ont et la table érable???

Les micros c'est pas le problèmes. C'est ultra secondaire.

Mais ouais, elles sont assez imprécises et grasses, c'est ce qui fait le charme.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Et c'est pas plus mal.

Avis perso.

Les micros c'est pas le problèmes. C'est ultra secondaire.

Mais ouais, elles sont assez imprécises et grasses, c'est ce qui fait le charme.

ah ok mais alors d'ou provient ce fait qu'elle soit grasse le bois la conception???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

ah ok mais alors d'ou provient ce fait qu'elle soit grasse le bois la conception???

Bah je l'ai dit plus haut : l'épaisseur de la table qui est moindre ça joue un rôle. L'érable apporte un léger claquant qui va donner un peu plus de précision.

Vu que la table de la studio est moins épaisse, son incidence sur le son va être amoindri, donc son plus gras et plus imprécis.
GOLD TOP a écrit :

la bouffe US.
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :

la bouffe US.

DA bois MacDo
neozecat
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Salut les experts

Dites, je voudrai savoir, la GEM à sa sortie, elle valait combien ?

Quelle est sa valeur aujourd'hui ?

Y en a une qui s'est vendue 1000€ sur le forum en 2007, parfait état cosmétique.

https://www.guitariste.com/for(...).html

qu'est ce que veut dire GEM ??

je ne pense pas que GEM soit ici un acronyme. "gem" signifie pierre précieuse, donc dans le contexte, on dira que le modèle gem est le joyau de la série Studio. C'est juste mon avis ...

merci a toi aussi NUFAN surement que c'est ça, et ça se tiens

GEM = gemme en français

Une gemme est une pierre fine, précieuse ou ornementale ou n'importe quelle matière très dure ou colorée ayant l'aspect de ces pierreries et utilisée comme ornement.

Pour mériter l'appellation de gemme, cette matière (minéral, roche ou une substance organique telle que perle ou ambre) doit être belle, surtout par sa couleur. Elle doit être peu altérable, et assez solide pour survivre à un usage constant ou aux manipulations, sans se rayer ou s'endommager.

Pierre brute arrachée à la terre par le mineur, une gemme est souvent taillée par le lapidaire pour finir montée sur une bague, en boucle d'oreille ou tout autre ornements de joaillerie. Elle peut être naturelle, traitée ou fabriquée artificiellement (pierre synthétique). (cf. wiki)
alezbreizh
Merci Maître Capello !

Le ban c'est moche.
neozecat
alezbreizh a écrit :
Merci Maître Capello !

Zut, je suis démasqué
alezbreizh
neozecat a écrit :
alezbreizh a écrit :
Merci Maître Capello !

Zut, je suis démasqué

Merde alors ! J'disais ça pour rire...c'est vraiment toi Maître Capello ??

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...