Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Doc Loco a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que TOUT les instruments de cette époque sont pourris - mais que la production était pour le moins disparate, allant du très mauvais à l'honnête. Mais n'importe quelle strat US actuelle enfonce même les meilleures strat de l'époque et il faut être bien bête (ou surtout mal informé) pour payer à prix d'or ces soi-disant "vintage" des seventies.

ça c'est une belle connerie....
j'ai eu une 73 sunburst qui sonnait vraiment la folie ....
et des tas de strat us et cie ne lui arrivaient pas a la cheville....

tu as eu une 76 de merde oui et alors....(on lit bien sur ce forum qu'il ya des relic de merde.... :lolfaut pas faire de generalités....
j'ai eu une les paul 91 de merde et une custom de 82 de folie....
tu vois....
ta remarque pleine de préjugés m'etonne quand meme un peu venant d'un mec qui a eu autant de pelles...ceci dit tu n'as pas l'air d'avoir essayé bcp de strat 70's...

pour finir,un pote a aussi une 73,elle sonnait moins bien que celle que j'avais (c'est lui qui me l'a rachetée...lol) mais c'etait malgré tout une super bonne strat....

pour finir,je suis d'accord avec toi concernant la cote de ces instruments....mais surtout de la cote des instrus "vintage" au sens large....
c'est du delire....
Doc Loco
la benouze a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que TOUT les instruments de cette époque sont pourris - mais que la production était pour le moins disparate, allant du très mauvais à l'honnête. Mais n'importe quelle strat US actuelle enfonce même les meilleures strat de l'époque et il faut être bien bête (ou surtout mal informé) pour payer à prix d'or ces soi-disant "vintage" des seventies.

ça c'est une belle connerie....
j'ai eu une 73 sunburst qui sonnait vraiment la folie ....
et des tas de strat us et cie ne lui arrivaient pas a la cheville....

tu as eu une 76 de merde oui et alors....(on lit bien sur ce forum qu'il ya des relic de merde.... :lolfaut pas faire de generalités....
j'ai eu une les paul 91 de merde et une custom de 82 de folie....
tu vois....
ta remarque pleine de préjugés m'etonne quand meme un peu venant d'un mec qui a eu autant de pelles...ceci dit tu n'as pas l'air d'avoir essayé bcp de strat 70's...

pour finir,un pote a aussi une 73,elle sonnait moins bien que celle que j'avais (c'est lui qui me l'a rachetée...lol) mais c'etait malgré tout une super bonne strat....

pour finir,je suis d'accord avec toi concernant la cote de ces instruments....mais surtout de la cote des instrus "vintage" au sens large....
c'est du delire....

On est au moins d'accord sur un point.

Mais pour le rapport de qualité entre les strat des seventies (et comme marqué dans la partie de mon post que tu n'as pas quotée, "à partir de '73-'74" - les '73 que tu cites sont encore dans la bonne période) et les actuelles, je persiste et signe..

Et sinon, oh qui si j'en ai essayé et joué des tonnes de Fenders des seventies (c'est mon époque je te rappelle), et elles étaient toutes plus lourdes, déglinguées (notamment le tilt-neck qui entraînait des manches à géométrie variable ) et dotées de micros nuls les unes que les autres. Alors, à moins qu'il y'ait eu une exception pour le marché belge ...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès des copieurs japonais de l'époque! Et c'est devant l'effondrement de leurs ventes à la fin des seventies (faut quand même pas prendre les acheteurs trop longtemps pour des imbéciles) que Fender et Gibson se sont tourné vers le marché japonais pour recevoir une leçon en matière de conception de leurs propres instruments! A la fin des seventies, Fender était quasiment mort et enterrré, au bord de la banqueroute, à cause de leurs égarements. Mais bien sûr ce sont des conneries .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cosmitron
deviltönio a écrit :
cosmitron a écrit :
Vais pouvoir vous parler de ca incessemment sous peu etant desormais l'heureux propriétaire d'une Les Paul Gruyere

Désolé j'avais mal suivi. Le produit concerné c'est le pickguard qui ne necessite pas de trous de vis.

