Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin ouvert le case ... elle est superbe! Finition impeccable, la première chose qui me frappe est la couleur très foncée et le grain serré du palissandre de la touche: superbe! (je déteste les palissandres brun clair qu'on retrouve trop souvent sur les grattes modernes). Le poids est modéré pour une LP (et elle n'est pas creusée!).
Pour l'instant, les cordes sont détendues (+1 pour le vendeur), faudra attendre d'être à la maison pour la jouer (eh oui, je bosse today) mais ça s'annonce TRES bien
. Noël!
Super.
Comment on sait si notre belle possède un corps creusé ?
je flippe de ça. c'est con, parce que je suis super content de ma gratte, mais il y a un petit chais pas quoi de peur d'arnaque si on sent que sa Les Paul est plus légère, alors que le légende dit qu'un LP doit te dévisser l'épaule.
T'en penses quoi ?
J'en pense que c'est une légende justement, due (comme souvent) aux mauvaises LP des seventies. Une Les Paul d'origine (fifties et fin des sixties) est légère (tout est relatif hein, aux alentours de 4 kgs)! Et pour le Custom Shop, ils veillent à utiliser un acajou le plus conforme possible, donc léger.
Perso je fuis les LP "enclumes" qui ne résonnent pas du tout.
Quant à savoir si ma R7 est creusée ou pas (ce que je ne veux pas), c'est renseigné par le vendeur, et il me semble que c'est spécifié sur un des innombrables petits papiers qu'on reçoit avec
.
à partir de quel poids tu considères qu'une les paul est un enclume? ça m'intéresse