Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
mica51 a écrit :
Voila, 2 semaines sont passées, donc nouvelle CC en vente

Bienvenue a la CC#17 (du guitarriste Keith Nelson de Buckcherry fame):

Mignonette je trouve mais pas très originale.

Elles commencent à vraiment toutes se ressembler c'est dommage
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pas évident d'inover sur une reproduction de guitares d'une meme année.. (59)
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Ca va finir par lasser
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Sans faire original, ils ne sont pas obligés de faire "10" séries d'une LP de même ton ( 13, 15, 17, 8 ,...) par an, il peuvent aussi choisir des modèles différents ( R4, R6 , R7 voir des ES , SG, firebird, des custom ....

Ou choisir des modèles qui se ressemblent moins.
La serie cc c'est bien specifique ..
tous le monde hurle au scandale avec la Babe et la tom scholtz..
Y'a pas si longtemps on entendait ptain gibson a rien compris.. et quand on reproduit la demande des client on dis ptain toutes les même..

Paradoxe..
le concept commence a s'epuiser..
mashqueen
ba e concept "collecor" aurait du voir naitre que peu de guitares pour être dans le thème. Genre jusqu’à la CC10 éventuellement et voilou.

A vendre :

mashqueen
J'ai pas souvenir d'avoir vu des CC15 avec cette usure aussi prononcée au niveau du bras

A vendre :

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
ba e concept "collecor" aurait du voir naitre que peu de guitares pour être dans le thème. Genre jusqu’à la CC10 éventuellement et voilou.

ils seraient bien con de s'arreter

tant qu'il y aura des gens qui achètent ils continueront à vendre
1flow3 a écrit :
mashqueen a écrit :

Et il y a eu 1700 guitares produites entre 1958 et 1960, donc il reste environ 1683 CC dans les cartons…

Non, je déconne, il n'y a que 7/800 LP's de cette époque vraiment identifiées, donc juste 750 séries de CC à prévoir…
mashqueen
1flow3 a écrit :
mashqueen a écrit :

Oui je suis bien d'accord sur le principe, ils ont trouvés un fillon qui rapport ils seraient bien con de pas l'essorer jusqu'à la poile, je ferai pareille à leur place.

Mais dans ce cas faut appeler cette serie signature de mec inconnu au bataillon mais qui ont de la pelle de compet'. Parce que la le coté collector à force... Ok pour chaque modèle y'a que peu à chaque fois mais au final beaucoup de modèle donc on croise la série un peut partout.

Un peut comme si john cruz sortait 50 masterbuilt par jours

A vendre :

Rastacouair
Perso je m'en tape complet, ils peuvent en faire 100 séries ou 1.000.000 de séries, sincèrement je m'en fous.

Ca va peiner les collectionneurs qui pensaient que les CC seraient limitées à quelques versions, mais...

1) Gibson s'en tape des collectionneurs, Gibson est une entreprise commerciale
2) Ca change absolument rien pour ceux qui en ont déjà une et qui sont satisfait de leur guitare
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :
mashqueen a écrit :

Oui je suis bien d'accord sur le principe, ils ont trouvés un fillon qui rapport ils seraient bien con de pas l'essorer jusqu'à la poile, je ferai pareille à leur place.

Mais dans ce cas faut appeler cette serie signature de mec inconnu au bataillon mais qui ont de la pelle de compet'. Parce que la le coté collector à force... Ok pour chaque modèle y'a que peu à chaque fois mais au final beaucoup de modèle donc on croise la série un peut partout.

Un peut comme si john cruz sortait 50 masterbuilt par jours

Ca changerait quoi si Cruz sortaient 50 masterbuilt qui sonneraient chacune super bien ?
Concernant les CC, je vais prendre ton cas : tu as une réplique de The Beast... En soit la guitare est un collector pour celui qui aime The Beast. La guitare originale te plait non ? Si elle te plait, qu'est ce que ça peux te faire si dans 2 ans ils sortent une CC91 "Bernard Minet" ? Ca changera la qualité de ta guitare ? Non.
Ca changera que ta guitare est une réplique de The Beast ? Non plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
Le probleme c'est surtout le choix des modeles pour moi ... une petite Goldtop serait la bienvenue par exemple, ou une Black Beauty, histoire de pas fatiguer les gens avec des burst qui se ressemblent tous.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Bah les burts originales aussi se ressemblent toutes... C'est pas évident d'innover en copiant une Les Paul Standard qui n'avait à l'époque qu'une seule finition disponible.
Ca va lasser qui ? Les clients ? Bah ils n'acheteront plus et Gibson cessera... Et si ça lasse pas, je vois pas le problème ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...