Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
mashqueen a écrit :

Quand je pense qu'avec le pognon que represente ces deux celebres guitares, je n'aurais plus besoin de travailler jusqu'à la fin de mes jours..........allez va, au boulot!

Pas besoin des deux, Greeny suffirait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain, soit vous êtes vieux, soit vous comptez pas vivre longtemps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
lamotte a écrit :
mashqueen a écrit :
ça n'a pas l'air d'être l'originale de la 13. Apparemment elle appartiendrai à Eric Ernest mais je n'en sais pas plus.

Pourtant elle semble avoir cette cassure au niveau des potards

Ce n'est pas une "cassure". C'est typique des Les Paul vintage (et de certaines Historic). Les deux potards du bas sont fixés avec une sorte de "porte à faux" et les tiges relativement "courtes" des potards par rapport à la table demandent une contrainte particulière au niveau du serrage...

En gros = tu serres fort = ça exerce des contraintes au niveau du vernis... En vieillissant le vernis durcit = et étant dur et cassant, le vernis finit par se fendre entre les deux potards.

Y'a pas que la 13 (même si sur la 13 c'est très accentué), y'a aussi la 8 et d'autres à avoir repris ces caractéristiques des originales.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Ou ils veulent vivre celibataire et sans enfant ....
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Bah Greeny c'est 2 millions d'euros... Avec une telle somme si tu te démerdes bien, tu as de quoi vivre relativement confortablement de tes rentes, sans vivre comme un pacha, mais quand même.
Rastacouair
lostever a écrit :
Ou ils veulent vivre celibataire et sans enfant ....

Un ex collègue a hérité d'une somme équivalente de ses parents, le rendement de ses placements varie entre 6 et 8%... Bah crois moi il vit confortablement... Il a plusieurs box dans Paris, une dizaine je crois, et chacun il les loue 150 euros par mois... Avec des charges dérisoires et un investissement qui ne dépasse pas le 1/5eme de ce qu'il a reçu... Bref c'est HS.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais pas si c'est les photos qui font ça, mais je la trouve plutôt sympa cette #9 (alors que les autres que j'ai vu en photo me paraissaient affreusement moches):

http://www.peachguitars.com/gu(...)t.htm

Le tarif reste cependant toujours aussi ahurissant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rastacouair
Trop chevronnée à mon gout.
Et oui le tarif aussi...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Trop chevronnée à mon gout.
Et oui le tarif aussi...

A mon goût aussi -en passant, je me fais vraiment peur de constater que je suis très souvent d'accord avec toi - , pour les tables flammées, je préfère infiniment plus une Sandy.

Mais à défaut de la trouver belle, celle-ci je la trouve pas si mal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rastacouair
Oui elle n'est pas moche c'est certain... C'est surtout le rapport esthétique/prix qui me dérange (à mon gout perso).

C'est vraiment pas une Historic que j’achèterais, même si elle était vendue 3 fois moins chère.
numero27
NUFAN a écrit :

HS : un mec qui gagne 2000E/mois pendant 42 ans sans rien dépenser (!) arrivera à peine à totaliser 1 million, si on me donne le choix entre continuer de travailler ou 2 millions et plus jamais le droit de bosser je prend le fric direct, même pas une hesitation.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mashqueen
Sauf que si tu es jeune et qu'on te file 2 million tu en auras pas assez pour toute ta vie. Rien qu'entre l'impôt sur le revenue et celui sur la fortune ça fonds comme neige au soleil
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
numero27 a écrit :
NUFAN a écrit :

HS : un mec qui gagne 2000E/mois pendant 42 ans sans rien dépenser (!) arrivera à peine à totaliser 1 million, si on me donne le choix entre continuer de travailler ou 2 millions et plus jamais le droit de bosser je prend le fric direct, même pas une hesitation.

Tout pareil, surtout qu'avec une telle somme, tu peux envisager d'autres placements autrement plus rentable qu'un livret A, sans qu'ils soient nécessairement beaucoup plus risqués...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Sauf que si tu es jeune et qu'on te file 2 million tu en auras pas assez pour toute ta vie. Rien qu'entre l'impôt sur le revenue et celui sur la fortune ça fonds comme neige au soleil

Mon collègue avait acheté 10 box à 30.000 euros l'unité... 300.000 euros ça lui rapporte 1500 euros mensuels et les charges sont très faibles...
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais je persiste à dire qu'avec 2 millions d'euros si t'es pas trop con niveau placement, tu peux vivre confortablement, même à 20 ans... Certains ne les gagnent pas même sur une vie !
mashqueen
Oui mais fait le calcul de l'impôt foncier que ça te coute. Et je pense que vous n'avez pas idée de ce que peut représenter l'isf, c'est colossal.

Mais bon bref ce n'est pas le propos du topic.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je pensais pas que Greeny cotait 2M d'euros....c'est vraiment n'importe quoi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...