Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
NUFAN a écrit :
ouais mais à ce moment là faut écrire B-stock....

"Attention, cet article comporte quelques traces d'usures"

B-stock pour une guitare reliquée ?
olivier064
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
ouais mais à ce moment là faut écrire B-stock....

"Attention, cet article comporte quelques traces d'usures"

B-stock pour une guitare reliquée ?

Interessant comme réflexion et "drôle" Mais je pense que dans le suivi / rapport aux clients etc... Thomann ne se lancerait pas là dedans mais bon je suis peut être un peu bisounours

EDIT: Pas sur du tout ce que je dis car j'ai vu un jour , la fameuse Gibson Monarch à 17K qui n'etait plus en stock pendant plusieurs semaines , puis réapparue !! Ben là aucun B-stock Et je suis AFFIRMATIF sur ce qu'il s'est passé je suivais le stock et les infos sur les acoustiques haut de gamme plusieurs fois par jour lol

Donc.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
Ils sont surement pris à leur propre jeu.

Je me demande bien combien de personnes commandent des grattes onéreuses juste pour les jouer un mois...

Et c'est sur qu'une Collectors choice ou une masterbuilt B stock, ca le fait moyen....déjà que certains de leur modele ont du mal à partir en neuf de chez neuf...
jugejackson

Ce que je trouvais "juste" drôle, c'est qu'une personne puisse s'indigner que Thomann mettent certains modèles à 5400€ et de les accuser de casser le marché de l'occasion.
Tout marchand doit faire tourner son stock et le meilleur moyen, c'est encore de baisser les prix.

Vous le dites vous-même qu'il y a là dedans une part de marketing, c'est paradoxal de voir que les gens tentent de répercuter ça sur le marché de l'occasion à peine un an après.
Tom Taylor
jugejackson a écrit :

Ce que je trouvais "juste" drôle, c'est qu'une personne puisse s'indigner que Thomann mettent certains modèles à 5400€ et de les accuser de casser le marché de l'occasion.
Tout marchand doit faire tourner son stock et le meilleur moyen, c'est encore de baisser les prix.

Vous le dites vous-même qu'il y a là dedans une part de marketing, c'est paradoxal de voir que les gens tentent de répercuter ça sur le marché de l'occasion à peine un an après.

Bien sur tu as raison...

Peut être a t'on été trop naif de penser que la guitare était un bien précieux, sensible et rare qui ne devait pas être soumis à la vulgarité de l'offre et la demande...baaaaah comment dire...j'aurais acheté un robot patissier ou un aspirateur, ça aurait été pareil
Bluesycat
Sans doute mais pour la musique ça aurait tout de suite été moins bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tous les mois on peut acheter une gratte et la renvoyer?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
tous les mois on peut acheter une gratte et la renvoyer?

Il faut tout de même leur filer une caution du prix de la guitare. Tu te crois où là.
NUFAN
j'ai bien compris mais y a t-il une limite?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
j'ai bien compris mais y a t-il une limite?

Qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent : "Non monsieur, on vous rend votre argent sans vous envoyer la guitare, c'est déjà la 12ième cette année."
NUFAN
ouais dans le genre...parce que si on fait tous pareil ils vont vendre que du B-stock au final
C'est super tentant... Jamais vu un mag "reel" qui te rend ton ble si tu lui ramenes la guitare 30 jours plus tard, et en plus tu la payes 800€ de plus...
jugejackson
NUFAN a écrit :
ouais dans le genre...parce que si on fait tous pareil ils vont vendre que du B-stock au final

Une bonne technique pour avoir une ristourne : tu la prends, tu la rends et tu la reprends derrière à un prix B-stock.
NUFAN
Les relics sont surtout des benedictions pour un tel concept...
jugejackson

Tu veux tester ? Tu en prends une, on verra s'ils la vendent normalement ou en tant que B-stock après que tu l'aies retournée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...