Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Citation:
Oula la Lespaul elle doit faire entre 5 et 10 kg selon les modèles (10 kg la Zakk Wylde)


Arretez la coke les gars lol, c'est loin de faire 10kg une Les Paul... Ca pèse en moyenne entre 4kg et 4,5kg avec quelques variantes. 10kg... on voit bien que tu sais pas ce que ca fait sur le dos... Sachant qu'une strat fait en moyenne 3kg, 3,5kg.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Elie
  • #61
  • Publié par
    Elie
    le 29 Aug 04, 11:03
Je trouve cela un peu tôt pour la lespaul... Non parce que ce n'est pas bien d'avoir une bonne guitare... c'est en réalité peut être trop tôt car dans quelques années si tu continues la guitare, tu verras que ton son n'est pas celui de la lespaul... que tu désires un autre son...
Pourquoi ne pas prendre une copie (tokai...), avec un bon ampli genre fender lampe... et ensuite .. peut être que les goûts évolueront et que tu pourras en toute conscience choisir ta guitare
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Acidjames
oui mais si elle prends la tokai elle sera décue car elle n'as pas eu la gibson
to here knows when
Mercius
Holydrag a écrit :
Citation:
Oula la Lespaul elle doit faire entre 5 et 10 kg selon les modèles (10 kg la Zakk Wylde)


Arretez la coke les gars lol, c'est loin de faire 10kg une Les Paul... Ca pèse en moyenne entre 4kg et 4,5kg avec quelques variantes. 10kg... on voit bien que tu sais pas ce que ca fait sur le dos... Sachant qu'une strat fait en moyenne 3kg, 3,5kg.


Ta déjà essayé plusieurs modèles de LesPaul? Parcequ'on dirait pas...
(ancien modèle biensur pas celle sortie ya pas longtemps ni les Epiphones...)
saiirus
Heathen a écrit :
IL est clair que si je me paye la LP , je ne pourrais pas pour le moment acheter aussi un ampli à lampes!

Moi je pensais prendre un Marshall MG100DFX, ce qui serais plutot pasmal pour patienter , non?


non, c'est vraiment pas top... j'ai essayé le Valvestate 100W (donc grosso modo la même chose mais avec un préampli à lampes) ben faut en vouloir !

Un peavey classic 30 d'occas' récente tu dépasses pas les 500 euros.
Regarde aussi du coté des rares Laney tout lampes (20W par exemple) je pense que ca pourrait bien le faire !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Holydrag
Mercius a écrit :

Ta déjà essayé plusieurs modèles de LesPaul? Parcequ'on dirait pas...
(ancien modèle biensur pas celle sortie ya pas longtemps ni les Epiphones...)


