Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ägent_Gïbs a écrit :
Fluorescent Adolescent a écrit :
Allez Hop... Et merci Photoshop
Photoshop sert aussi a réduire la taille d'une photo...
800x600 pour afficher sur un forum c'est largement suffisant... surtout quand la photo est moche

Agent Gib, t'es un tueur...

On a pas été gentil avec toi quant t'étais petit ?
Quoi ?
T'es encore petit ?

Je déconne...
Ägent_Gïbs a écrit :

Superbe partouze de grattes.
Pas mal du tout.
Ägent_Gïbs a écrit :
CortEz a écrit :
tu vas rayer les manches
Ah ?!

Que vois-je ?
Un tête de basse Gibson G3 ?
J'ai la même de 82 ou 83 ?
Tu aimes ?
J'en suis méga fan.
Je l'ai prêtée à un pote pour enregistrer en studio, le son qu'il en a tiré est fabuleux ( attention, un son sans effets, je parle d'un son de basse, pas de synthé )
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
elle est là elle se réchauffe ...

On attend avec impatience les photos

Pas avant demain au plus tôt

Pour ceux qui aiment aussi les tofs, sur le site de Chasseur d'Images, il y a un bon forum, ou un parle pendant des heures, de profondeur de champ, de mise au point, de grain, de cadrage, comme nous ici on parle de trussrods, de micros, et tout le reste...
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin ouvert le case ... elle est superbe! Finition impeccable, la première chose qui me frappe est la couleur très foncée et le grain serré du palissandre de la touche: superbe! (je déteste les palissandres brun clair qu'on retrouve trop souvent sur les grattes modernes). Le poids est modéré pour une LP (et elle n'est pas creusée!).

Pour l'instant, les cordes sont détendues (+1 pour le vendeur), faudra attendre d'être à la maison pour la jouer (eh oui, je bosse today) mais ça s'annonce TRES bien . Noël!

Super.
Comment on sait si notre belle possède un corps creusé ?
je flippe de ça. c'est con, parce que je suis super content de ma gratte, mais il y a un petit chais pas quoi de peur d'arnaque si on sent que sa Les Paul est plus légère, alors que le légende dit qu'un LP doit te dévisser l'épaule.
T'en penses quoi ?
LesPopaul : ouaip, une G3.
Ca fait une quinzaine d'années que je l'ai
Je l'aime...

Sinon pour savoir si la pelle est creuse, tu enlèves la plaque losange à l'arrière, tu le verras de suite si c'est chambré ou pas.
Ägent_Gïbs a écrit :
Je vois pas l'intérêt de faire de la photo numérique sans utiliser Photoshop derrière....
Je m'en sers pour paufiner les niveau, la saturation et les contrastes.
Si tu veux pas utiliser photoshop, fais de la photo au jetable et scan les photos

Pas dac du tout mais alors pas du tout...
Ecoutes : su sauras améliorer une enregistrement mauvais avec des outils de post production audio ?
Ben non, toujours viser, en son, en image comme en toute chose, une vonne prise de vue, de son, la phase post production, est, selon moi, là pour embellir, flatter, mais pas améliorer un trus s'il n'est que partiellement acceptable au début.
Donc , non, photoshop n'est pas indispensable.
Y a des mecs qui ont fait des tofs à tomber, avant le numérique, sans aucune retouche post production.
A présent nous avons des outils de oufs, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient être indispensables.
Ce n'est que mon avis.
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin ouvert le case ... elle est superbe! Finition impeccable, la première chose qui me frappe est la couleur très foncée et le grain serré du palissandre de la touche: superbe! (je déteste les palissandres brun clair qu'on retrouve trop souvent sur les grattes modernes). Le poids est modéré pour une LP (et elle n'est pas creusée!).

Pour l'instant, les cordes sont détendues (+1 pour le vendeur), faudra attendre d'être à la maison pour la jouer (eh oui, je bosse today) mais ça s'annonce TRES bien . Noël!

Super.
je flippe de ça. c'est con, parce que je suis super content de ma gratte, mais il y a un petit chais pas quoi de peur d'arnaque si on sent que sa Les Paul est plus légère, alors que le légende dit qu'un LP doit te dévisser l'épaule.
T'en penses quoi ?

J'en pense que c'est une légende justement, due (comme souvent) aux mauvaises LP des seventies. Une Les Paul d'origine (fifties et fin des sixties) est légère (tout est relatif hein, aux alentours de 4 kgs)! Et pour le Custom Shop, ils veillent à utiliser un acajou le plus conforme possible, donc léger.
Perso je fuis les LP "enclumes" qui ne résonnent pas du tout.
Quant à savoir si ma R7 est creusée ou pas (ce que je ne veux pas), c'est renseigné par le vendeur, et il me semble que c'est spécifié sur un des innombrables petits papiers qu'on reçoit avec .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
HüHü
Mais comment ca se fait que jusqu'ici tu n'avais pas de LP ?

