Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin ouvert le case ... elle est superbe! Finition impeccable, la première chose qui me frappe est la couleur très foncée et le grain serré du palissandre de la touche: superbe! (je déteste les palissandres brun clair qu'on retrouve trop souvent sur les grattes modernes). Le poids est modéré pour une LP (et elle n'est pas creusée!).

Pour l'instant, les cordes sont détendues (+1 pour le vendeur), faudra attendre d'être à la maison pour la jouer (eh oui, je bosse today) mais ça s'annonce TRES bien . Noël!

Super.
Comment on sait si notre belle possède un corps creusé ?
je flippe de ça. c'est con, parce que je suis super content de ma gratte, mais il y a un petit chais pas quoi de peur d'arnaque si on sent que sa Les Paul est plus légère, alors que le légende dit qu'un LP doit te dévisser l'épaule.
T'en penses quoi ?

J'en pense que c'est une légende justement, due (comme souvent) aux mauvaises LP des seventies. Une Les Paul d'origine (fifties et fin des sixties) est légère (tout est relatif hein, aux alentours de 4 kgs)! Et pour le Custom Shop, ils veillent à utiliser un acajou le plus conforme possible, donc léger.
Perso je fuis les LP "enclumes" qui ne résonnent pas du tout.
Quant à savoir si ma R7 est creusée ou pas (ce que je ne veux pas), c'est renseigné par le vendeur, et il me semble que c'est spécifié sur un des innombrables petits papiers qu'on reçoit avec .

à partir de quel poids tu considères qu'une les paul est un enclume? ça m'intéresse
YAPOUSSIE
vu que je viens de recevoir mes boutons de potards et mes caches P90 et qu'ils sont posés ... je depose ma modeste contribution !!!

avant elle etait toute noire et moi j'aime bien les p90 en blanc !!!
sinon bon , le pricipal c'est que ca arrache sur mon ac30 comme c'est pas autorisé par mes voisins
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
AlexDSL
Pas mal, tu ne peux pas faire une photo de la guitare en entier ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
YAPOUSSIE
AlexDSL a écrit :
Pas mal, tu ne peux pas faire une photo de la guitare en entier ?

je vais y penser des que j'ai le temps , mais bon ca changera pas grand chose ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
darko_setenza
fabh a écrit :
Faut aller chez Bacchus pour ça je pense Enfin ne jetons pas d'huile sur le feu.

Pour la photo, Lespopaul, bien sur qu'il y a eu d'incroyables photographes avant le numerique (presque tous meme ). Mais là on parle de photoshop pour les retouches justement sur photo numerique

surtout que les photographes avant le numerique retouchaient aussi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Plutot que de me reprendre n'importe comment, essaye de comprendre ce que j'ai dit. On parle de photoshop et de la photo numerique, où vois tu que j'ai dit que les photographes sur argentique ne retouchaient pas leurs photos?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
fabh a écrit :
Plutot que de me reprendre n'importe comment, essaye de comprendre ce que j'ai dit. On parle de photoshop et de la photo numerique, où vois tu que j'ai dit que les photographes sur argentique ne retouchaient pas leurs photos?

déstresse je suis d'accord avec toi , je voulais dire que toutes les belles photos argentiques ou numeriques sont retouchées , donc que retoucher est tout à fait normal vous êtes pas contents de vos cadeaux à noel les gars ou koi
fabh a écrit :
Faut aller chez Bacchus pour ça je pense Enfin ne jetons pas d'huile sur le feu.

Pour la photo, Lespopaul, bien sur qu'il y a eu d'incroyables photographes avant le numerique (presque tous meme ). Mais là on parle de photoshop pour les retouches justement sur photo numerique

J'ai déjà fait mon mea culpa de vieux con tout à l'heure.
Je gagne ma vie grace à l'informatique depuis 15 ans mais parfois ça me gave bien.
deviltönio a écrit :
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin ouvert le case ... elle est superbe! Finition impeccable, la première chose qui me frappe est la couleur très foncée et le grain serré du palissandre de la touche: superbe! (je déteste les palissandres brun clair qu'on retrouve trop souvent sur les grattes modernes). Le poids est modéré pour une LP (et elle n'est pas creusée!).

