Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :
t'as jamais été tenté par une reissue ?

Oh l'autre, comme il la place.....
non non elle est vendue ma 58 et il aime pas les gold top , mais il y a des custom en reissue aussi et on m'en a dit que du bien je voulais juste son avis

bien sûr que ça me tente! on les voudrait toutes, non, les LP ?
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

non non elle est vendue ma 58 et il aime pas les gold top , mais il y a des custom en reissue aussi et on m'en a dit que du bien je voulais juste son avis

d'ailleurs tu a une custom et une strato des 70 s considérés comme la pire periode de fender et gibson par certains donc tu confirmes qu'elles etaient pas toutes pourries les guitares des 70 s
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

d'ailleurs tu a une custom et une strato des 70 s considérés comme la pire periode de fender et gibson par certains donc tu confirmes qu'elles etaient pas toutes pourries les guitares des 70 s

tain darko tu vas pas t'y mettre toi aussi
une guitare, c'est largement préférable de la jouer avant de l'acheter. Et dans ces périodes, ben raison de plus, la rumeur allimantant tout ça...
Dans ces périodes, y a de bonne pelles vintage à chopper crois moi

@ "lavachequirit": c'est quel coloris la custom stp?
Laughincow
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

c'est une légende urbaine!
hendrix, blackmore et d'autres ont joué toute leur carrière sur des strat des années '70! si elles étaient si mauvaises...
pour gibson LP, honnêtement j'ai jamais joué sur des grattes plus anciennes que celles des années '70. comparées aux modernes, elles n'ont rien à leur envier...

les années '80 étaient bien pires que les années '70 pour les guitares, à mon avis...
ton!o
Doc Loco
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

hendrix, blackmore et d'autres ont joué toute leur carrière sur des strat des années '70! si elles étaient si mauvaises...
pour gibson LP, honnêtement j'ai jamais joué sur des grattes plus anciennes que celles des années '70. comparées aux modernes, elles n'ont rien à leur envier...

les années '80 étaient bien pires que les années '70 pour les guitares, à mon avis...

Sacré Jimi, le roi du jeu post-mortem .

Sinon, sorry de te contredire mais les Fender (à partir de '73-'74) étaient devenues tellement mauvaises (idem pour Gibson, et pour les mêmes raisons: rachat par des investisseurs peu scrupuleux privilégiant la production a bas coût au détriment de la qualité) que ça a permis l'éclosion du marché florissant des copies japonaises de qualité (lorsque Fender a enfin décidé de réagir à la fin des seventies, ils ont envoyé des représentants au Japon pour voir comment ces denriers s'y prenaient - et ils ont pleuré devant la qualité des MIJ de l'époque ).

Alors non, c'est tout sauf une légende urbaine (et le souvenir cuisant d'uen strat '76 lourde comme une enclume et encore moins résonnante ne fait qu'en rajouter une couche).

Ce qui ne veut pas dire que TOUT les instruments de cette époque sont pourris - mais que la production était pour le moins disparate, allant du très mauvais à l'honnête. Mais n'importe quelle strat US actuelle enfonce même les meilleures strat de l'époque et il faut être bien bête (ou surtout mal informé) pour payer à prix d'or ces soi-disant "vintage" des seventies.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
Laughincow a écrit :

Mon experience est plutot inverse. J'ai joué ( et pas 5 minutes dans un mag) sur des Gibson 70 ( entièrement d'origines) épouvantables et les Gibson des 80 que j'ai vu étaient vraiment largement mieux. Ça ne veut pas dire que toutes les Gibson des 70's étaient épouvantables ( ni que toutes les Gibson 80 sont fabuleuses), mais qu'il n'y avait aucun contrôle qualitée et qu'ils laissaient sortir n'importe quoi, d'où une certaine suspicion.

[Zut, grillé! ]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thiebault
Donc, heu..comme ça c'est éclairci
(70's : caca mais parfois non, avant 70 : top mais parfois non aussi, de nos jours : super mais parfois non..aussi),
on peut revenir donc au screwless pickguard ? (juste un peu).

Personne n'est donc intéressé fermement par le produit ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
Le produit est assez génial, mais comme mes deux LP sont déjà "trouées", je n'en ai pas l'utilité. Mais c'est bien trouvé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cosmitron
Vais pouvoir vous parler de ca incessemment sous peu etant desormais l'heureux propriétaire d'une Les Paul Gruyere
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ton!o
cosmitron a écrit :
Vais pouvoir vous parler de ca incessemment sous peu etant desormais l'heureux propriétaire d'une Les Paul Gruyere

thiebault
Parcequ'en fait, je pense que l'on peut faire quelque chose de pas mal du tout si on trouve un plastique assez épais mais légèrement souple.
Personnellement je rajouterais d'ailleurs un tampon de feutre sous le pickguard en partie basse.
Ensuite, avec une Dremel, on peut, je pense, descendre en épaisseur aux endroits qui doivent venir se positionner sur les micros.

Je vais essayer, peut-être..
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
AlexDSL
Master System a écrit :
Personnellement je rajouterais d'ailleurs un tampon de feutre sous le pickguard en partie basse.

Plutôt une petite butée adhésive dans ce style, non ?

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
thiebault
ha oui !!!!! mieux !!!
la benouze
Doc Loco a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que TOUT les instruments de cette époque sont pourris - mais que la production était pour le moins disparate, allant du très mauvais à l'honnête. Mais n'importe quelle strat US actuelle enfonce même les meilleures strat de l'époque et il faut être bien bête (ou surtout mal informé) pour payer à prix d'or ces soi-disant "vintage" des seventies.

ça c'est une belle connerie....
j'ai eu une 73 sunburst qui sonnait vraiment la folie ....
et des tas de strat us et cie ne lui arrivaient pas a la cheville....

tu as eu une 76 de merde oui et alors....(on lit bien sur ce forum qu'il ya des relic de merde.... :lolfaut pas faire de generalités....
j'ai eu une les paul 91 de merde et une custom de 82 de folie....
tu vois....
ta remarque pleine de préjugés m'etonne quand meme un peu venant d'un mec qui a eu autant de pelles...ceci dit tu n'as pas l'air d'avoir essayé bcp de strat 70's...

pour finir,un pote a aussi une 73,elle sonnait moins bien que celle que j'avais (c'est lui qui me l'a rachetée...lol) mais c'etait malgré tout une super bonne strat....

pour finir,je suis d'accord avec toi concernant la cote de ces instruments....mais surtout de la cote des instrus "vintage" au sens large....
c'est du delire....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...