Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
doc ca se voir aqu'il aime bcp ses grattes , il les bichonne , je l'aurai mal vu en prêter une à jimi hendrix ou à gallagher
deviltönio a écrit :

Doc Loco a écrit :

GimmeShelter a écrit :

C'est étonnant quand même que tu n'ais pas rêvé sur une Goldtop Deluxe, toi le fan de l'ami Pete

Qui dit que je n'ai pas? Mais bon, faut quand même définir des priorités .

j'espère avoir un jour ton sens des priorités

+1000000000000000000000000000000000
Paul Boogie
...Moi je suis plein comme une barrique...
Joyeux Noël!
Find your own way.
Comme beaucoup ici, c'est un rêve de gosse qui vient de se réaliser avec l'acquisiton de cette Les Paul Studio Swamp Ash qui me permet de rejoindre ce club de privilégiés avec un bonheur non dissimulé...
Paul Boogie
Très très belle, Mr1Up!!
Bienvenue!!!
Find your own way.
Mr1Up > La table n'est pas bombée? En tous cas splendide!!!

Zenabirg > C'est toujours dur le jour de Noel... j'ai même pas le courage de jouer de la gratte, c'est dire...
GimmeShelter a écrit :
Mr1Up > La table n'est pas bombée? En tous splendide!!!

Merci pour vos commentaires messieurs...

La table est bien bombée même si ce n'est pas flagrant sur les photos, j'essaierai d'en refaire demain à la lumière du jour et avec autre chose que mon téléphone...

Ca faisait un moment que j'avais craqué sur ce modèle pour son côté brut et naturel et je m'étonne de ne pas en avoir croisé une seule au fil de mon balayage du forum depuis mon inscription. Le cas de la Smartwood a bien été évoqué mais pas un mot sur la Swamp Ash...
Paul Boogie
Mr1Up, c'est ton cadeau de Noël?
Sinon, ton tel fait quand même de super photos!
Find your own way.
Zenabirg a écrit :
Mr1Up, c'est ton cadeau de Noël?
Sinon, ton tel fait quand même de super photos!

Disons que c'est mon cadeau de noël offert par moi même...
Paul Boogie
Ah! toi aussi!! Il est sympa ce Père Noêl et puis il a de bons goûts!
Find your own way.
C'est vrai qu'il ne m'a jamais déçu celui là...
+Julien
Un peu plus de R7 s'il vous plaît.

Que personne ne me demande d'où elle vient

Je vais peut-être revenir sur mes propos dans le sujet "s'il ne devait en rester qu'une..."
J'ai la chance de pouvoir comparer avec une R9 (qui n'est pas à moi) et très très honnêtement (et non je ne vais pas dire que la R7 vaut la R9) c'est incroyablement différent. Je ne pensais pas que deux LP du CS avec les mêmes micros pouvaient sonner si différemment....
Petite préférence pour la R7 de mon côté, d'un pour le côté un peu plus "bluesy", de deux pour la finition VOS qui va sans doute me donner encore plus de mal avec les vernis poly épais, de trois pour ce fabuleux manche, qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout "une bûche impossible à jouer". J'aime le manche des Nocaster, j'aime les manches un peu plus fins aussi (type SG ou Strat, pas Ibanez merci) et ce 57 est tout simplement fantastique. J'ai des mains de taille normale, et c'est le pied assis comme debout (avec la sangle qui descend sur les genoux par contre ça se complique > gogo gadget au poignet needed).

J'ai juste l'impression d'avoir une Les Paul originale.....

(j'allais oublier, les Bumble bee > pffffiouuuuuuuu enfin )
Doc Loco
Que dire de plus, +Julien a tout dit .

Si, j'ai un reproche quand même: le case Lifton est certainement correct du point de vue vintage, mais ne correspond absolument pas aux normes de protection modernes! Alors ok, bel objet de collection, mais ma Goldtop se trimballera en extérieur dans le case de ma LP DC jr 59, moins correct historiquement mais rembourré là où un case de LP doit l'être!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Paul Boogie
Tiens tu nous feras des photos du case pour se faire une idée? Je pense qu'il doit être différent de celui des R8 et autres, car le mien est très bien "rembourré", je ne me fais pas de souci pour ça.
Find your own way.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Tiens tu nous feras des photos du case pour se faire une idée? Je pense qu'il doit être différent de celui des R8 et autres, car le mien est très bien "rembourré", je ne me fais pas de souci pour ça.

C'est la réplique fidèle des "Lifton" case des fifties, très recherchés:

But the most desirable Les Paul California Girl case is the model with a curved top and *five* latches so it seems. This 5 latch case was sold with Les Paul Juniors, Specials and Standards during the late 1950s. Though any 1950s era of these three LP models could also have a four latch case. Most 1950's Gibson cases had a small (1.5" by 1") brass plaque on the outside with "Gibson" and a star stamped in it. This was located on the side of the case by the handle. Note during this period there where three different manufacturers making cases for Gibson, all with the same basic specs, but slightly different shapes (Lifton, Geib, Stone). Geib cases are seen mostly in the early 1950's, and Lifton cases in the mid to late 1950's. Stone cases are seen throughout the 1950's, but not to the extent of the other two manufacturers.

http://www.provide.net/~cfh/gi(...)cases

Super pour l'époque j'imagine, mais sans rembourrage particulier. Une belle pièce de collection (considéré comme un bonus par Gibson), mais que je n'utiliserai pas.

Ici, une Goldtop dans son Lifton case d'origine

un case d'époque seul:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...