Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le mien je l'ai payé 100€ il me semble.
Un truc "boutique" fait dans un shop anglais.
BOPAPA30
t'as encore moins cher...

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais quand t'es naze en électronique et que tu veux un produit "sur"...

t'en a aussi sur ce topic, toi par exemple, qui sont prêt à carquer 2/3000€ dans une gratte, alors 300 dans un bon atténuateur...

au fait, t'as pas dit...t'as eu quoi pour ton anniv..?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
C'est exactement les même composants dans mon atté que dans le tuto que tu as posté.
Pi pour un truc que j'utilise rarement, je préfère mettre 100 € que 300 € ou plus.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
C'est exactement les même composants dans mon atté que dans le tuto que tu as posté.
Pi pour un truc que j'utilise rarement, je préfère mettre 100 € que 300 € ou plus.

c'est un bon raisonnement.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Vous vouliez des photos ? En voilà !!!

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Jolie !

Joy83
  • Custom Top utilisateur
On dirait une Cherry Sunburst non ? Enfin bon, j'suis une merde dans le domaine de la photo... Faudrait qu'Agent_Gibs passe par chez moi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Non non, j'ai besoin d'une photo de mon manche, seul Agent_Gibs sais comment faire.

J'rigole hein...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Voici une photo de mes Gibson :

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
bon, Gold Top, tu parlais il y a quelques pages d'un atténuateur.

j'ai eu l'occasion d'entendre, (c'est un comble pour un atténuateur! ) le Db'Killer de chez NOS. la était démo réalisée par son concepteur himself.

et là:....surpris déja par la taille du "bidule", et surtout par l'éfficacité de l'engin.

3 niveaux d'atténuations sont dispo directement par 3 petits inters. un ventilo se met en route seul pour refroidir le boitier. trés tranparent, et ne dénaturant pas le son, (c'est une des priorité chez NOS ) il est le bienvenu sur tous les amplis dépourvus de master.

on va dire que l'avantage de ce boitier est qu'il est conçu ET réalisé par un fabriquant d'ampli. Il veille donc à respecter le son initial de la tête sans la dénaturer.

http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp

PS: marseille Alès, il n'y a pas loin. voir peut-être un petit détour chez Gérard lors de ton prochain séjour en France.

je te remercies pour tes recherches mais il y une chose qui me chiffonne...il m'a été dit plus haut que pour solliciter a plein régime mes lampes de puissance il fallait mettre un attenua teur de puissance c'est un peu contradictoire non ah moins que en atténuant le son de l'ampli je pourrai mettre le master a fond ainsi que le préampli et ne controler que sur mon tonelab si ça se trouve non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Sympa la collec Kilroy !

Joy83 : tu veux que je prenne ton manche en photo ?
Rhoo..

GOLD TOP : pour faire simple, un atténuateur ca se met entre la tête et le baffle et ca joue "le role d'un volume" pour le baffle.

Tu règles ton amp comme tu veux (tout à donf par exemple) et avec l'atté tu diminues énormèment le volume de sortie au niveau du baffle.

Au lieu d'avoir :

tête > cable > baffle

Tu auras :

tête > cable > atténuateur > cable > baffle
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Sympa la collec Kilroy !

Joy83 : tu veux que je prenne ton manche en photo ?
Rhoo..

GOLD TOP : pour faire simple, un atténuateur ca se met entre la tête et le baffle et ca joue "le role d'un volume" pour le baffle.

Tu règles ton amp comme tu veux (tout à donf par exemple) et avec l'atté tu diminues énormèment le volume de sortie au niveau du baffle.

Au lieu d'avoir :

tête > cable > baffle

Tu auras :

tête > cable > atténuateur > cable > baffle

MERCI donc j'avais bien compris....mais avec le KOUTOUKOU je voulais etre sur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
I want Koutoukou in my brain !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...