Oui avant d'acheter la mienne neuve j'en essayé pas mal d'occase dont la zaak wylde et je peut te dire que même si certaines peuvent faire 7kg grand max on est loin des 10kg. Une guitare de ce poid la serait totalement injouable... 10kg... pourquoi pas 20
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
dr.fenderstein
franchement , les TOKAI , burny et ORVILLE sont des copies beaucoup moisn chère avec une très bonne qualité. En même temps , tu me paraît très attirée par le look car tu veux une "standard" et rien d'autre. Sache que dans la gamme GIBSON , il y a des guitares moins chères qui ont quasiment le même son. Faut arrêter de se fixer sur un modèle quand on veut une gratte car c'est après qu'on se rend compte qu'on aurait pû économiser beaucoup d'argent tout en ayant les mêmes sensations.
Niveau poids , il y a une autre solution , c'est la GIBSON DC qui est une LP modifiée avec deux pans coupés au lieu de un , qui est ajouré avec des chambres de résonances sous la table , directeemnt creusées dans l'acajou et qui à les mêmes matériaux et hardware ainsi qu'électronique qu'une LP pour beaucoup moisn de poids. A vrai dire ,ayant touché à une LP copie ajourée de cette manière , ultra light du coup , avec le même sustain voire même un sustain meilleur grâce aux chambres qu'une LP normale , ben une LP de la vieille , je peux plus y toucher car j'ai l'impression que c'est une tare de jouer "lourd sur l'épaule" et c'est comme si je me faisais mal pour rien.
TracticaX
ou ca s'achete les tokai ? j'avais vu un jour une tokai en vente sur le forum , une les paul standard avec micros blancs et une finition magnifique, malheuresement j'avais pas le flouze !! entre une tokai et une gibson c'est le jour et la nuit ?
The BiouB
dr.fenderstein a écrit :
franchement , les TOKAI , burny et ORVILLE sont des copies beaucoup moisn chère avec une très bonne qualité. En même temps , tu me paraît très attirée par le look car tu veux une "standard" et rien d'autre. Sache que dans la gamme GIBSON , il y a des guitares moins chères qui ont quasiment le même son. Faut arrêter de se fixer sur un modèle quand on veut une gratte car c'est après qu'on se rend compte qu'on aurait pû économiser beaucoup d'argent tout en ayant les mêmes sensations.
Niveau poids , il y a une autre solution , c'est la GIBSON DC qui est une LP modifiée avec deux pans coupés au lieu de un , qui est ajouré avec des chambres de résonances sous la table , directeemnt creusées dans l'acajou et qui à les mêmes matériaux et hardware ainsi qu'électronique qu'une LP pour beaucoup moisn de poids. A vrai dire ,ayant touché à une LP copie ajourée de cette manière , ultra light du coup , avec le même sustain voire même un sustain meilleur grâce aux chambres qu'une LP normale , ben une LP de la vieille , je peux plus y toucher car j'ai l'impression que c'est une tare de jouer "lourd sur l'épaule" et c'est comme si je me faisais mal pour rien.


Faut arreter de se voiler la face ! Les guitaristes (enfin du moins la plupart ) achetent leurs guitares aussi parce qu'ils les trouvent belles

Personnellement je trouve la LP Double Cut moche ... Donc c'est pas une guitare que j'acheterai
Elie
  • #69
  • Publié par
    Elie
    le 29 Aug 04, 14:39
edit
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • #70
  • Publié par
    Elie
    le 29 Aug 04, 14:40
The BiouB a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
franchement , les TOKAI , burny et ORVILLE sont des copies beaucoup moisn chère avec une très bonne qualité. En même temps , tu me paraît très attirée par le look car tu veux une "standard" et rien d'autre. Sache que dans la gamme GIBSON , il y a des guitares moins chères qui ont quasiment le même son. Faut arrêter de se fixer sur un modèle quand on veut une gratte car c'est après qu'on se rend compte qu'on aurait pû économiser beaucoup d'argent tout en ayant les mêmes sensations.
Niveau poids , il y a une autre solution , c'est la GIBSON DC qui est une LP modifiée avec deux pans coupés au lieu de un , qui est ajouré avec des chambres de résonances sous la table , directeemnt creusées dans l'acajou et qui à les mêmes matériaux et hardware ainsi qu'électronique qu'une LP pour beaucoup moisn de poids. A vrai dire ,ayant touché à une LP copie ajourée de cette manière , ultra light du coup , avec le même sustain voire même un sustain meilleur grâce aux chambres qu'une LP normale , ben une LP de la vieille , je peux plus y toucher car j'ai l'impression que c'est une tare de jouer "lourd sur l'épaule" et c'est comme si je me faisais mal pour rien.


Faut arreter de se voiler la face ! Les guitaristes (enfin du moins la plupart ) achetent leurs guitares aussi parce qu'ils les trouvent belles

Personnellement je trouve la LP Double Cut moche ... Donc c'est pas une guitare que j'acheterai



laisse moi rire, la plupart des gosses sur ce forum achetent les guitares parcequ'il y a marqué gibson ou fender dessus...

