Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Tout s'perd m'sieurs dames....j'vous le dis moi Perso je trouve que les petites Smart sorties par Mercedez sont de très bonnes petites caisses (d'où leur prix d'ailleurs). Maintenant, je pense pas que les sous-merdes qu'on a vu sur le lien trompent beaucoup de monde sur le forum. Quand au profanne, il ignore la marque Gibson et donc achètera cette gratte pour son pré-boutonneux de fiston au même titre qu'il lui aurait acheté un Stagg.....pas bien méchant tout ça. Je prèfére que Gibson fasse entrer des liquidités de cette manière, plutot qu'il délocalise ses usines en Chine pour économiser sur la main d'oeuvre.
Dont acte.
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Tout s'perd m'sieurs dames....j'vous le dis moi Perso je trouve que les petites Smart sorties par Mercedez sont de très bonnes petites caisses (d'où leur prix d'ailleurs). Maintenant, je pense pas que les sous-merdes qu'on a vu sur le lien trompent beaucoup de monde sur le forum. Quand au profanne, il ignore la marque Gibson et donc achètera cette gratte pour son pré-boutonneux de fiston au même titre qu'il lui aurait acheté un Stagg.....pas bien méchant tout ça. Je prèfére que Gibson fasse entrer des liquidités de cette manière, plutot qu'il délocalise ses usines en Chine pour économiser sur la main d'oeuvre. :wink:
Dont acte.

si un jour GIBSON fait une tel chose ils signent leur arret de mort
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
je ne suis pas d'ac avec toi, ce n'est pas une réflexe de vieux con, genre refus d'évolution.
Tu n'a pas compris, je ne parle pas de qualité, les Smart sont super, pas de pb pour cela.
Si tu connais un poil ce qu'est l'image de marque, tu sais que on met des décennies à la construire, et il suffit de quelques années pour la démolir.
Et qui plus est, contrairement à ce que tu dis, les marques ont un poids de plus en plus fort dans la société, et l'indice de notoriété spontané de Gibson est exceptionnel, tout le monde connait cette marque, ou presque, liée à une image de qualité, et surtout de prestige.
Au bout du compte tu banalise la marque, donc tu baisse les prix, donc la qualité, et pis un jour, ben, personne n'accepte plus de payer la marque, comme c'est aujourd'hui encore le cas, enfin selon moi, le tarif des gibby n'est pas justifiable que par une logique industrielle, mais aussi de maintien d'image de marque, comme, en vrac, Vuitton, Lacoste, et tous ces produits certes de grande qualité, mais dont le prestige permet aussi de grosses marges, de très grosses marges.
Les connards de financiers ont une fâcheuse tendance à faire couler le sang le plus vite possible et tuer la poule aux œufs d'or.
Voilà mon point de vue, que je partage...
Invité
Ca fait des années que Gibson fait des instruments d'études avec la marque Baldwin qui lui appartient.
Ils font aussi des piano à 100.000 $, ca doit pas être de la daub je pense.
Bref y a pas de quoi en chier une pendule.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
Ca fait des années que Gibson fait des instruments d'études avec la marque Baldwin qui lui appartient.

euh...non, rien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
BOPAPA30 a écrit :

euh...non, rien.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

euh...non, rien.

édit: non, je pensais que tu avais compris. Je suis assez. d'accord avec LesPopaul, là on parle de marque, pas des marques dérivées.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

euh...non, rien.

édit: non, je pensais que tu avais compris. Je suis assez. d'accord avec LesPopaul, là on parle de marque, pas des marques dérivées.
Y a quoi à comprendre d'un mec qui dit : " euh...non, rien. "
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

euh...non, rien.

Simplement le fait d'être un peu hors sujet, comme :

Citation:

Donc:
Prends par exemple, la marque NOS. Le fabriquant se refuse ( c'est vrai pour l'instant, avant d'être racheté par un groupe...à quand.. ) de mener la fabriquation de ses amplis au maximun de production. Ce qui aurait pour éffet de mettre en péril le gage d'une fabriquation de qualité. En fesant cela, il peut vendre ses amplis plus cher, jouant sur la qualité des produits.
Arriver à concilier la production à outrance avec la qualité demeure assé complexe. Voilou.
xanax78
  • Special Méga utilisateur
la vache NOS fait du matos ca doit bourrer sec avec du nos
BOPAPA30
xanax78 a écrit :
la vache NOS fait du matos ca doit bourrer sec avec du nos

c'est la qu'est l'OS.
Invité
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

euh...non, rien.

Simplement le fait d'être un peu hors sujet, comme :

Citation:

Donc:
Prends par exemple, la marque NOS. Le fabriquant se refuse ( c'est vrai pour l'instant, avant d'être racheté par un groupe...à quand.. ) de mener la fabriquation de ses amplis au maximun de production. Ce qui aurait pour éffet de mettre en péril le gage d'une fabriquation de qualité. En fesant cela, il peut vendre ses amplis plus cher, jouant sur la qualité des produits.
Arriver à concilier la production à outrance avec la qualité demeure assé complexe. Voilou.
Et donc ?
Gibson vend du Baldwin depuis 10 ou 15 ans, Dacia, marque pour le tiers monde se vend finalement en France et appartient à Renault, ou est le problème ?!
Tu crois que Gibson fabrique 4 pelles par an ?
T'as vu la gueule des n° de série sur les CS ou des photos de la ligne de production du CS ?
Gibson est une usine, US qui plus est, pas une oeuvre charitative.
Ils font du pognon par tous les moyens possible et ont bien raison, notre pays d'arriérés communistes ferait bien de prendre exemple sur eux.
Invité
Dazed And Confused a écrit :
Sa y'est j'ai plus de LesPaul
jugejackson

Ca me manquerait tiens.
alezbreizh

Ben y'a pas d'quoi être fier !!
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...