Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Heathen
Salut,

Je vais acheter une Gibson LP dans quelques semaines , mais comme je suis débutante , je me demande si ce n'est pas un peu tot pour avoir une gratte aussi puissante et performante.
J'ai derriere moi un an de cours particulier (1 heure/ semaine), et je considere donc que c'est un niveau debutant, je suis super motivée , mais vu que j'ai commencé sur une vraie gratte de merde, je me dis que la LP , c'est peut etre pour un niveau plus avancé !

J'attends vos avis !
Boris59
une gratte meilleur n'est pas faites que pour les meilleurs ,mais pour ceux qui ont les moyens...........
MSN : boris.autosports@live.fr
F.Kassad
Si tu as les moyens d'avoir tout de suite une guitare haut de gamme et de qualité, il n'y a pas à hesiter !

Il est toujours plus agreable de jouer sur une bonne guitare, qu'une "planche", quelque soit le niveau.
GrattGrattPowa
Je ne voit pas de mal à acheter une bonne guitare après 1 ans mais dit toi bien les LP sont réputé assez dure à jouer à cause de leur manche! de plus je te conseillerai plutôt d'acheter un bon ampli je pense. enfin je dit beaucoup de c****** et tu trouveras surement des avis plus pertinent...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Boris59
GrattGrattPowa a écrit :
Je ne voit pas de mal à acheter une bonne guitare après 1 ans mais dit toi bien les LP sont réputé assez dure à jouer à cause de leur manche! de plus je te conseillerai plutôt d'acheter un bon ampli je pense. enfin je dit beaucoup de c****** et tu trouveras surement des avis plus pertinent...


c'est pas complètement faux ,sauf paut etre a propos du fait qu'elle ne parle pas d'ampli.
on peut SUPPOSER qu'elle en a déjà un et qu'elle ne parle que de la gratte.et vu qu'apparemment mademoiselle a les moyens ,c'est surement pas un mauvais!
MSN : boris.autosports@live.fr
saiirus
Il est vrai qu'il faut essayer la LesPaul, c'est particulier....

Avoir du bon matos au bout d'un an, je ne vois pas de problème, je pense que tu progresseras plus vite avec ça qu'une squier...

Cela dit, cela dépend dans quoi tu vas la brancher, si c'est dans un 15W ou même un 30W transistor, laisse tomber, c'est du gâchis ! il vaut mieux rééquilibrer ton budget (si c'est le cas) et racheter un ampli.

On dit toujours qu'une gratte bof peu sonner d'enfer sur un bon ampli alors qu'une super gratte dans un ampli de merde, ben t'auras un son de merde !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Boris59
sinon heathen peut nous donner son budget, peut etre que d'autre gratte du méme prix valent le détour (je pense a la sg pour rester gibson)
MSN : boris.autosports@live.fr
The BiouB
GrattGrattPowa a écrit :
Je ne voit pas de mal à acheter une bonne guitare après 1 ans mais dit toi bien les LP sont réputé assez dure à jouer à cause de leur manche!


Ca ca depend des gouts !

Je trouve ma LP beaucoup plus facile a jouer que ma strat

Apres si t'as les moyens, que t'es sure de continuer,et surtout, que tu l'as essayée et qu'elle te convient... je pense pas qu'il y ai de contre-indications
tetedepoutre
Moi j'vois un seul probleme...

La Les Paul est une guitare très lourde... donc pour une femme... pas trop conseillée...
De plus tu aurais 5 ans de plus derriere toi, je te dirai okay pr une gibson... mais la un an...

Si dans un an tu arretes, vu le prix d'une gibson... tu auras perdu bcp d'argent...

Pourquoi investire au tant??? surtout dans une guitare qui n'est peut etre pas du tout faite pour toi...?

Comment as tu décider de prendre une Gibson Les Paul??

Il y a plein de guitare deux fois moins cheres et qui rempliront parfaitement leur role...

De plus il ne faut pas négliger l'ampli...
Boris59
peut etre le poids de la gratte.
Ma LP est un tank comparé a des gratte comme la strat.
moi ça me géne pas du tout , mais ça peut etre un argument pour heathen
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
désolé tetedepoutre j'avais pas vu que tu l'avais déjà dit
MSN : boris.autosports@live.fr
Sicko
  • #13
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Aug 04, 18:36
Heathen a écrit :
Salut,

Je vais acheter une Gibson LP dans quelques semaines , mais comme je suis débutante , je me demande si ce n'est pas un peu tot pour avoir une gratte aussi puissante et performante.
J'ai derriere moi un an de cours particulier (1 heure/ semaine), et je considere donc que c'est un niveau debutant, je suis super motivée , mais vu que j'ai commencé sur une vraie gratte de merde, je me dis que la LP , c'est peut etre pour un niveau plus avancé !

J'attends vos avis !


j'ai une lp standard j'ai 1 an et demi de gratte.

attention la lp est une gratte d'hommes, j'entend pas là un manche plutôt gros (moi j'ai un manche fin 60') et la guitare est lourde, et plutôt chiante à jouer quand on est assis.

@+
Boris59
Sicko a écrit :
Heathen a écrit :
Salut,

Je vais acheter une Gibson LP dans quelques semaines , mais comme je suis débutante , je me demande si ce n'est pas un peu tot pour avoir une gratte aussi puissante et performante.
J'ai derriere moi un an de cours particulier (1 heure/ semaine), et je considere donc que c'est un niveau debutant, je suis super motivée , mais vu que j'ai commencé sur une vraie gratte de merde, je me dis que la LP , c'est peut etre pour un niveau plus avancé !

J'attends vos avis !


j'ai une lp standard j'ai 1 an et demi de gratte.

attention la lp est une gratte d'hommes, j'entend pas là un manche plutôt gros (moi j'ai un manche fin 60') et la guitare est lourde, et plutôt chiante à jouer quand on est assis.

@+


apparemment tu te prend pour un homme..........
MSN : boris.autosports@live.fr
Mercius
Oui c'est sûr qu'en plus de LP il vaut mieux prévoir une petite séance de muscu (et avoir des mains de mamouth si on veut y jouer comme sur une strat ^^)
Sinon peut être que Heathen l'a déjà essayée et que la LP lui plait...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...