Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien a écrit :
Sinon, je viens d'installer des strap lock et j'ai pu constater que les deux vis d'attache courroie d'origine n'ont pas du tout la même taille ! Celle côté manche est plus fine et courte que l'autre ! Ont-ils poussé le concept VOS jusque là ? probable....
C'est comme ca sur toutes les Gibson.
Big_sby
+Julien a écrit :

Sinon, je viens d'installer des strap lock et j'ai pu constater que les deux vis d'attache courroie d'origine n'ont pas du tout la même taille ! Celle côté manche est plus fine et courte que l'autre ! Ont-ils poussé le concept VOS jusque là ? probable....

les Standards et consoeurs ont les mêmes vis, c'est pas propre aux VOS, pour exemple celles de ma Classic 1960

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :
quoi-t-est-ce déjà le Titebond, pour ma culture perso?

Une super colle à bois (entre autres)

http://www.titebond.com/

D'ailleurs Francis Steuber qui est guitar tech pour Kiss et d'autres groupes utilise cette technique, histoire d'éviter que le guitariste vienne lui péter la gue..e si la vis se barre en plein solo...
Il y a pas mal de vidéos de lui ainsi que de Murphy sur youtube, en tapant Gibsonguitarcorp tu tombes sur le "compte" de gibson et tu peux jeter un oeil à toutes les vidéos. Elles ne se valent pas toutes.

Salut Julien

Super info, effectivement moi aussi j'ai mis les Straplocks mais je flippe parce que côté manche, tu auras remarqué comme moi que la position du Strap incite à l'arrachement, l'angle est ouvert.
C donc quoi cette colle ?
Peut on mettre de la Sader que j'utilise pour mon bricolage habituel ?
Elle possède quoi comme vertus qui la ferait préférable aux autres ?
Et donc tu encole le vis et tu vis après ? Pas con, et tellement simple.
Did
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
fabh a écrit :
Plutot que de me reprendre n'importe comment, essaye de comprendre ce que j'ai dit. On parle de photoshop et de la photo numerique, où vois tu que j'ai dit que les photographes sur argentique ne retouchaient pas leurs photos?

déstresse je suis d'accord avec toi , je voulais dire que toutes les belles photos argentiques ou numeriques sont retouchées , donc que retoucher est tout à fait normal vous êtes pas contents de vos cadeaux à noel les gars ou koi

Ah ok, je pensais que ta remarque débordait de cynisme. Excuse moi alors.
Sinon pour noel, j'ai ete plus que (tres) gaté donc je suis plutot content
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LesPopaul : le plus simple est de mettre un cure dent dans le trou, le couper à ras et visser.
J'ai toujours fais ca avec mes pelles et j'ai jamais fais tomber une seule.
+Julien
LesPopaul a écrit :
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :
quoi-t-est-ce déjà le Titebond, pour ma culture perso?

Une super colle à bois (entre autres)

http://www.titebond.com/

D'ailleurs Francis Steuber qui est guitar tech pour Kiss et d'autres groupes utilise cette technique, histoire d'éviter que le guitariste vienne lui péter la gue..e si la vis se barre en plein solo...
Il y a pas mal de vidéos de lui ainsi que de Murphy sur youtube, en tapant Gibsonguitarcorp tu tombes sur le "compte" de gibson et tu peux jeter un oeil à toutes les vidéos. Elles ne se valent pas toutes.

Salut Julien

Super info, effectivement moi aussi j'ai mis les Straplocks mais je flippe parce que côté manche, tu auras remarqué comme moi que la position du Strap incite à l'arrachement, l'angle est ouvert.
C donc quoi cette colle ?
Peut on mettre de la Sader que j'utilise pour mon bricolage habituel ?
Elle possède quoi comme vertus qui la ferait préférable aux autres ?
Et donc tu encole le vis et tu vis après ? Pas con, et tellement simple.
Did

Je me sers de celle là parce que le luthier se sert de ça là où je bosse. Je sais qu'elle colle vraiment très fort et qu'elle est facile à nettoyer.
Encoller la vis est une bonne option, je pense quand même en mettre un peu dans les trous d'abord (avec une seringue par exemple).

En ce qui concerne les vis je suis étonné j'avais vu deux standard avec les mêmes vis devant et derrière (du coup la "petite" à chaque fois).

Fausse idée reçue corrigée ! merci les mecs !
rancid2000
sur ma lp jr faded doublecut, j'avais deux vis de longueurs différentes...
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul : le plus simple est de mettre un cure dent dans le trou, le couper à ras et visser.
J'ai toujours fais ca avec mes pelles et j'ai jamais fais tomber une seule.

Agent Barry Gibs : Merci. Le cure dent, tu le mets avec une olive ou pas ?
Non, est-ce que tu le colles ?
did
Paul Boogie
Vous faites quoi avec la titebond? j'ai pas bien compris... Vous en mettez dans le trou ou sur la vis avant de la visser, c'est ça?
Find your own way.
LesPopaul : l'olive tu la manges.
Sinon je ne colle pas.
C'est un peu le principe d'une cheville dans un mur.

Dans une cuisine, les éléments haut, ben tu perces le mur, une cheville, et hop tu vis.

Et un meuble de cuisine c'est largement plus lourd (surtout avec la vaisselle) que n'importe quelle LP.
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul : l'olive tu la manges.
Sinon je ne colle pas.
C'est un peu le principe d'une cheville dans un mur.

Dans une cuisine, les éléments haut, ben tu perces le mur, une cheville, et hop tu vis.

Et un meuble de cuisine c'est largement plus lourd (surtout avec la vaisselle) que n'importe quelle LP.

Tu es trop fort, ça sent le vécu cette histoire de cuisine.
Quelle finition pour ta Les Paul Mobalpa alors ?
LesPopaul a écrit :
Finition chêne
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Finition chêne

Quoiqu'un petit formica ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Finition chêne

si jamais tu veux de la liqueur de chêne...
+Julien
Zenabirg a écrit :
Vous faites quoi avec la titebond? j'ai pas bien compris... Vous en mettez dans le trou ou sur la vis avant de la visser, c'est ça?

Je vais en mettre dans le trou avec une seringue donc, et un peu sur la vis pour être certain qu'il y en ai tout le long.
deviltönio a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Finition chêne

si jamais tu veux de la liqueur de chêne...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...