Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Shining Wit a écrit :
misleading advertising...?

Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Shining Wit a écrit :
misleading advertising...?

Évidemment!

Qui plus est, le son est probablement retravaillé lors du mixage de l'émission...
alezbreizh
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Oui normal, mais ca doit être sympa comme engin c'est clair.
A fond !

ca va mon poto, dis moi tu utilises quoi comme effet?? tu as entendu parlé du multieffet boss ME 70 .

J'ai un Boss ME 70 et c'est certainement le multi-effets le plus facile d'utilisation que j'ai eu. J'ai encore un vieux Tonelab et j'ai eu des Digitech (GNX4 et RP1000). ça se règle bêtement et simplement avec des potards et ça s'utilise vraiment comme un pedal-board et je trouve les effets plutôt convaincants.
Le ban c'est moche.
filipdeceulaer
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
A fond !

ca va mon poto, dis moi tu utilises quoi comme effet?? tu as entendu parlé du multieffet boss ME 70 .

Ca va bien et toi? Ba en fait, j'utilise un chorus sur mon son clair de temps en temps et une Bad Monkey de Digitech en boost et (ou) crunch. C'est tout, je n'ai pas de multieffet.

T'es plus satisfait de ton tonelab? Il paraît que c'est bien pourtant.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
A fond !

J'ai un Boss ME 70 et c'est certainement le multi-effets le plus facile d'utilisation que j'ai eu. J'ai encore un vieux Tonelab et j'ai eu des Digitech (GNX4 et RP1000). ça se règle bêtement et simplement avec des potards et ça s'utilise vraiment comme un pedal-board et je trouve les effets plutôt convaincants.

merci de cette confirmation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
A fond !

Ca va bien et toi? Ba en fait, j'utilise un chorus sur mon son clair de temps en temps et une Bad Monkey de Digitech en boost et (ou) crunch. C'est tout, je n'ai pas de multieffet.

si mais il parait que le ME 70 a une plus grande panel d'effets et comme j'aimes bien découvrir en matière de son meme si j'ai un son bien a moi le ME 70 me botte bien et en plus sans simulation d'ampli et de cab que je n'utilise pas du tout finalement. enfin vais voir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
filipdeceulaer
GOLD TOP a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
A fond !

si mais il parait que le ME 70 a une plus grande panel d'effets et comme j'aimes bien découvrir en matière de son meme si j'ai un son bien a moi le ME 70 me botte bien et en plus sans simulation d'ampli et de cab que je n'utilise pas du tout finalement. enfin vais voir

Je comprends. Je suis en vacances là pendant une semaine et ce matin, pendant que mes mômes s'amusaient dans leur salle de jeux, le me suis tapé des petits riffs en flanger et en delay. C'était bien marrant.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
BOPAPA30
filipdeceulaer a écrit :

Je comprends. Je suis en vacances là pendant une semaine et ce matin, pendant que mes mômes s'amusaient dans leur salle de jeux, le me suis tapé des petits riffs en flanger et en delay. C'était bien marrant.

cool attitude...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
filipdeceulaer a écrit :
Voilà lol. D'ailleurs on va aller faire du vélo là. A ploush!

hey! ...penses à bien respirer quand tu pédales.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
Moi je n'utilise pas ou peu d'effets. Un maxi à chaque fois entre la guitare et l'ampli.

Mon set est relativement simple : une tubescreamer ou un treble booster ou une whawha.

Au fait pour celui dont j'ai oublié le pseudo (pardon...) qui demandait où acheter des "Gibson Parts"...

Jette un regard ici : http://www.rsguitarworks.net/rsstore/

En plus tu as des pièces "aged" si tu aimes... Et c'est de l'excellente qualité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :

Au fait pour celui dont j'ai oublié le pseudo (pardon...) qui demandait où acheter des "Gibson Parts"...

En plus tu as des pièces "aged" si tu aimes... Et c'est de l'excellente qualité.

je crois que tu parles de moi

Merci pour le lien.

EDIT: pas de pièces Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :

je crois que tu parles de moi

Merci pour le lien.

EDIT: pas de pièces Gibson

Euh si y'a tout un tas de pièce Gibson, qui certes ne sont pas des originales mais qui sont au moins de qualité équivalente à ce que propose Gibson.

Pour info, si tu vas sur The Les Paul Forum (la référence mondiale en matière de forums LP) tu verras que beaucoup de LP vintage (les originales, pas les reissue) sont restaurées avec des pièces RS en cas d'absence des pièces originales. Donc tu peux y aller c'est de la bonne came.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
FunkPunk
Je confirme que les pièces détachées de chez RS sont excellentes. J'ai 3 Historic donc l'électronique a été remplacé par du RS et c'est nettement mieux que ce qu'avait mis Gibson à la base.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...