Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
sylvainpat a écrit :
je trouve ca domage de dire "il faut une petite guitare (pas chere) pour un debutant".
Ca fait toujours plaisir de sortir un bel instrument et de posé ses mains dessus, meme pour apprendre!!!!!
Pour ma part je trouve ca motivant. Avant j'avais vraiment une gratte pourrie (standbury), maintenant j'ais une excalibur. Ben franchement je joue 10 fois plus et je me force a travailler plus. Je me dit qu'une belle gratte merite un bon guitariste.
Il faut pas acheter une GIBSON pour dire a son voisin : t'a vu j'en ais une plus grosse que toi .
C'est sur que quant on debute on se trompe forcement de modele de gratte. On prend la plus jolie a la place de la plus adapté. Mais bon ca se revend une gratte. Meme les grateux confirmer revendent leur gratte GAZZZZ......

voila pour moi


Je suis d'accord avec toi, une bonne guitare pour débuter ça motive, si on a les moyens pourquoi se priver? c'est sur apres on a plus le plaisir de passer à un materiel plus performant etc, en tout cas moi j'apprend plus en deux mois de guitare sur ma Strat qu'en 8 mois sur mon acoustique
J-S-G
  • #76
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Aug 04, 17:12
Mercius a écrit :
Holydrag a écrit :
Citation:
Oula la Lespaul elle doit faire entre 5 et 10 kg selon les modèles (10 kg la Zakk Wylde)


Arretez la coke les gars lol, c'est loin de faire 10kg une Les Paul... Ca pèse en moyenne entre 4kg et 4,5kg avec quelques variantes. 10kg... on voit bien que tu sais pas ce que ca fait sur le dos... Sachant qu'une strat fait en moyenne 3kg, 3,5kg.


Ta déjà essayé plusieurs modèles de LesPaul? Parcequ'on dirait pas...
(ancien modèle biensur pas celle sortie ya pas longtemps ni les Epiphones...)


mdr mec je suis désolé mais la Zakk Wylde fait belle et bien 10kg et tu me dit que je sait pas ce que fait 10 kg dans le dos laisse moi rire je suis un adepte de musculation comme je l'ai dit sur un ancien topic ou on parlait des sport qu'on faisait et pour moi 10 kg ne represente pas l'insurmontable (direct on dirait que je me la pete pour sa la muscu et le seul sport chiant d'en parler ) .
Surtout que les 10 kgs seront surtout focalisé sur les trapezes de ton epaule. Et sur la partir superieur du dos à la limite.
Mais je suis sur et certain qu'une zakk wylde fais belle et bien 10 kg ! D'ailleurs sa s'ecrit zakk wylde pas zaak wyld . Je le sais très bien car en l'esseyant on m'avais dit le poids et sa m'est rester tellement sa m'avais surpris d'en voir une de 10 kg donc je peux comprendre que sa te surprenne mais elle fait bien 10 kg
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Nitsuo13
Moi je dit si t'as les moyens de t'acheter une bonne gratte sans pour autant manger des nouilles toute l'année et bien fais toi plaisir...

Ca me fait rire quand j'entend dire qu'on progresse plus sur une buche que sur une bonne guitare... par contre si on se lance sans grande conviction dans la guitare, là oui une bas de gamme suffit.


Moi je suis passé d'une petite Yam 121 à une Strat US en un an et demi, et bien mon plaisir de jeux c'est vu au moins doublé
Mercius
Holydrag a écrit :
Mercius a écrit :

Ta déjà essayé plusieurs modèles de LesPaul? Parcequ'on dirait pas...
(ancien modèle biensur pas celle sortie ya pas longtemps ni les Epiphones...)


Oui avant d'acheter la mienne neuve j'en essayé pas mal d'occase dont la zaak wylde et je peut te dire que même si certaines peuvent faire 7kg grand max on est loin des 10kg. Une guitare de ce poid la serait totalement injouable... 10kg... pourquoi pas 20


J'ai parlé de 20 kg peut être? Je te signale que 10 et 7 et ya une différence de 3, je suis désolé de pas avoir une balancer intégrée dans ma main, et puis je parlais plus de ça avec toi, tu veux avoir raison tant mieux, c'est pas le sujet.
TracticaX
chandler903879 a écrit :
j'ai trouvé une lespaul std neuve pour 1850 euros chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

donc avec le budget de 2500euros y'a une petite marge pour l'ampli!


