Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Citation:
si tu veux la gratte a la Avril Lavigne


lol paye tes références.

Attention c'est 1990€ sans la différence de tva france/allemagne et sans les frais de port donc a recalculer...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
santiago
Dans achat vente, je crois que c est manu qui vend un les paul standard 1400€....sur les photos, elle a l air en bon état, contact le pour savoir si il l a encore. Il te reste 1100€...ampli tout lampes d occaz et un effet.....t en penses quoi???
Al compas del viento
Mercius
Elle veut du neuf...
krêp'gigi
Sicko a écrit :
[

attention la lp est une gratte d'hommes,
@+


T'as pu t'en acheter une quand même ?
Mercius
Pourquoi Sicko est misogine?
Et pour répondre à certains qui traitent ceux qui trouvent un lp lourde de minus, qu'il la porte pratiquement tous les soirs pendants 2h en se bougeant beaucoup, après ils pourront en reparler... (comparé à d'autres guitares je parles...)
krêp'gigi
Pour répondre à la question de départ, voici un avis de "fille" ...:
- Jamais trop tôt pour une bonne guitare, surtout pour apprendre: cela ne peut que renforcer ton envie de jouer et donc progresser plus vite.
- La les paul 2003 est terrible. Avec le manche '60, une "fille" peut jouer plus de deux accords en barrés ... Si je vous jure les gars ! C'est à mon avis plutôt une histoire de main et de tripes... et non pas de sexe. Attention aussi à bien choisir la les paul : j'avoue avoir du revendre ma custom car le manche était excessivement gros pour moi. Ceci dit, il peut l'être aussi pour un homme.
- une fille normalement bâtie peut jouer avec une les paul en concert (je ne ressemble pas à Maïté pour vous situer mais pas à Mireille Mathieu non plus)
-L'association avec un Peavey classic 30 est excellente. Il est vrai que pour tirer parti d'une bonne guitare, il faut impérativement un bon ampli .... C'est tout bête mais ... Ceci étant, si tu ne peux pas t'offrir les deux dans l'immédiat, avoir une très belle et très bonne guitare entre les mains pour apprendre ne peut être que positif . Il ne faut pas renoncer à le Les Paul sous prétexte que ton ampli ne suit pas pour l'instant.
J-S-G
  • #51
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 00:50
Mercius a écrit :
Pourquoi Sicko est misogine?
Et pour répondre à certains qui traitent ceux qui trouvent un lp lourde de minus, qu'il la porte pratiquement tous les soirs pendants 2h en se bougeant beaucoup, après ils pourront en reparler... (comparé à d'autres guitares je parles...)


nan serieux la lp est pas lourde... 5 kg c'est rien... c'est une haltere de debutant
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Heathen
Merci à tous pour vos conseils!

En conclusion, ce que je peux dire c'est : j'ai hate de m'eclater avec la LP !

J'vous en reparlerais une fois que j'aurais la "bete" entre les mains !
J-S-G
  • #53
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 01:41
Heathen a écrit :
Merci à tous pour vos conseils!

En conclusion, ce que je peux dire c'est : j'ai hate de m'eclater avec la LP !

J'vous en reparlerais une fois que j'aurais la "bete" entre les mains !


d'accord tu nous feras des samples
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Keelor
under 21 a écrit :
moi jte conseillerai une cort g 210 parce-qu'elle est bcp + abordable ke n'importe quelle gibson et l a plutot bonne réputation! elle coûte environ dans les 200 € et si tu va faire un tour sur le site d'un magasin ke j'm bcp: lead guitare, tu verras ke c'est la meilleur gratte sur le marché en ce qui concerne les débutants! donc voila mais après c'est vrai que rien ne remplace une gibson!


Je ne sais pas si tu es au courant, mais entre une guitare à 200€ et une guitare à 2500€, il y a tout de même une petite différence de qualité.
Mercius
FuckingJs a écrit :
Mercius a écrit :
Pourquoi Sicko est misogine?
Et pour répondre à certains qui traitent ceux qui trouvent un lp lourde de minus, qu'il la porte pratiquement tous les soirs pendants 2h en se bougeant beaucoup, après ils pourront en reparler... (comparé à d'autres guitares je parles...)


nan serieux la lp est pas lourde... 5 kg c'est rien... c'est une haltere de debutant


Yen a certaines qui font 10 kg mais comme j'ai déjà dit ça dépend du modèle et de toute façon on s'habitue
Nitsuo13
Moi se qui me turlupine c'est la question de l'ampli

J'ai acheté il y a moins d'un mois une Strat Deluxe, mais vu que je n'ai pas un budget à rallonge j'ai mis de coté l'ampli et je joue donc pratiquement tout le temps sur PC avec le simulateur Guitar Rig

Est ce que c'est si mauvais que ça comme alternative à un tout lampe ? moi je ne pense pas, la quantité de sons possibles est hallucinante, on peut tout paramétrer à la main avec les incontournables Delay Chorus Wha...

Bref c'est sur que rien ne peut remplacer un vrai amp à lampes mais je pense qu'un bon log de modélisation ou un Pod peut permettre de sortir de trés bon sons.

Vos avis ?
Mercius
Oui mais non
En fait ça dépend surtout de toi. Faut te faire une idée des amplis, par exemple en les testant dans ton magasin de musique favoris.
Tu peux avoir trois possibilités :
- le tout lampe : cher mais le son ne mérite pas de repproche, et si tu joue en groupe, c'est mieux si tu veux pas te faire couvrir par les autres instruments.
- les hybrides : dedans ya de tout, des lampes et des transistors, moins cher que les tout lampes mais bon le son perd un peu (bon pas de beaucoup et ça dépend du type d'amplis, la marque,...)
- les transistors : pas cher (comparé aux lampes), le soin est moins chaleureux mais bon faut pas croire que c'est nul non plus...

Alors après ta la puissance de l'ampli (si tu veux emmerder les voisin et que tes dans un appart prend un 60W ça suffit ^^) et l'ampli en lui même aussi dépend de ton style de musique...

Sur le pc je sais pas j'enregistre de temps en temps dessus mais bon j'utilise la sortie line out de mon ampli et mes hp sont pas top sur le pc.
Heathen
IL est clair que si je me paye la LP , je ne pourrais pas pour le moment acheter aussi un ampli à lampes!

Moi je pensais prendre un Marshall MG100DFX, ce qui serais plutot pasmal pour patienter , non?
Nitsuo13
Heathen a écrit :
IL est clair que si je me paye la LP , je ne pourrais pas pour le moment acheter aussi un ampli à lampes!

Moi je pensais prendre un Marshall MG100DFX, ce qui serais plutot pasmal pour patienter , non?


D'aprés ce que j'ai lu, la série MG n'est pas trés performante. Moi j'ai un MG15DFX et bien je ne joue plus dessus depuis que j'ai pris Guitar Rig
Pour le prix neuf du MG100 tu peux peut être te dégotter un bon petit lampe en occaz
Holydrag
Citation:
Oula la Lespaul elle doit faire entre 5 et 10 kg selon les modèles (10 kg la Zakk Wylde)


Arretez la coke les gars lol, c'est loin de faire 10kg une Les Paul... Ca pèse en moyenne entre 4kg et 4,5kg avec quelques variantes. 10kg... on voit bien que tu sais pas ce que ca fait sur le dos... Sachant qu'une strat fait en moyenne 3kg, 3,5kg.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...