Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
Je ne suis pas sûr que le succès serait plus fulgurant... Manche érable et micro EMG, quelque soit la couleur ça ne conviendra pas forcément à ce qu'un utilisateur lambda attend d'une Les Paul. Et pour la majorité des métalleux, le non accès aux aigus de la Les Paul peut être rédhibitoire.

Et surtout vu le prix proposé, qu'est ce qui justifie ? Ce n'est ni plus ni moins une studio avec touche érable comme on en voit relativement souvent.
FunkPunk
Ca c'est une autre histoire !
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :

Qui mérite débat.

Ça sent un peu le flop.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Je ne suis pas sûr que le succès serait plus fulgurant... Manche érable et micro EMG, quelque soit la couleur ça ne conviendra pas forcément à ce qu'un utilisateur lambda attend d'une Les Paul. Et pour la majorité des métalleux, le non accès aux aigus de la Les Paul peut être rédhibitoire.

ça c'est clair que ça sort du conteste de la LES PAUL dépaysement assuré...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :

Qui mérite débat.

Ça sent un peu le flop.

Ou pas !! Tant que vous l'achetez pas avec mes tunes, vous pouvez vous offrir 10 Zakk Camo, ça ne me regarde pas !! Je sais pour l'avoir essayer à maintes reprises, ça ne me convient clairement pas et si j'avais le budget pour me la prendre je me prendrais clairement autre chose !
Pound_Cake
Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas l'impression qu'une version de la traditionnal en P90 serait une mauvaise idée.

Il y a quoi chez Gibson actuellement en modèle Les Paul avec binding et P90 ? La R6 ... La R4 ... La Custom Black Beauty 54 (j'aime pas les customs, mais celle la, avec bigsby par dessus le marché, pardonnez moi, mais j'ai la gaule (il me manque néanmoins l'Alsace et la Lorraine)).

C'est peu. C'est peu, et onéreux.

FunkPunk a écrit :

Ou pas !! Tant que vous l'achetez pas avec mes tunes, vous pouvez vous offrir 10 Zakk Camo, ça ne me regarde pas !! Je sais pour l'avoir essayer à maintes reprises, ça ne me convient clairement pas et si j'avais le budget pour me la prendre je me prendrais clairement autre chose !

Jai essayé 1000 fois des pelles en EMG. Je comprends pas l'intérêt. Il existe 150 000 boosts sur le marché, quitte à avoir un son pêchu boosté comme il faut, pourquoi on s'emmerde avec des EMG alors qu'on peut choisir comme une prince le grain et la couleur du boost ? Ca me dépasse.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas l'impression qu'une version de la traditionnal en P90 serait une mauvaise idée.

Il y a quoi chez Gibson actuellement en modèle Les Paul avec binding et P90 ? La R6 ... La R4 ... La Custom Black Beauty 54 (j'aime pas les customs, mais celle la, avec bigsby par dessus le marché, pardonnez moi, mais j'ai la gaule (il me manque néanmoins l'Alsace et la Lorraine)).

C'est peu. C'est peu, et onéreux.

FunkPunk a écrit :

Jai essayé 1000 fois des pelles en EMG. Je comprends pas l'intérêt. Il existe 150 000 boosts sur le marché, quitte à avoir un son pêchu boosté comme il faut, pourquoi on s'emmerde avec des EMG alors qu'on peut choisir comme une prince le grain et la couleur du boost ? Ca me dépasse.

aaaaaahh la oui le kiffe une TRAD qui est pour moi une vrai STD avec des P 90 et le prix auxquelle elle est vendue tu peux etre sur que historic ou pas la R6 va splitté jamais GIBSON fera ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

aaaaaahh la oui le kiffe une TRAD qui est pour moi une vrai STD avec des P 90 et le prix auxquelle elle est vendue tu peux etre sur que historic ou pas la R6 va splitté jamais GIBSON fera ça

Je crois pas. Il exite des R7, R8, R9, R0 et Tradi et pourtant des gens achètent encore les Std 2008 pourries jusqu'au sphincter
FunkPunk
Oui l'offre est très limitée concernant les LP en P90...
Pour le débat EMG, sans en être un fan ultime, ça reste très sympa à jouer car assez neutre, tu laisses l'ampli et les pédales colorer ton son. C'est surtout sur une Les Paul que j'ai du mal avec... Sur une Jackson, genre Kelly/Warrior, c'est un régal je trouve, dans son registre.
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
Oui l'offre est très limitée concernant les LP en P90...
Pour le débat EMG, sans en être un fan ultime, ça reste très sympa à jouer car assez neutre, tu laisses l'ampli et les pédales colorer ton son. C'est surtout sur une Les Paul que j'ai du mal avec... Sur une Jackson, genre Kelly/Warrior, c'est un régal je trouve, dans son registre.

Il existe également autant de boosters neutres.

Paradoxalement, que la LP sorte un poil (ou une touffe) de son registre ça ne me dérange pas.
FunkPunk
C'est pas vraiment la même philosophie, je trouve, EMG ou boost, t'obtiendras pas vraiment le même résultat.

Pour la LP, c'est encore une histoire de goût et de touffe (toussa toussa quoi)
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
C'est pas vraiment la même philosophie, je trouve, EMG ou boost, t'obtiendras pas vraiment le même résultat.

Pour la LP, c'est encore une histoire de goût et de touffe (toussa toussa quoi)

Certes. Tout le monde aura compris que je préfère les boosts (et les touffes)
FunkPunk
On est d'accord sur les touffes, sur les boost nos avis divergent et dix verges, c'est énorme !!!
FunkPunk
Tu m'en vois ravi !! T'as plus qu'à me la présenter, je suis sûr qu'on s'entendra très bien elle et moi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...