Je peux garantir que le mec il verra pas la différence entre le son d'une gibson standard et d'une exellente copie... (je parle pas des epiphones...)

au bout d'un an de guitare . ca m'étonnerais qu'il ait l'oreille affutée...enfin bon...moi je pense que c'est une grosse connerie..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
gregorio
à deconseiller pour une fille ! beaucoup trop lourd
Hiwatt
Elie a écrit :
The BiouB a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
franchement , les TOKAI , burny et ORVILLE sont des copies beaucoup moisn chère avec une très bonne qualité. En même temps , tu me paraît très attirée par le look car tu veux une "standard" et rien d'autre. Sache que dans la gamme GIBSON , il y a des guitares moins chères qui ont quasiment le même son. Faut arrêter de se fixer sur un modèle quand on veut une gratte car c'est après qu'on se rend compte qu'on aurait pû économiser beaucoup d'argent tout en ayant les mêmes sensations.
Niveau poids , il y a une autre solution , c'est la GIBSON DC qui est une LP modifiée avec deux pans coupés au lieu de un , qui est ajouré avec des chambres de résonances sous la table , directeemnt creusées dans l'acajou et qui à les mêmes matériaux et hardware ainsi qu'électronique qu'une LP pour beaucoup moisn de poids. A vrai dire ,ayant touché à une LP copie ajourée de cette manière , ultra light du coup , avec le même sustain voire même un sustain meilleur grâce aux chambres qu'une LP normale , ben une LP de la vieille , je peux plus y toucher car j'ai l'impression que c'est une tare de jouer "lourd sur l'épaule" et c'est comme si je me faisais mal pour rien.


Faut arreter de se voiler la face ! Les guitaristes (enfin du moins la plupart ) achetent leurs guitares aussi parce qu'ils les trouvent belles

Personnellement je trouve la LP Double Cut moche ... Donc c'est pas une guitare que j'acheterai



laisse moi rire, la plupart des gosses sur ce forum achetent les guitares parcequ'il y a marqué gibson ou fender dessus...

Je peux garantir que le mec il verra pas la différence entre le son d'une gibson standard et d'une exellente copie... (je parle pas des epiphones...)

au bout d'un an de guitare . ca m'étonnerais qu'il ait l'oreille affutée...enfin bon...moi je pense que c'est une grosse connerie..


+1
C'est vrai que c'est un peu tôt.
En fait, c'est bien d'en chier un peu sur une pelle pendant quelques années. Après , il est clair que tu es capable d'apprécier un bon instrument à sa juste valeur.
Mais ils veulent tout tout de suite les mômes d'aujourd'hui.

Je suis sur que nous sommes nombreux à avoir fait des détours pendant des années en rentrant du collége pour passer devant le magasin de musique pour y admirer une stratocaster en vitrine ( qui y est resté parfois pendant des années, surtout dans les petits bled ).

On est combien à avoir mis 15 ans pour jouer sur du matériel décent ?
gniafou
Elie a écrit :
The BiouB a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
franchement , les TOKAI , burny et ORVILLE sont des copies beaucoup moisn chère avec une très bonne qualité. En même temps , tu me paraît très attirée par le look car tu veux une "standard" et rien d'autre. Sache que dans la gamme GIBSON , il y a des guitares moins chères qui ont quasiment le même son. Faut arrêter de se fixer sur un modèle quand on veut une gratte car c'est après qu'on se rend compte qu'on aurait pû économiser beaucoup d'argent tout en ayant les mêmes sensations.
Niveau poids , il y a une autre solution , c'est la GIBSON DC qui est une LP modifiée avec deux pans coupés au lieu de un , qui est ajouré avec des chambres de résonances sous la table , directeemnt creusées dans l'acajou et qui à les mêmes matériaux et hardware ainsi qu'électronique qu'une LP pour beaucoup moisn de poids. A vrai dire ,ayant touché à une LP copie ajourée de cette manière , ultra light du coup , avec le même sustain voire même un sustain meilleur grâce aux chambres qu'une LP normale , ben une LP de la vieille , je peux plus y toucher car j'ai l'impression que c'est une tare de jouer "lourd sur l'épaule" et c'est comme si je me faisais mal pour rien.


