Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
Bah c'est pas une pelle qui a la côte une The Paul, c'est tout.

le corps est moins épais, donc moins de sustain?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

bah non rien à voir.
Test une Melody Maker tu verras si ca n'a pas de sustain et si c'est dla daub.

300 € la MM.

DA pelle à avoir chez soi.
jugejackson
En même temps, payer 2000€ pour une MM, vu ce que c'est, ça serait la plus belle arnaque que Gibson n'ait jamais faite.
bearnings
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

bah non rien à voir.
Test une Melody Maker tu verras si ca n'a pas de sustain et si c'est dla daub.

300 € la MM.

DA pelle à avoir chez soi.

Entre ne pas en avoir du tout et en avoir moins, il y a de la marge Agent non?
Théoriquement, c'est sensé être le cas!
Dans la pratique, les grattes à manche collé ayant un corps plus fin que les LP que j'avais (SG, LP DC) avait quand même moins de sustain!
C'est pas non plus des planches à pain qui ne résonnent pas mais il y a une différence!
Invité
nan pi le coup du sustain : ca vous arrive souvent de laisser sonner une note pdt 20 secondes ?
kawabonga_
Pour un fan de Gary Moore peut être (Parisian Walkways inside )
Pound_Cake
Un élément important dans le sustain c'est ... l'ampli

Ce ne sont pas juste que de simples composants électriques mis en série ou en parallèles calculés de telles façon à avoir telle ou telle impédance en sortie ... faut pas oublier qu'un signal passe par ses composants la et que certains sont un peu moins enclin à avoir un bon signal que d'autres.

Alors bon ... Avoir une usine à sustain pour la brancher sur un Valveking, un Bugera, ou un JCM 2000, ça n'en vaut pas top top la peine.

Fin de la parenthèse
Joy83
  • Custom Top utilisateur
MM mais un micro P90 non ? C'est bien comme pelle ? Elle répond bien avec un bon crunch ?

Je voulais une Junior mais pas assez de sous pour le moment... la MM pourrait répondre à ce que je recherche ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
Joy83 a écrit :
MM mais un micro P90 non ? C'est bien comme pelle ? Elle répond bien avec un bon crunch ?

Je voulais une Junior mais pas assez de sous pour le moment... la MM pourrait répondre à ce que je recherche ?

Une MM actuelle avec un P90 j'en sais rien, mais la précédente réédition de la MM avec un P90 c'était une vraie merde.
Invité
Ben la MM Reissue c'est DA pelle R'n'R : tu branches, t'envois !
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
Joy83 a écrit :

Une MM actuelle avec un P90 j'en sais rien, mais la précédente réédition de la MM avec un P90 c'était une vraie merde.

Celles que j'avais essayées il y a 2/3 ans de cela, étaient plutôt merdiques en effet, autant garder ses 300€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...