LesPopaul a écrit :
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :
quoi-t-est-ce déjà le Titebond, pour ma culture perso?
Une super colle à bois (entre autres)
http://www.titebond.com/
D'ailleurs Francis Steuber qui est guitar tech pour Kiss et d'autres groupes utilise cette technique, histoire d'éviter que le guitariste vienne lui péter la gue..e si la vis se barre en plein solo...
Il y a pas mal de vidéos de lui ainsi que de Murphy sur youtube, en tapant Gibsonguitarcorp tu tombes sur le "compte" de gibson et tu peux jeter un oeil à toutes les vidéos. Elles ne se valent pas toutes.
Salut Julien
Super info, effectivement moi aussi j'ai mis les Straplocks mais je flippe parce que côté manche, tu auras remarqué comme moi que la position du Strap incite à l'arrachement, l'angle est ouvert.
C donc quoi cette colle ?
Peut on mettre de la Sader que j'utilise pour mon bricolage habituel ?
Elle possède quoi comme vertus qui la ferait préférable aux autres ?
Et donc tu encole le vis et tu vis après ? Pas con, et tellement simple.
Did
Je me sers de celle là parce que le luthier se sert de ça là où je bosse. Je sais qu'elle colle vraiment très fort et qu'elle est facile à nettoyer.
Encoller la vis est une bonne option, je pense quand même en mettre un peu dans les trous d'abord (avec une seringue par exemple).
En ce qui concerne les vis je suis étonné j'avais vu deux standard avec les mêmes vis devant et derrière (du coup la "petite" à chaque fois).
Fausse idée reçue corrigée ! merci les mecs !