Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fifilespaulette a écrit :

La cloud 9 c'est celle qui a le floyd?
non c'est la axcess qui a le floyd
la cloud c'est une Reissue creuse
fifilespaulette
Ha ouai...
Bha c'est tres con d'acheter une reissue si c'est pour avoir un truc qui n'a rien a voir, autant s'acheter une std dans ce cas ... Mais bon je cracherais pas dessus non plus elle sont toujours aussi belles =)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
D'ailleur je me demande a quoi ça sert le " swiss cheese", ça a une influence sur le son ? Parceque ce n'est pas les 3 rond de bois qu'ils enlevent qui vont alléger la gratte ...

Donc pour résumer les Trad ne sont pas "chambred" mais "swiss cheese", c'est ça ?
Invité
filipdeceulaer a écrit :
Ok d'ac...Comment les reconnaître d'une R "normale"?
le n° de série commence par CR
filipdeceulaer
ano a écrit :
D'ailleur je me demande a quoi ça sert le " swiss cheese", ça a une influence sur le son ? Parceque ce n'est pas les 3 rond de bois qu'ils enlevent qui vont alléger la gratte ...

Donc pour résumer les Trad ne sont pas "chambred" mais "swiss cheese", c'est ça ?

Oui, c'est ça
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
fifilespaulette
filipdeceulaer a écrit :
Ok d'ac...Comment les reconnaître d'une R "normale"?

les numero de serie des trois elle commencent par CR, c'est peut etre ça je n'ai jamais vu ce serial number, mais je ne vois pas en quoi ça veut dire chambered...

Oui ano, les trad sont swess cheese , comme les ancienne standard, ou les classic . ( au passage t'en a une a vendre sur le fofo, en noir )

EDIT bon en gros message totalement inutile, va falloir que j'apprenne a taper plus vite a l'ordi ... ^^
Invité
les numero de serie des trois elle commencent par CR, c'est peut etre ça je n'ai jamais vu ce serial number, mais je ne vois pas en quoi ça veut dire chambered...
CR = Chambered Reissue.
ano
  • Publié par
    ano
    le
Merci beaucoup pour vos réponses

Pour ce qui est de la BB 54 vu que c'est un corps full acajou je pense pas qu'ils aient osés mais bon...
fifilespaulette
ha oui chuis con
je sais pas pourquoi mais pour le C je me suis obstiner a vouoir le faire ressembler a CUSTOM, mais oui chambered pour appeler une gratte chambered ça me parait évidant ^^
ano
  • Publié par
    ano
    le
Agent_Gibs a écrit :
CR = Chambered Reissue.

Ah cool
ano
  • Publié par
    ano
    le

Oui ano, les trad sont swess cheese , comme les ancienne standard, ou les classic . ( au passage t'en a une a vendre sur le fofo, en noir )

Oui j'ai vu, et pas chere en plus... Ce n'est pas pour moi (la BB 54 si mais pas dans l'immédiat) En fait je me renseigne pour un cadeau collectif, mais je crois qu'on va plutôt opter pour une VOS 58, je bloque un peu que les corps percés toussa. A voir...
fifilespaulette
Ha oui quand meme, beau cadeau Oo J'avais essayer de lancé ça pour une copine mais y'a pas eu bcp de personnes pour accepter ...
Mais sinon le swess chese ça fait vraiment longtemps que ça existe chez gibby, faut pas que tu ai peur de ça, c'est le vrai son les paul avec une pelle de 4.6kg. Mais je n'en dirais pas plus si tu offre une R8 a la place c'est pas mal aussi ^^
filipdeceulaer
Ha oui quand meme, beau cadeau Oo J'avais essayer de lancé ça pour une copine mais y'a pas eu bcp de personnes pour accepter ...
Mais sinon le swess chese ça fait vraiment longtemps que ça existe chez gibby, faut pas que tu ai peur de ça, c'est le vrai son les paul avec une pelle de 4.6kg. Mais je n'en dirais pas plus si tu offre une R8 a la place c'est pas mal aussi ^^

J'ai une Standard de 95 et j'en suis fort râvi... Et elle pèse son poids cette pelle!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...