Pour l'instant, les cordes sont détendues (+1 pour le vendeur), faudra attendre d'être à la maison pour la jouer (eh oui, je bosse today) mais ça s'annonce TRES bien . Noël!

Super.
Comment on sait si notre belle possède un corps creusé ?
je flippe de ça. c'est con, parce que je suis super content de ma gratte, mais il y a un petit chais pas quoi de peur d'arnaque si on sent que sa Les Paul est plus légère, alors que le légende dit qu'un LP doit te dévisser l'épaule.
T'en penses quoi ?

J'en pense que c'est une légende justement, due (comme souvent) aux mauvaises LP des seventies. Une Les Paul d'origine (fifties et fin des sixties) est légère (tout est relatif hein, aux alentours de 4 kgs)! Et pour le Custom Shop, ils veillent à utiliser un acajou le plus conforme possible, donc léger.
Perso je fuis les LP "enclumes" qui ne résonnent pas du tout.
Quant à savoir si ma R7 est creusée ou pas (ce que je ne veux pas), c'est renseigné par le vendeur, et il me semble que c'est spécifié sur un des innombrables petits papiers qu'on reçoit avec .

à partir de quel poids tu considères qu'une les paul est un enclume? ça m'intéresse

je l'ai jamais pesée.
YAPOUSSIE a écrit :
vu que je viens de recevoir mes boutons de potards et mes caches P90 et qu'ils sont posés ... je depose ma modeste contribution !!!

avant elle etait toute noire et moi j'aime bien les p90 en blanc !!!
sinon bon , le pricipal c'est que ca arrache sur mon ac30 comme c'est pas autorisé par mes voisins

Magnifique ce noir mat, belle rappe.
darko_setenza a écrit :
fabh a écrit :

surtout que les photographes avant le numerique retouchaient aussi

Enfin, pas tous.
+Julien
A propos de l'étuis gibson 50's....j'ai pu le toucher un peu avec la R9 que j'ai essayé.....à ta place Doc Loco je ferais la même chose !!
La partie où se cale le manche semble dire "regarde, c'est moi qui vais te faire péter la tête de ta guitare, nananère !"
Il est magnifique mais pour le transport maison-répèt-concert c'est franchement risqué.

Sinon, je viens d'installer des strap lock et j'ai pu constater que les deux vis d'attache courroie d'origine n'ont pas du tout la même taille ! Celle côté manche est plus fine et courte que l'autre ! Ont-ils poussé le concept VOS jusque là ? probable....

Vivement que je mette un peu de Titebond et ensuite > rock'n'roll !
(même si je préfère installer des straplock pour sa sécurité et ma santé mentale, ça fait mal d'enlever ces jolies vis "aged"...)
Paul Boogie
quoi-t-est-ce déjà le Titebond, pour ma culture perso?
Find your own way.
+Julien
Zenabirg a écrit :
quoi-t-est-ce déjà le Titebond, pour ma culture perso?

Une super colle à bois (entre autres)

http://www.titebond.com/

D'ailleurs Francis Steuber qui est guitar tech pour Kiss et d'autres groupes utilise cette technique, histoire d'éviter que le guitariste vienne lui péter la gue..e si la vis se barre en plein solo...
Il y a pas mal de vidéos de lui ainsi que de Murphy sur youtube, en tapant Gibsonguitarcorp tu tombes sur le "compte" de gibson et tu peux jeter un oeil à toutes les vidéos. Elles ne se valent pas toutes.
+Julien a écrit :
Sinon, je viens d'installer des strap lock et j'ai pu constater que les deux vis d'attache courroie d'origine n'ont pas du tout la même taille ! Celle côté manche est plus fine et courte que l'autre ! Ont-ils poussé le concept VOS jusque là ? probable....
C'est comme ca sur toutes les Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...