Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Tiens tu nous feras des photos du case pour se faire une idée? Je pense qu'il doit être différent de celui des R8 et autres, car le mien est très bien "rembourré", je ne me fais pas de souci pour ça.

C'est la réplique fidèle des "Lifton" case des fifties, très recherchés:

But the most desirable Les Paul California Girl case is the model with a curved top and *five* latches so it seems. This 5 latch case was sold with Les Paul Juniors, Specials and Standards during the late 1950s. Though any 1950s era of these three LP models could also have a four latch case. Most 1950's Gibson cases had a small (1.5" by 1") brass plaque on the outside with "Gibson" and a star stamped in it. This was located on the side of the case by the handle. Note during this period there where three different manufacturers making cases for Gibson, all with the same basic specs, but slightly different shapes (Lifton, Geib, Stone). Geib cases are seen mostly in the early 1950's, and Lifton cases in the mid to late 1950's. Stone cases are seen throughout the 1950's, but not to the extent of the other two manufacturers.

http://www.provide.net/~cfh/gi(...)cases

Super pour l'époque j'imagine, mais sans rembourrage particulier. Une belle pièce de collection (considéré comme un bonus par Gibson), mais que je n'utiliserai pas.

Ici, une Goldtop dans son Lifton case d'origine

un case d'époque seul:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
darko_setenza
bizarre que t'ai un lifton pour une R7 doc, moi c'est le même que la r8 le noir interieur rouge royal et je le trouve pas mal , elle est d'occaz ou neuve ta r7 ?

vous me donnez envie de garder ma r7 finalement
Doc Loco
Neuve - mais le vendeur avait signalé que le Lifton ne venait habituellement pas avec les R7.
In rod we truss.

experience
moi vous me donnez des envies de Goldtop !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'interieur des lifton est un peu plus pale/mauve que celui des cases des 90's non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
L'interieur des lifton est un peu plus pale/mauve que celui des cases des 90's non?

Oui, moins rose flashy.
In rod we truss.

AlexDSL
Doc Loco a écrit :
Allez, une rapide avant de filer au réveillon :

... suis amoureux ...

Ce qu'il y a de bien avec les photos de Doc Loco, c'est que, même si elles ne sont pas réussies d'un point de vue technique (ce qui n'est pas le cas ici, entre nous), elles sont toujours intéressantes à regarder !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
En l'occurence, ça me fait penser que le case Lifton est dans le fond de l'image tiens.
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le reflet de la tv allumé sur le rack donne un bel effet bleuté également.
Tu utilise quoi comme appareil? (tu l'as deja dit je crois, mais je me souviens plus)
AlexDSL
D'après les exifs, un Kodak..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
fabh a écrit :
Tu utilise quoi comme appareil? (tu l'as deja dit je crois, mais je me souviens plus)

Un bête Kodak pas haut de gamme du tout. Ici, j'utilise une pose un peu plus longue pour éviter l'utilisation du flash.
In rod we truss.

AlexDSL
C'est pas tout ça mais, moi, j'aimerais bien quelques samples du Doc... Histoire de fêter l'arrivée de sa belle, quoi !

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Un bête Kodak pas haut de gamme du tout. Ici, j'utilise une pose un peu plus longue pour éviter l'utilisation du flash.

Pour la pause longue c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
CortEz a écrit :
Ou se situe la production des LP, en terme de qualité, Guitar of the week ?

Je lorgne sur celle-ci : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1987

J'ai un peu peur de me retrouver avec une Gibson assez mal finie, ce qui expliquerait le prix, par rapport à une standard.

Vos avis ?

Elle reste très belle

Salut,

Je possède la même, mais Antique (table AA ).
Aucun pb de finition de Lutherie ( toujours nickel chez Gibson ).
Trois scandales, comme j'aime à le répéter :
- Les mécaniques Vintage Gotoh très belles mais totalement inneficaces à maintenir l'accordage, changées par des Sperzel à blocage
- Le sélecteur de micros, qui se dévisse et fait que parfois le Rythm est en hat et parfois en bas, alors il faut dévisser la plaque au dos, et remettre tout cela en position,
- La plaque de protection triangulaire, fort heureusement non montée en série mais livrée dans le topcase : cheap de chez cheap, je pense qu'elle doit ressortir à un dollar de coûts de production....Lamentable.

Pour le reste : les micros 57 sonnent rock Seventies à mort : avec ma Ibanez TS808 et mon JCM900, je sonne 100% Aerosmith, Lynyrd,....
beaucoup de dynamique, tu caresses, c'est gentil, tu rentres dedans, ça arrache tout du sol au plafond.
En plus la tienne en Vintage Sunburst est spldide.
N'hésites pas.
Comme toi j'ai longtemps hésité par rapport à un Standard.
JE ne regrette pas.
Did
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah la plaque, c'est la plaque Gibson quoi, c'est d'ailleur plus un repose doigt pour le picking qu'un pickguard à proprement parler. Ca fait son charme.

Pour le reste je suis d'accord (juste dommage de mettre des Sperzel sur une Gibson, des Grover auraient été plus ésthétiques).
Ägent_Gïbs a écrit :
Fluorescent Adolescent a écrit :
Allez Hop... Et merci Photoshop
Photoshop sert aussi a réduire la taille d'une photo...
800x600 pour afficher sur un forum c'est largement suffisant... surtout quand la photo est moche

Agent Gib, t'es un tueur...

On a pas été gentil avec toi quant t'étais petit ?
Quoi ?
T'es encore petit ?

Je déconne...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...