J'ai cru rapidement qu'on parlait de ces les paul chambrées
Bref j'ai recu ma std faded. Et elle a des trous donc. Et ca sonne

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
AlexDSL
cosmitron a écrit :

Bref j'ai recu ma std faded. Et elle a des trous donc.

Ah bon ?!

C'es une occaze ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
cosmitron
Haha non! mais elle est si legere et resonnante que je la soupconne d'etre 'chambered'

En tout cas elle n'est ni des 60's ni de 70's. Et elle sonne avec un pouvoir (du crane) ancestral. J'aime.

Parcontre la finition facon pomme fuji que lui confere le faded sur sunburst me laisse encore perplexe.
(je l'ai achetée neuve sur ebay, tarif américain. Et je n'ai pas eu a payer les douanes. Elle est partie le 31 decembre 2007... j'aime commencer l'année comme ca moi )

Pomme Fuji:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
AlexDSL
Une Standard Faded n'a pas de trous d'origine..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
cosmitron
Ah ok! Alors elle a l'acajou le plus leger que j'ai eu entre les mains!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
AlexDSL a écrit :
Une Standard Faded n'a pas de trous d'origine..

si si. Depuis 2006 au moins, toutes les LP en dessous des historic et CS, etc... ( toutes les séries "prestigieuses") sont "chambered"

avant elles ont juste des trous de gruyère ( à partir de la mi 80 ou debut 90 je sais plus trop).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AlexDSL
Shame on me, je pensais qu'on parlait des trous pour pickguard...
darko_setenza
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :
t'as jamais été tenté par une reissue ?

Oh l'autre, comme il la place.....
non non elle est vendue ma 58 et il aime pas les gold top , mais il y a des custom en reissue aussi et on m'en a dit que du bien je voulais juste son avis

bien sûr que ça me tente! on les voudrait toutes, non, les LP ?

d'ailleurs tu a une custom et une strato des 70 s considérés comme la pire periode de fender et gibson par certains donc tu confirmes qu'elles etaient pas toutes pourries les guitares des 70 s

tain darko tu vas pas t'y mettre toi aussi
une guitare, c'est largement préférable de la jouer avant de l'acheter. Et dans ces périodes, ben raison de plus, la rumeur allimantant tout ça...
Dans ces périodes, y a de bonne pelles vintage à chopper crois moi

@ "lavachequirit": c'est quel coloris la custom stp?

je demandais juste je préfère me faire ma propre opinion , d'ailleurs je regrette parfois mon antigua 79 elle avait un grain sale mais très sympa sûrement du au vieillissement des micros qu'on peut pas avoir sur les neuves
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

non non elle est vendue ma 58 et il aime pas les gold top , mais il y a des custom en reissue aussi et on m'en a dit que du bien je voulais juste son avis

d'ailleurs tu a une custom et une strato des 70 s considérés comme la pire periode de fender et gibson par certains donc tu confirmes qu'elles etaient pas toutes pourries les guitares des 70 s

une guitare, c'est largement préférable de la jouer avant de l'acheter. Et dans ces périodes, ben raison de plus, la rumeur allimantant tout ça...

je demandais juste je préfère me faire ma propre opinion , d'ailleurs je regrette parfois mon antigua 79 elle avait un grain sale mais très sympa sûrement du au vieillissement des micros qu'on peut pas avoir sur les neuves

no problemo
t'as des photos de ton ex?
darko_setenza
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

no problemo

de mon ex femme ou guitare
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
AlexDSL a écrit :
darko_setenza a écrit :

no problemo

de mon ex femme ou guitare

de ta guitare ( ton ex-femme, je me permettrai pas...)
cosmitron
Hop!

Et voilaaaaa!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
lonehawk
je ne peux qu'approuver ... splendide !
(et très belle collection , 2 les paul , une tite strat ... monsieur ne doit pas s'ennuyer ...)
Let there be rock !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...