Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Heathen
une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!![/quote]

Je veux la standard , pas la Studio ! [/b]
saiirus
Heathen a écrit :
Citation:
tu joues quel style de musique ?


Bowie AVANT TOUT !
The Cure
The Who
Pixies
Led Zep
Television
Roxy Music

Principalement du Rock '70 en fait .


Alors, fais moi plaisir, lâche le Marshall tout lampes !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Août 2004, 19:23
Pour 2500 euros, tu peux trouver une Les Paul Custom des 70's, qui aura la saveur de la musique que tu aimes. Franchement c'est tellement la classe une vieille guitare : elle a une âme.

D'aprés Gourou Patrick Eudeline, les seules instruments que l'on peut acheter neufs sans ridicule aucun sont les Fender, qui ont gardé le gout des 50's. Bon après c'est vous qui voyez
blondin
Bah si elle a commencer il y a 1 an avec 1h de cours par semaine c'est donc qu'au nivo motivation y a pas de probleme, d ailleur elle le dit elle meme donc moi je te conseillerai de ne pas hesiter prends la LP.
De plus si un jour tu veux arreter, tu pourras toujours la revendre un bon prix sans probleme et tu n'aura pas perdu beaucoup d'argent.
Autant prendre une tres bonne gratte qu'on garde a vie que d'acheter des merdes que l'on garde 1 an pour racheter une autre merde un peu plus cher et ainsi de suite , la c'est de la vrai perte d argent.
saiirus
Heathen a écrit :
une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!!


Je veux la standard , pas la Studio ! [/b][/quote]

Ben oui, mais un caprice comme ca, si c'est pour la brancher dans un 15W, la je dis fermement oui, c'est du gâchis !

Dis toi qu'une Gibson LesPaul Standard, pour avoir un ampli à sa hauteur faut compter au moins le même budget...

Essaye une studio avant de dire non !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
TracticaX
moi je dis si t'as les moyens, vasy fonces, puis en plus une gratte comme ca avec l'age sa valeure peut facilement augmenter ou se revendre le meme prix.Au pire si t'arretes, ca fera déco ds le salon ( j'adore le look LP )
par contre une bonne guitare sans un bon ampli , comme un tout lampes par exemple meme de 20 watts , c pas la peine ( 80 pourcents du son vient de l'ampli et des effets, on ne le dira jamais assez )
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Août 2004, 20:42
Oula la Lespaul elle doit faire entre 5 et 10 kg selon les modèles (10 kg la Zakk Wylde) et je trouve pas sa lourd franchement , c'est pas surhumain regardez page c'etait un vrai maigre avec des biceps gros comme des grain de sel et sa l'a pas empeché de jouer avec une standard

autrement pour la les paul moi je preferais une occaz qui as du vecu derrière elles ont souvent un meilleur son (et voila comment lui faire acheter la standard à 1400€ dans Achat vente ), et pour l'ampli vu ton style de jeu je verrai bien un JCM 800 combo (comment sa j'ai un jcm 800 4210 combo en vente ?) ...enfin je verrai bien un jcm 800 quand même pour ton style avec ta les paul, sa irai carrement bien.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
bigbear
T'as raison achète une Lp c'est la meilleure guitare qui existe mais il faut éviter les Lp sudio, c'est de la m***par raport à une standard ou une custom et si tu as des trop petites mains cherche une classique 60 le manche est super comme une SG Le poids on s'habitue et tous ceux qui disent que c'est trop lourd sont des minus on ne choisit pas une guitare en fonction de son poids mais de son son et la qualité principale de la les paul c'est justement son poids, qualité des bois, sustain, attaque etc... c'est une guitare extraordinaire.
voodoonightmare
Heathen a écrit :
une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!!


Je veux la standard , pas la Studio ! [/b][/quote]

ha les femmes: si t'as les brouzoufs, fonce, au moins tu l'auras et si c'est la gratte de tes rêves (faut quand même essayer avant), faut battre le fer quand il est chaud : les effets, l'ampli, et tout le reste, même si c'est vrai que ça compte énormément t'as toute la vie pour les acheter aussi et c'est peiti à petit qu'on devient moins petit
RK rule's
mes ventes:
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    eti
    le 28 Août 2004, 22:01
perso decembre 2003 je voulais m'acheter un LP comme toi et pour finir en fevrier 2004 je me retrouve avec une king v donc laisse decanter et revois ce que tu veux dans quelques temps... peut etre que d'ici la tu auras chagé d'avis comme moi
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Cmoinico86
whaou, la gratte de mes rêves : Gibson Les Paul...
perso si j'avais les moyens ce serait la Gibson Les Paul Classic Light Burst
(post pour ne rien dire... )
chandler903879
je sais pas si c'est bien ce que je dis mais si il faut une bonne LP et un bon ampli a lampe a côté,il serait point inutile de jetter un oeil sur la vpc !
Holydrag
Moi pour l'ampli, après l'achat de ma Les Paul Standard premium plus cherry sunburst :p j'avais plus trop de sous alors j'ai pris un peavey classic 30. Vu que j'ai pas encore reçu la gratte j'ai été essayé en magasin et la, surprise, une bête de son pile comme je voulais alors si t'a pas franchement les moyens de prendre un amplis a 2000€, le Classic 30 est ton amis.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
moi jte conseillerai une cort g 210 parce-qu'elle est bcp + abordable ke n'importe quelle gibson et l a plutot bonne réputation! elle coûte environ dans les 200 € et si tu va faire un tour sur le site d'un magasin ke j'm bcp: lead guitare, tu verras ke c'est la meilleur gratte sur le marché en ce qui concerne les débutants! donc voila mais après c'est vrai que rien ne remplace une gibson!
Holydrag
Citation:
si tu veux la gratte a la Avril Lavigne


lol paye tes références.

Attention c'est 1990€ sans la différence de tva france/allemagne et sans les frais de port donc a recalculer...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...