ah oui genial alors, prend un tt lampes: carvin 16, laney lc30 ou vc30, peavey classic 30
tain la les paul, mon reve
SCorman
Dis toi, que la musique, c'est un des plus beaux investissements que l'on peut faire.

tu vas acheter une superbe belle guitare, donc tu vas l'apprecier, en prendre soin, tu vas la garder des années, elle va attraper de la valeur financièere et sentimentale, puis un jour, des enfants, qui vont vouloir jouer , tu leurs donnera ta guitare, et la " putain tu sais quoi, j'ai ressorti la vieille guitare de ma mère, une Gibson Standard de 2004 !!!!"

tu ais ton bonheur et celui de tes prochains enfants


"putain mamy , pk ta pas de les paul dans le grenier!!!!
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
jief
  • #82
  • Publié par
    jief
    le 29 Aug 04, 20:17
Avec un an de quitare derrière elle ce n'est pas une novice totale non plus !

Je suis dans la même situation que toi : la LP ca me démange grave ! je vais casser ma tirelire d'ici peu si j'trouve une bonne occaz, bien que ma 1ere guitare (strat mex) soit pas mal.

Sinon pour l'ampli je suis d'accord ca joue ENormément sur la qualité du son (j'ai trouvé un Marshall 100w 30Th anniversary pour 530euro d'occaz révisé et garantie : le son est : a couper le souffle !!!!!)

D'une manière générale je suis plutot pour acheter du matos de bonne qualité dès le début si l'on se sait motivé
Only a red one is good enough
gniafou
chandler903879 a écrit :
j'ai trouvé une lespaul std neuve pour 1850 euros chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

donc avec le budget de 2500euros y'a une petite marge pour l'ampli!


Attention, c'est une les paul avec un manche 50', donc plus épais...
Et une fille ça a souvent des petites mimines...
TracticaX
jief a écrit :
Avec un an de quitare derrière elle ce n'est pas une novice totale non plus !

Je suis dans la même situation que toi : la LP ca me démange grave ! je vais casser ma tirelire d'ici peu si j'trouve une bonne occaz, bien que ma 1ere guitare (strat mex) soit pas mal.

Sinon pour l'ampli je suis d'accord ca joue ENormément sur la qualité du son (j'ai trouvé un Marshall 100w 30Th anniversary pour 530euro d'occaz révisé et garantie : le son est : a couper le souffle !!!!!)

D'une manière générale je suis plutot pour acheter du matos de bonne qualité dès le début si l'on se sait motivé


je pense que deja un ptit 20 watts a lampes lui suffira, parce que 100 watts a lampes ds une chambre
ptitrun
gregorio a écrit :
à deconseiller pour une fille ! beaucoup trop lourd


qu'est ce qu'il faut pas entendre

tout le monde parle du poid de cette guitare ! Mais franchement ça a été grossis comme problème !
elle est juste plus lourde que les autres, elle est pas TROP lourde
PtitRun a parlé...
chandler903879
de toute facon pour ce qu'il est du poids et du profil du manche,y'a pas a tortiller faut essayer point barre!
Hiwatt
Il ne faut pas oublier que c'est vous qui jouez, pas la guitare.

Mais bon si vous avez les moyens de vous faire plaisir allez y.
Mercius
Oui tu as raison Hiwatt, c'est le guitariste qui fait la musique, pas son instrument seul, mais il faut avouer que c'est plus agréable de jouer sur la guitare de ses rêves
(Bon faut aussi bien la régler : manche, action, etc. )
Reversed
ptitrun a écrit :
gregorio a écrit :
à deconseiller pour une fille ! beaucoup trop lourd


qu'est ce qu'il faut pas entendre

tout le monde parle du poid de cette guitare ! Mais franchement ça a été grossis comme problème !
elle est juste plus lourde que les autres, elle est pas TROP lourde


+1
je suis taillé comme un asticot, j'ai des petites mimines, et bin y'a pas photo, je suis 1000 fois plus à l'aise sur la Les Paul que sur une Strat.
Ce probleme de poids et d'ergonomie, c'est une legende, c'est totalement subjectif. C'est vrai que la Les Paul fait un peu mal aux cotes au debut, et puis t'oublies au bout de quelques jours. Par contre, il faut vraiment essayer (au moins une copie) pour voir si on la sent bien ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...