Faut arreter de se voiler la face ! Les guitaristes (enfin du moins la plupart ) achetent leurs guitares aussi parce qu'ils les trouvent belles

Personnellement je trouve la LP Double Cut moche ... Donc c'est pas une guitare que j'acheterai



laisse moi rire, la plupart des gosses sur ce forum achetent les guitares parcequ'il y a marqué gibson ou fender dessus...

Je peux garantir que le mec il verra pas la différence entre le son d'une gibson standard et d'une exellente copie... (je parle pas des epiphones...)

au bout d'un an de guitare . ca m'étonnerais qu'il ait l'oreille affutée...enfin bon...moi je pense que c'est une grosse connerie..


Oui mais seleument, elle semble certaine de persévérer dans son apprentissage, et elle finira forcément par apprécier la qualité de son instrument et pourra donc être critique par rapport aux différentes copies.
A ce moment, elle se félicitera d'avoir fait le bon choix dès le départ.
Il faut pourtant qu'elle prenne conscience du caractère un peu "exclusif" d'une les paul, de ses défauts et de ses qualités mais l'instrument colle avec ses orientations musicales donc où est le problème? Si elle en a les moyens, qu'elle fonce.
La seule chose qui me parait dommage c'est qu'elle ne connaitra pas le plaisir d'évoluer avec son instrument, le fait de faire ses premières armes sur une deaube, d'en changer tout en affinant ses choix en fonction de ses attentes pour finalement, après avoir eu en mains pas mal d'instruments, poser ses doigts sur LA guitare qu'on attend, celle qui est faite pour vous. Ma standard a mis huit ans pour arriver et cette attente n'a fait que renforcer mon plaisir.
Mais c'est à elle et à elle seule de faire son choix...
sylvainpat
je trouve ca domage de dire "il faut une petite guitare (pas chere) pour un debutant".
Ca fait toujours plaisir de sortir un bel instrument et de posé ses mains dessus, meme pour apprendre!!!!!
Pour ma part je trouve ca motivant. Avant j'avais vraiment une gratte pourrie (standbury), maintenant j'ais une excalibur. Ben franchement je joue 10 fois plus et je me force a travailler plus. Je me dit qu'une belle gratte merite un bon guitariste.
Il faut pas acheter une GIBSON pour dire a son voisin : t'a vu j'en ais une plus grosse que toi .
C'est sur que quant on debute on se trompe forcement de modele de gratte. On prend la plus jolie a la place de la plus adapté. Mais bon ca se revend une gratte. Meme les grateux confirmer revendent leur gratte GAZZZZ......

voila pour moi
rock@powa
sylvainpat a écrit :
je trouve ca domage de dire "il faut une petite guitare (pas chere) pour un debutant".
Ca fait toujours plaisir de sortir un bel instrument et de posé ses mains dessus, meme pour apprendre!!!!!
Pour ma part je trouve ca motivant. Avant j'avais vraiment une gratte pourrie (standbury), maintenant j'ais une excalibur. Ben franchement je joue 10 fois plus et je me force a travailler plus. Je me dit qu'une belle gratte merite un bon guitariste.
Il faut pas acheter une GIBSON pour dire a son voisin : t'a vu j'en ais une plus grosse que toi .
C'est sur que quant on debute on se trompe forcement de modele de gratte. On prend la plus jolie a la place de la plus adapté. Mais bon ca se revend une gratte. Meme les grateux confirmer revendent leur gratte GAZZZZ......

voila pour moi


Je suis d'accord avec toi, une bonne guitare pour débuter ça motive, si on a les moyens pourquoi se priver? c'est sur apres on a plus le plaisir de passer à un materiel plus performant etc, en tout cas moi j'apprend plus en deux mois de guitare sur ma Strat qu'en 8 mois sur mon acoustique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...