Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps y'a que très peu de chance que le mec se soit amusé à faire des photos du dos de sa pelle... C'est un musicos le gars, pas un geek comme nous.

C'est quoi le rapport avec le fait de reproduire une guitare à l'identique ( le cahier des charges toussa) ?

A partir de ce moment là on s'en branle de plein de truc sous prétexte qu'ils se "voient pas " du premier coup d'oeil

"Allons allons ça va , ne nous fâchons pas ...." ( et hop coup de tete Special pour toi celle là Rasta :-p)

Tu as pas compris (encore )
Je te dis pas que ça a aucun rapport.
Je te dis juste que pour trouver une photo du dos de l'originale tu vas lutter, puisque le mec y'a peu de chance qu'il en ai mis quelques unes en ligne.

Ben quand même si , on devrait en trouver justement vu que c est une guitare qui a servi de modèle à une sériel limitée de guitare tres haut de gamme chez la marque de guitare la plus connue au monde.

Tu vois ce que je veux dire ? On devrait en trouver sous toutes les coutures des photos de cette guitare (l'originale) . Enfin moi ça me parait logique ( Justement pour les musiciens pro/amateurs fortunés ou non / geek qui voudront en savoir un maximum sur l('origine de cette pelle )

Apres c 'est NUFAN qui a raison . Y a le bon relicage et le mauvais relicage
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

faut la faire un peu bronzer quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
On les a déjà vues celles là, il cherche une photo de la vraie.

La photo en bas, c'est le proto.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jugejackson
NUFAN a écrit :

faut la faire un peu bronzer quoi

Ce n'est pas du bronzage ça, c'est de la crasse.
NUFAN
non c'est le proto....il se font chier à le faire bien pour les photos, puis la prod ils baclent
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
olivier064 a écrit :
Tu vois ce que je veux dire ? On devrait en trouver sous toutes les coutures des photos de cette guitare (l'originale) . Enfin moi ça me parait logique ( Justement pour les musiciens pro/amateurs fortunés ou non / geek qui voudront en savoir un maximum sur l('origine de cette pelle )

Si tu regardes pour la 8 ou la 1 par exemple, les photos détaillées que tu peux trouver, viennent d'articles de presse ou autre, peu voir pas de gibson.

Du coup si celle la est moins célèbre ou n'apparait pas dans des articles dédiés qui l'auraient décortiqué tu risque d'avoir du mal pour trouver des photos je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
C'est ce que je pense aussi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bluesycat
+ 1
Peut-être pas (encore) assez connue pour avoir son dos en photo dans le BOTB ...
La difference entre LE proto et la prod est honteuse a double titre, d'une part elle prouve que la prod ne ressemble pas du tout au proto, donc a l'originale, mais en plus qu'il est tout a fait possible de reproduire l'originale si on en prend LE temps... C'est un peu nous prendre pour des pigeons que de bacler ainsi la prod!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je trouve incroyable que la gratte de serie ne ressemble pas au proto

ces guitares sont vendues chère parce qu'elle ressemblent au modele original

a moins que ce soit le proto qui ressemble pas à l'original, la ca se comprend
Rastacouair
En même temps c'est UNE série c'est pas TOUTES la série.

Personne ne force personne a acheter une pelle qui est loupée. Y'en a des réussies, suffit de prendre les réussies.

Même si dans l'absolu je suis d'accord sur le fond.
NUFAN
du coup sur celle là le vernis il est super fin au dos
Bluesycat
Il s'agit là à mon avis d'un faux débat.
Ou en tout cas d'un débat à l'issue plus qu'incertaine ...

Entre 58 et 60 GB n'à visiblement jamais eu la possibilité de produire la Sdt en la dupliquant à l'identique (si toutefois il en avait eu l'intention).
Preuve de sa production à l'appui.
Avec les CC c'est exactement pareil.
On clone du mieux possible un modèle donné de la gamme historique mais on en reste pas moins 60 ans plus tard confronté au même problème : la ressemblance exacte qui est impossible.
La continuité de la qualité est assurée par rapport au modèle puis au proto.
Ce qui est d'ailleurs discutable au vu de l'évolution des specs toujours un peu plus historic année après année...).
Et dans l'absolu discutable aussi du point de vue du second niveau de reproduction ...
Mais heureusement quoiqu'on en dise chaque guitare reste unique (les bonnes comme les très bonnes en ce qui concerne ce haut de gamme en question).

Cette idée de ressemblance exacte est d'ailleurs totalement étrangère aux vrais luthiers.
Ramirez, Fleta ou d'Aquisto même s'ils ont créé des modèles type, n'ont jamais imaginé que deux instruments puissent être totalement identiques (pour des raisons qu'ici tout le monde comprend).
C'est encore plus vrai si on remonte plus loin dans le temps là où la notion de modèle était carrément inexistante et où seule prévalait la commande (lutherie italienne, française et espagnole des XVIIéme, XVIIIème et XIXème).

Bref depuis l'industrialisation est passée par là avec aussi ses coups de génie
Et en l'occurrence on à pas encore fini d'en parler
mila LP Giby
1flow3 a écrit :

Il faudrait poser toutes ces questions à un protologue

Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
mila LP Giby a écrit :
1flow3 a écrit :

Il faudrait poser toutes ces questios à un protologue

Il verrait d'ailleurs du coup les degats du niveau auquel Gibson nous encule
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...