J'avais une LP ... Tokai (avec des Gibson classic '57 quand même) qui sonne très bien. Donc je ne ressentais pas un besoin "criant" d'une LP, et certainement pas d'une LP "de base". Quitte à en prendre une, il fallait qu'elle soit exceptionelle, ou alors autant rester avec la Tokai.

Maintenant que j'ai la Goldtop en main, c'est clair qu'on est dans un autre monde (d'autre part, j'ai eu l'occasion de jouer des Tokai très haut de gamme - pas comme la mienne - et elles sont très bonnes ... mais ici y'a un truc en plus - et non ce n'est pas le nom sur la tête ).

Je crois que la belle 335 jouée par Alvin Lee (Ten Years After) était une Tokai.
Yes ? No ?
Si oui donc Tokai excellent.
LesPopaul : j'ai dis que je m'en servais pour paufiner...

A la base la photo casse déja tout.
Ca fait pas non plus des miracles photoshop, une photo de merde reste une photo de merde, avec ou sans photoshop.
fabh a écrit :
Bah la plaque, c'est la plaque Gibson quoi, c'est d'ailleur plus un repose doigt pour le picking qu'un pickguard à proprement parler. Ca fait son charme.

Pour le reste je suis d'accord (juste dommage de mettre des Sperzel sur une Gibson, des Grover auraient été plus ésthétiques).

Non, j'ai trouvé des Sperzel à forme tulipe justement chez Th..... que je ne vois jamais à Paris. Sais pas pourquoi.
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul : j'ai dis que je m'en servais pour paufiner...

A la base la photo casse déja tout.
Ca fait pas non plus des miracles photoshop, une photo de merde reste une photo de merde, avec ou sans photoshop.

Je sais je sais...
Laisse tomber, je me suis engueulé avec ma douce, et j'suis de mauvais poil.
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
HüHü
Mais comment ca se fait que jusqu'ici tu n'avais pas de LP ?

J'avais une LP ... Tokai (avec des Gibson classic '57 quand même) qui sonne très bien. Donc je ne ressentais pas un besoin "criant" d'une LP, et certainement pas d'une LP "de base". Quitte à en prendre une, il fallait qu'elle soit exceptionelle, ou alors autant rester avec la Tokai.

Maintenant que j'ai la Goldtop en main, c'est clair qu'on est dans un autre monde (d'autre part, j'ai eu l'occasion de jouer des Tokai très haut de gamme - pas comme la mienne - et elles sont très bonnes ... mais ici y'a un truc en plus - et non ce n'est pas le nom sur la tête ).

Je crois que la belle 335 jouée par Alvin Lee (Ten Years After) était une Tokai.
Yes ? No ?
Si oui donc Tokai excellent.

Non, la 335 d'Alvin est bien une pure Gibson (faut dire que Tokai ne faisait pas ce genre de grattes à l'époque, ils n'ont commencé les répliques Gibson et Fender qu'au milieu des seventies). Ceci dit, rien ne dit qu'il n'a pas utilisé plus tard une Tokai en backup.

Par contre, la strat de SRV sur son premier album (Texas flood) est bien une Tokai, et Billy Gibbons nhésite pas à en utiliser une de temps en temsp, donc ...
Ce sont de bons (et parfois très bons) instruments, mais je n'ai jamais touché de Tokai s'approchant de ma '57.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Faut aller chez Bacchus pour ça je pense Enfin ne jetons pas d'huile sur le feu.

Pour la photo, Lespopaul, bien sur qu'il y a eu d'incroyables photographes avant le numerique (presque tous meme ). Mais là on parle de photoshop pour les retouches justement sur photo numerique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :

Super.
T'en penses quoi ?

J'en pense que c'est une légende justement, due (comme souvent) aux mauvaises LP des seventies. Une Les Paul d'origine (fifties et fin des sixties) est légère (tout est relatif hein, aux alentours de 4 kgs)! Et pour le Custom Shop, ils veillent à utiliser un acajou le plus conforme possible, donc léger.
Perso je fuis les LP "enclumes" qui ne résonnent pas du tout.
Quant à savoir si ma R7 est creusée ou pas (ce que je ne veux pas), c'est renseigné par le vendeur, et il me semble que c'est spécifié sur un des innombrables petits papiers qu'on reçoit avec .

à partir de quel poids tu considères qu'une les paul est un enclume? ça m'intéresse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...