la benouze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que TOUT les instruments de cette époque sont pourris - mais que la production était pour le moins disparate, allant du très mauvais à l'honnête.
Mais n'importe quelle strat US actuelle enfonce même les meilleures strat de l'époque et il faut être bien bête (ou surtout mal informé) pour payer à prix d'or ces soi-disant "vintage" des seventies.
ça c'est une belle connerie....
j'ai eu une 73 sunburst qui sonnait vraiment la folie ....
et des tas de strat us et cie ne lui arrivaient pas a la cheville....
tu as eu une 76 de merde oui et alors....(on lit bien sur ce forum qu'il ya des relic de merde.... :lol
faut pas faire de generalités....
j'ai eu une les paul 91 de merde et une custom de 82 de folie....
tu vois....
ta remarque pleine de préjugés m'etonne quand meme un peu venant d'un mec qui a eu autant de pelles...ceci dit tu n'as pas l'air d'avoir essayé bcp de strat 70's...
pour finir,un pote a aussi une 73,elle sonnait moins bien que celle que j'avais (c'est lui qui me l'a rachetée...lol) mais c'etait malgré tout une super bonne strat....
pour finir,je suis d'accord avec toi concernant la cote de ces instruments....mais surtout de la cote des instrus "vintage" au sens large....
c'est du delire....
On est au moins d'accord sur un point.
Mais pour le rapport de qualité entre les strat des seventies (et comme marqué dans la partie de mon post que tu n'as pas quotée, "
à partir de '73-'74" - les '73 que tu cites sont encore dans la bonne période) et les actuelles, je persiste et signe..
Et sinon, oh qui si j'en ai essayé et joué des tonnes de Fenders des seventies (c'est mon époque je te rappelle), et elles étaient toutes plus lourdes, déglinguées (notamment le tilt-neck qui entraînait des manches à géométrie variable
) et dotées de micros nuls les unes que les autres. Alors, à moins qu'il y'ait eu une exception pour le marché belge ...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès des copieurs japonais de l'époque! Et c'est devant l'effondrement de leurs ventes à la fin des seventies (faut quand même pas prendre les acheteurs trop longtemps pour des imbéciles) que Fender et Gibson se sont tourné vers le marché japonais pour recevoir une leçon en matière de conception de leurs propres instruments! A la fin des seventies, Fender était quasiment mort et enterrré, au bord de la banqueroute, à cause de leurs égarements. Mais bien sûr ce sont des conneries
.